ZEMMOUR : ’I-Télé A EU RAISON

Forums de discussionsL'endroit pour les discussions générales


Règles du forum
Avertissement
  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Terraburg.

ZEMMOUR : ’I-Télé A EU RAISON

Messagepar Nadia Genji » 22 Déc 2014 20:05

ZEMMOUR : ’I-Télé A EU RAISON !


Paris - Salon du livre 2012 - Eric Zemmour1502


Quand Dieudonné campe un juif extrémiste en Israël, et on en a vu des pires que celui que Dieudonné campe dans son sketch, c'est la folie, il faut l'interdire. On oublie qu'il est humoriste.
Cependant, ça fait des années qu'on ouvre des tribunes à Zemmour afin qu'il puisse distiller son venin raciste, son venin de fils de colon revanchard.
Nous n'avons pas entendu Marc Cohen nous expliquer qu'e-Télé, RTL et Paris Première comme le Figaro ouvraient leurs portes à un "cerveau malade"... Le cerveau de Zemmour va bien ! Lui il faut le laisser parler et "contredire ses thèses !" ? Le problème ? Comment un journaliste franco-français chrétien ou athée peut répondre à un journaliste communautariste juif, qui soutient le Colonialisme, le Sionisme et qui dirige sa haine vers les musulmans, les maghrébins, les noirs et les arabes ? Comment Domenech qui répond par rapport à ses fondamentaux culturels qu'ils soient inculqués par sa famille ou acquis à l'Ecole peut avoir raison d'un Zemmour abreuvé au son du Communautarisme juif, de l'image d'Epinal du pied-noir bâtisseur de la terre algérienne (l'aile de défend Zemmour a quand même cloué le bec à Roseau d'un coup de flingue, qui s'en souvient d'ailleurs ?), et soudain Zemmour qui avoue avoir 2 frigo chez lui, un pour les laitages et l'autre pour la viande, qui avoue sur le plateau de "ONPC" "je suis juif avant d'être français" vient donner des leçon de Républicain ? C'est quoi ce "foutage de gueule" ? Depuis quand un extrémiste juif, qui se sert de la laïcité comme d'une rampe de missile pour insulter les descendants des colonisés afro-algériens, est légitime ? Le Zemmour le plus célébre en Algérie est un footballer, il faudra demander à Eric Zemmour comment les "Zemmour" qui ont fait un bras d'honneur à l'OAS et à sa menace "la valise ou le cercueil" font pour vivre si bien en Algérie libre ?
Si la famille Zemmour a fuit les combats entre l'armée coloniale et les indépendantistes, c'est le problème de la famille Zemmour et sûrement pas celui des algériens. Quant à faire de la victoire de la révolution algérienne celle du FLN, ce serait crétin et malvenu, un mensonge aussi. Car si la majorité du peuple algérien a soutenu les indépendantistes, c'est par pour trois lettres représentant "Front de Libération Algérienne", c'était pour en finir avec le Code de l'Indigénat, le racisme, la mal vie, la maladie, la non scolarisation des enfants (Jules Ferry, l'Ecole laïque et la République laïque c'était pour la métropole par pour les "musulmans").
Zemmour qui distille son venin et ses insultes racistes depuis toujours sur Radio Courtoisie et autres "ce sont des berbères, donc issus d'une sous culture"... Les salauds du Figaro osent dire "thèses" ? Ce sont des thèses ça ? Alors réhabilitons Hitler et ses "thèses" sur les juifs ? e-Télé a eu raison de le virer, non pas que ça m'enchante mais contrairement à Dieudonné qui dit des conneries, il intellectualiste ses insultes racistes qui séduisent les moins érudits, les plus bêtes et qui confortent dans leur racisme des fachos instruits bardés de diplômes. Zemmour est vraiment un danger. Bien qu'érudit, il est "bête" parce que qui a étudié le Nazisme sait très bien qu'il n'est pas arrivé "comme une cheveux sur la soupe" ? Quand on commence à brimer des cultures, à parler de race -comme le fait Zemmour qui va jusqu'à nier des spécialistes comme l'Ethnologue Levy Strauss en parlant de "race noire" et de "race blanche" (j'ai fait partie d'un programme pour jeunes, de l'Unicef sur l'Education et refus du Racisme dans les années 80, époque où Peter Ustinov était ambassadeur, alors ce n'est pas Zemmour qui va m'apprendre la vie et la politique), on ouvre la porte à tout. Et le Nazisme s'est bâti sur le terreau des thèses racistes des esclavagiste et des pères du Colonialisme (noir inférieur, sauvage, algérien dément, sous homme, etc...).
C'est comme cette histoire de France aux racines chrétiennes ? Depuis quand ? La France est chrétienne d'accord. Judéo-chrétienne ? Moins que les pays que de l'Est.
Par contre les pays qui ont des "racines chrétiennes" sont ceux où est apparu le Christianisme. Donc si les pays d'Europe et l'Occident sont chrétiens ou de culture chrétienne, ils ne sont pas de racines chrétiennes du tout. Au contraire, longtemps, ils ont été polythéistes, et la France avec ses origines celtes ne peut pas "mentir" ? Seulement dans ce pays, il n'y a plus de bons intellectuels engagés, qui soient capables de remettre les pendules à l'heure.
Même un pays comme l'Arabie Saoudite, même s'il n'en fait pas la publicité à plus d'origines judéo-chrétiennes que la France. Le Prophète Mohammad quand on dit qu'il a livré bataille aux juifs, n'a livré bataille qu'aux juifs de la Mecque qui par la suite sont devenus musulmans. Si l'EIL a trouvé à détruire le tombeau de Jonas en Irak c'est bien parce que les racines du Judaïsme et du Christianisme sont dans cette région et non à Paris ? Si on n'est pas clair, net et précis, tout le monde dit n'importe quoi. Quand je ramasse un collègue en lui faisant remarquer "désolée mais tu te trompes, tes prénom et nom sont latins, ils n'ont rien de chrétien, tu confonds "Occident et Chrétien"". Je vous assure que quand on fait remarquer à une personne que son nom n'a aucune signification dans la langue du Christ, il réfléchit mais le problème c'est que ce n'est pas à moi d'expliquer aux gens leurs origines mais en même temps je n'accepterais jamais qu'un Alain s'imagine avoir plus "de racines chrétiennes" qu'un Brahim, au motif que le Brahim est musulman. L'Islam ce n'est pas qu'un Coran, des Hadiths et autres "folklore", c'est aussi une Histoire. Et pour mieux comprendre, il faut se demander ce qu'étaient les pays musulmans avant l'Ere islamique ? La Mecque est née avant Mohammed. Comme Caisus Claye est né avant Muhammad Ali. On ne peut pas faire la biographie de ce grand boxeur et superbe militant, un homme exemplaire, sans parler de l'ère Caisus Claye et ensuite de la métamorphose en Muhammad Ali ? C'est comme amputer le côté "Régis" à "Abd Al Malik" ?
Si tu n'est pas Régis né au Congo et dans une famille de culture catholique qui a émigré en France pour s'installer dans une grande Cité du Nord de la France "le Neuhof", tu ne peux pas devenir "Ab Al Malik"; Pas plus que Jésus n'aurait insufflé la foi chrétienne dans le cœur et l'esprit des hommes s'il n'avait été juif avant de bifurquer vers une autre ligne en se déclarant "fils de Dieu", devenu "Christ" sur la Croix à une époque où les romains priaient les Dieux de l'Olympe hérité des grecs.
Alors oui, la religion n'est pas une chose aussi simple. Et il est impossible de faire d'un groupe d'individus "un Etat", "un magma compact" car s'ils ont une religion en commun, ils ont des origines différentes, des aspirations artistiques et politiques différentes. Parce que sur terre chacun suit son chemin car il est libre. Aucun homme dans aucune religion n'appartient à une communauté, sinon c'est qu'on parle d'une secte.
Pour terminer, c'est normal que l'Extrême droite défende Zemmour et regrette qu'e-Télé lui ferme son plateau, parce que l'Extrême droite à toujours combattu le Marxisme car le véritable but du Marxisme c'est de rendre à l'Homme son Individualité, or comme on le voit dans le discours de l'Extrême droite et de nombre de fachos de l'UMP, pour l'Extrême droite il faut toujours opposer un "bloc humain" à un autre, voilà pourquoi le terme "bloc" est si adulé par certains identitaires. Le Pen comme tous les extrémistes de droite ne sont même pas "chrétiens" au sens spirituel et religieux du terme, car le message de Jésus de Nazareth était rassembleur et universel. Le Pen comme Zemmour prêche le contraire du "Christ" : la haine de l'autre et non l'amour de son prochaine, la vengeance et non le pardon.
Quant à l'EIL qui verse le sang des musulmans et des chrétiens, qui égorge à tour de bras en terre sainte, elle semble oublier aussi le message du Prophète Muhammad : "défends toi contre ceux qui t'envahisse" mais "défend les plus faibles". Il faut dire que les islamistes ont en aversion tout ce qui est "soufi" et que si Abdel Kader s'est rendu célèbre en sauvant des milliers de chrétiens, on ne peut pas en attendre autant d'Al Bagdadi, pas plus qu'un Bush n'aurait sauvé des milliers de musulmans. Le problème est l'extrême droite, son racisme et sa haine de tout ce qui est différent ou qui ose parler d'une autre voix.
C'est pour cette raison que seuls les gens de droite dure et qui se disent franchement d'extrême droite défendent Zemmour.

Nadia Genji
Nadia Genji
 
Messages: 0
Enregistré le: 22 Déc 2014 20:14
Genre: Non spécifié

Retourner vers Forums de discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron