Sophie Aprile - Fiche Fitness


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Sophie Aprile - Fiche Fitness

Messagepar Sophie Aprile » 19 Mar 2017 17:48

Ma fiche FitnessSophie Aprile



A propos de moi-mêmeJe m appelle Sophie Aprile j ai 50 ans et je suis maman de deux jeunes filles âgée respectivement de 23 ans et 17 ans . Je travaille dans le milieu médical notant en diététique.
J'ai toujours aimé le sport notamment la gymnastique et la danse . Je pratique le fitness depuis 2014 et j ai fait quelques compétitions en 2015 et 2016 . Le fitness c'est pour moi un exutoire un moyen de combattre le stress mais aussi une arme qui me permet de maintenir une bonne condition physique. La compétition est un moyen de motivation ... La finalité qui vous permet de maintenir vos objectifs tant au niveau de l entraînelent que de la diététique . C est un défi que je voulais relever , à mon humble niveau, bien entendu.
Mon poids en compétition est entre 51 et 52 kg ,pour 162,5cm et en dehors des compétition mon poids de forme et de 55 kg .
J'ai eu la chance de croiser Nathalie Mur. Grâce à son coaching elle m'à permis de progresser . Elle m'à appris à avoir confiance en moi. C est une grande athlète.
Mes objectifs .je voudrai pouvoir continuer à faire quelques compétitions en Bikini Masters. J'adore cette catégorie qui allie à la fois le côté athlétique et l aspect scénique . ensuite je souhaiterai m'orienter vers la force athlétique .l objectif étant de maintenir une bonne forme physique et mental .. Montrer qu on peut être une athlète à tout âge c est important pour moi .


  • Concilier vie de famille et compétition
    Vie privée et fitness : concilier les entraînements et la vie de tous les jours ce n est pas toujours simple .
    Ma famille est compréhensive , ils savent à quel point la musculation est un équilibre mental indispensable qui me permet d apaiser les tourments d une vie professionnelle et personnelle . Avec le travail c est plus compliqué il faut souvent courir préparer les repas à l avance et s'entraîner a des horaires parfois difficiles .le fitness demande aussi de sacrifier une partie de sa vie sociale. mais c'est un choix qu il faut assumer et de toute façon tout objectif que l on se fixe à un prix. . Si on intègre les contraintes comme un choix assumé il est beaucoup plus facile de les accepter .
    La compétition c est encore autre chose ! cela demande beaucoup de sacrifices surtout pour la diète .. Les sorties les repas entre amis sont impossible pendant cette période . L entraînement et la priorité et pendant plusieurs mois la vie de la famille tourne autour de cet objectif .

  • Pour la préparation au concours
    Ma semaine d entraînement :
    Hors compétition c est 4 à 5 fois/semaines . Je travaille le bas du corps deux fois a 3 fois / semaines et le haut 1 séance pour le dos 1 séance pectoraux-épaules et bien sur bras et mollets . Je fais égal lents abdos et mollets ... Je garde toujours des mouvements poly articulaires . Je n'ai as de jours précis pour chaque groupe musculaire j adapte l entraînement en fonction des contraintes personnelles et professionnelles.
    Je garde les séances difficiles et plus longues pour le WeekEnd

    Exercices préférés et pourquoi
    squat

    soulève de terre

    Parlons maintenant Nutrition
    Le matin petit déjeuner
    Avoine œufs une cuillère à café de beurre de cacahuète 1 compote

    10 h


    Midi



    16h
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Re: Sophie Aprile - Fiche Fitness

Messagepar Sophie Aprile » 19 Mar 2017 22:57

Exercices préférés et pourquoi
Le squat  : est un mouvement  complet , l permet de travailler tout le corps tant en endurance qu en force . Lorsqu on progresse on se sent plus fort et c est grisant 

Le  soulève de terre : comme le squat il  permet un travail complet du corps  

Les fentes .  je trouve qu elles donnent un joli galbe à la jambe et aux fessiers . 


Parlons maintenant Nutrition 
J essayé de garder une diète correcte toute l année mon métabolisme ne me permet guère d écart . 
petit déjeuner
Avoine œufs une cuillère à café de beurre de cacahuète  1 compote

10 h Une collation protéine 


Midi 'haricots verts 200g 
        Poulet  100g 
        Riz  80 g 
        1 cuillère  à soupe  d huile 
         1 fruit 


16 h.  2 galettes de riz 
          Amandes 20 g 
           Fromage blanc 20 %



20 h  poisson  100g 
         Haricots verts 200g 
        Pâtes complètes 80'g 
         Un yaourt 
         
Suppléments : 

Je prends essentiellement des produits Éric Favre :  
Je prend de la fitness de protéine ,en collation 
 de la glutamine,  au coucher , 
30 mn  avant l entraînement de l iron  2 booster et une dose de myoprogen après l entraînement
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