Sharia4Belgium ouvre un "tribunal islamique" à Anvers

Faut-il abolir la laïcité?

Oui
2
25%
Non
6
75%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Laïcité ? Késako ?
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Messagepar Peter » 11 Sep 2011 12:35

L'échevine anversoise de la diversité estime que l'initiative n'est pas une mauvaise chose si elle se limite à de la médiation

ANVERS L'organisation islamiste Sharia4Belgium est à l'initiative de l'ouverture, à Anvers, d'un "tribunal" chargé de régler, selon la justice islamique, des différends matrimoniaux et des questions d'héritage, rapporte samedi Het Laatste Nieuws samedi.

Selon son site internet, ce "Centre de Services Islamiques" traitera, en accord avec la charia, tous les cas de divorces, d'annulation de mariage, de réconciliation ou de différends conjugaux et remettra un certificat si nécessaire".

L'échevine anversoise de la diversité, Monica De Cononck (sp.a), dont les services tiennent à l'oeil Sharia4Belgium, estime que l'initiative n'est pas une mauvaise chose si elle se limite à de la médiation. Il n'est pas question, précise-t-elle, d'un tribunal prononçant et exécutant des peines.

© La Dernière Heure 2011
Peter
Fondateur
Fondateur

Images: 1092
Genre: Homme

Re: Sharia4Belgium ouvre un "tribunal islamique" à Anvers

Messagepar Peter » 11 Sep 2011 12:45

Bonjour,

Plusieurs choses interpelles dans ce fait :
  1. L'échevine n'a pas l'autorité pour légiférer et sustituer la justice en tout ou partie à son électorat.
  2. La constitution est aliénée et la Loi bafouée, non seulement dans la substitution de justice mais également dans le principe d'égalité.
  3. Livrer des individus, en tout ou partie à une secte 'religieuse', est non seulement contraire aux Lois, mais parfaitement monstrueux. Et c'est à des fin électoralistes. Nom à retenir : Monica De Cononck (sp.a).
  4. Le crétinisme doublé d'indifférence de cette politique donne le tournis. Car même si ça se limite aux questions justice de Paix, le femmes eras toujours perdante. Un 'tribunal pour les hommes par les musulmans rétrogrades.
Peter
Fondateur
Fondateur

Messagepar Therese Gobbi » 21 Jan 2012 23:29

j aimerais voter mais ca ne marche pas serais se deja cloturer ? et j aimerais dire pourquoi je vote de cette maniere
Therese Gobbi

Images: 0
Genre: Femme

Messagepar Peter » 21 Jan 2012 23:40

Essaye maintenant
Peter
Fondateur
Fondateur

Messagepar Therese Gobbi » 24 Jan 2012 22:54

Bonsoir, je pense que la laicite ne dois pas etre abolie surtout pas . le risque que nos enfants doivent subir l enseignement de religions extremistes quelles quelles soient me fait fremir . Mais je trouve que l enseignement actuel n est pas asser pousser sur le respect de l autre ; il est vrai que l education dois etre commencee en famille . Mais un ensiegnement donner dans un esprit de violence est encore plus mauvais . Amitie Therese Gobbi
Therese Gobbi

Images: 0

Messagepar Dominique Benaoun » 12 Nov 2013 00:06

Bonsoir j'ai beau être très croyante je ne conçois pas la religion comme un ordre mais comme un choix personnel et pour moi la laïcité doit rester présente partout dans le monde en respect de l'être humain ouvrant ainsi les portes de la tolérance à toutes convictions religieuses confondues car quelque part c'est ça la base de toute religion qui se prétend l'être : la tolérance
Dominique Benaoun

Images: 6

Retourner vers Société belge