Questions de l'interview des politiques belges


Questions de l'interview des politiques belges

Postby Peter » Sun 2 Oct 2011 19:00

Questions de l'interview des politiques belges

  1. D'ou vient votre engagement en politique ?
  2. Estimez-vous le système communal belge assez fonctionnel pour une politique citoyenne, bref que ça fonctionne réellement ?
  3. La politisation en wallonie est extrême; il semble que les partis s'en accomodent, voir en profitent. N'est-ce pas là la cause de désintérêt des citoyens ?
  4. (Sciences et soins de santé) A l'heure actuelle, on en arrive à du n'importe quoi avec la science, sous prétexte de corriger certains problèmes, de fournir des solutions à des faux problèmes. Une providence pour les industries pharmaceutiques et la recherche médicale. Mais le profit pour les citoyens ? Car il faut être de plus en plus riche pour s'offrir le progrès. Votre sentiment sur le coût du 'progrès' ?
  5. On parle beaucoup d'emplois 'sociaux'. N'est-ce pas dualiser la société ? Des emplois réels pour une partie, et des emplois de seconde zone pour les autres. Est-ce votre vision d'une société équitable ?
  6. (Politique étrangère) Israël, puissance nucléaire. Est-il raisonnable d'accepter qu'Israël possède l'arme nucléaire ?
    Ce pays est assez arrogant et agressif. Une parité nucleaire/ sans nucléaire n'est-elle pas préférable avec les pays voisins, y compris l'Iran ? Votre sentiment sur cette question ?
  7. La belgique envoie ses troupes humanitaires un peu partout. Votre avis à ce sujet.
  8. Le système de libération conditionnelle ne fonctionne pas très bien. Quelles en seraient les causes, selon vous ?
  9. Si vous pouviez changer une seule chose, ce serait ?

Vous pouvez envoyer votre interview ici et y ajouté un petit texte (avec lien de votre blog) + une photo.
User avatar
Peter
Fondateur
Fondateur
 
Posts: 652
Images: 525
Joined: Sat 9 Apr 2011 12:35
Location: Belgique
Has thanked: 65 times
Have thanks: 10 times
National Flag:
Belgium
Gender: Male
Blog: View Blog (11)

Return to Société belge

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron