Stella Tanagra

Stella Tanagra

Messagepar Stella Tanagra » 21 Jan 2016 20:48

Texte ici
Stella Tanagra

Images: 0
Drapeau National:
France
Genre: Femme
Keywords / tags: littérature érotique photographie

2016 - Interview de Stella Tanagra

Messagepar Terraburg » 21 Jan 2016 20:56

Interview d'auteure - écrivainStella Tanara
Janvier 2016
Image Image

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je m'intéresse aux relations hommes / femmes, à la libido féminine, aux déviances sexuelles en interrogeant la psychologie des personnages et l'influence sociologique de leurs actes.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    L'idée ne m'est pas venue, elle s'est imposée à moi. J'ai commencé à écrire à l'âge de 15 ans, par nécessité. Je suis une personne assez introvertie. L'écriture m'a toujours été salvatrice pour extérioriser mes pensées les plus sombres et/ou érotiques.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Je mène une double vie afin de préserver le secret sur mon activité d'auteur ; raison pour laquelle je suis publiée sous un pseudonyme. En effet, les thèmes que j'aborde dans « Sexe cité » sont souvent tabous (sexualité des personnes handicapées, viol, nymphomanie...). Mon entourage ne se doute pas du tout de cette facette de ma vie, ce qui est d'ailleurs très excitant. Être deux personnes à la fois relève néanmoins d'un jeu dangereux...

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je dissocie très bien mes deux vies. Je suis restée exactement là même dans mon cadre familial et professionnel. Cependant dans ma vie artistique, j'ai fait de belles rencontres avec des blogueurs, des journalistes... J'entretiens des correspondances palpitantes avec mes lecteurs. Je développe mon activité de modèle de charme et suis entrain de créer mon blog qui est dédié à l'univers artistique de l'érotisme.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Une femme qui écrit des nouvelles érotiques et subversives et qui pose comme modèle de charme, s'expose forcément au harcèlement de certains. Mais généralement, ces messieurs savent rester gentlemen.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Mon blog devrait être visible courant du mois de janvier 2016. J'y parlerai d'érotisme sous toutes ses coutures : conseils sexo, chroniques ciné, galeries de photos érotiques, actualités de mon recueil de nouvelles érotiques « Sexe Cité »... A moyen terme, j'espère publier le tome deux de « Sexe Cité » qui sera sans doute plus obscur et questionnera les déviances sexuelles et l'interdit.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    J'aime le chemin que prend ma vie d'écrivain. Je me laisse porter au gré des propositions d'interview, des correspondances avec mes lecteurs et de mes projets littéraires. J'aspire surtout à développer la promotion de mon livre « Sexe Cité » pour le faire découvrir au plus large public d'adultes consentants ! Le reste suivra.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Être auteur c'est être prêt à ce que l'on lise en nous à livre ouvert. Je pourrais dire de mon livre : « ceci est mon corps ». Ce sont mes peurs et mes désirs que je couche sur le papier. Sans doute est-ce thérapeutique mais le but est surtout de partager quelque chose de soi avec les lecteurs et de leur donner à réfléchir, sur eux-même, leurs désirs et limites.

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Elle vient, c'est tout. Je ne lui cours pas après ni la supplie de me rejoindre. Je la laisse me guider au fil des mots et au bout de mes pensées sans la brider. J'aime que l'écriture soit spontanée et libérée de toutes contraintes rédactionnelles.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    J'écris dans mon bureau avec mon chien et mon chat. Ils me conseillent de temps en temps. Au-dessus de mon ordinateur, est affichée une toile représentant Dark Vador pour me souvenir de ne jamais perdre de vue le côté obscur de la force.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Je préfère être coupée du monde pour écrire sans influence extérieure. Je lis donc rarement lorsque je suis en période d'écriture. Je me documente néanmoins beaucoup pour donner de la contenance et du sens aux thèmes que j'aborde.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    On n'a besoin de rien si ce n'est que l'émotion transparaisse. J'écris pour que les lecteurs puissent ressentir l'intensité des évènements contés.

• Avez-vous à un moment où à un autre bloqué sur l’histoire ?
    Je ne force jamais les mots. Je les laisse s'emparer de moi. J'ai par contre eu d'interminables questionnements pour savoir s'il fallait ou non que soit éditée telle ou telle histoire quand le thème était particulièrement osé ou pénalement répréhensible.

• Que vous apporte l’écriture ?
    L'écriture m'apporte toutes les réponses nécessaires. Elle me dit qui je suis. En me confiant sur le papier, je prends du recul et comprends mieux le sens de mes tourments.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    J'aime particulièrement une nouvelle qui s'appelle « Coup de gueule » dans mon recueil « Sexe cité ». C'est une nouvelle assez déroutante dont la chute est particulièrement inattendue ; qui plus est le thème abordé frôle les limites du socialement correct.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Je suis passionnée de cinéma et m'intéresse plus spécifiquement à la sexualité dans le cinéma. Je publierai de nombreuses chroniques à ce propos dans mon blog. Adaptée une de mes histoires au cinéma serait un véritable fantasme plutôt qu'une simple envie.

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    Soigner la présentation de son manuscrit (mise en page, orthographe, photo de première de couverture, reliage). Une présentation qui sort du lot peut faire la différence sachant que les maisons d'édition croulent sous les manuscrits.

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Je suis libertine, je suis une catin ! Je suis si fragile, qu'on me prenne la main !

• Une devise ? Une couleur préférée ?
    Se méfier de l'eau qui dort...

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Quel est ton film d'horreur préféré ?

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers L'index des auteures et écrivains