(Techniques de massage) Différentes techniques de massage liées à l'eau


Règles du forum
Chef de rubrique

(Techniques de massage) Différentes techniques de massage liées à l'eau

Messagepar Shäaga » 28 Avr 2011 13:30

Différentes techniques de massage liées à l'eau

La balnéothérapie, c'est une technique dans lequel l'immersion d'une des parties du corps produit un effet de bien-être. A la différence de la thalassothérapie, cette technique n'utilise pas l'eau de mer, mais une eau qui possède ou non des vertus curatives ou particulières. L'intèrêt premier est donc de détendre, de relaxer, d'apaiser, de réapprendre à vivre avec son corps.


Dans la thalassothérapie, on utilise les bienfaits de l'eau de mer dans un but curatif ou préventif. Donc le climat, les boues marines, les algues, l'eau de mer, etc... Attention, le but visé n'est pas de vous soigner, mais de vous détendre, d'améliorer votre bien-être (mêmes applications que la balnéothérapie).


SPA, sagnus per aqua (l'eau par la santé en latin) désigne la balnéothérapie chez les anglo-saxons. Car l'utilisation de l'eau de mer est assez peu développée, donc l'eau douce est préférée.


Le thermalisme est l'action d'utiliser les vertus thérapeutiques d'eau de souce ou minérales afin de soigner des personnes malades, souffrant d'affections dermatologiques, de circulation sanguine, de rhumatologie, de séquelles dues à des traumatismes. Les eaux utilisées sont contrôlées par le ministère de la santé, dont la qualité est contrôlée tous les deux mois. Ce n'est pas un séjour de détente, la cure peut être en effet prise en charge par la sécurité sociale, mais uniquement après un avis médical. Les personnes qui font ces xures sont donc le plus souvent des personnes agées, et malades, et le personnel a une attitude de soignants plutôt que de personnes acueillant des vacanciers.

Voilà quelques définitions pour vous y retrouver dans la jungle des appellations commerciales. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shäaga
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Avr 2011 13:01
Localisation: Lorient
Genre: Femme

Retourner vers Santé et bien-être

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron