Jamendo - Vos découvertes musicales !

Jamendo - Vos découvertes musicales !

Messagepar Caroline » 07 Sep 2011 06:17

Jamendo
Vos découvertes musicales !

Question de faire changement de la même musique commerciale que les radios nous rabâchent chaque jour, je vous invite à faire des nouvelles découvertes musicales avec un site où pleins de jeunes artistes ont préféré partager leur musique en toute liberté, sous des licences libres/semi-libres (plutôt que de s'emprisonner sous le joug de la SACEM et autres sociétés du même genre qui se foutent des artistes qu'ils prétendent représenter auprès des pouvoirs publics), afin d'utiliser Internet à son plein potentiel comme outil de promotion.

Vous pouvez les écouter, sans limite, et les télécharger et distribuer en toute liberté, en respectant les condition d'une licence Creative Commons que l'artiste aura choisi. Vous en avez de tous les genres et styles, du rock au hip hop, en passant par l'Ambient, l'électro et le country entre autres.
Si la musique vous plaît, vous pouvez encourager l'artiste en faisant un don au montant que vous désirez, et si vous avez envie d'en diffuser dans les commerces (restos, etc.) que vous tenez ou dont vous êtes un employé, vous n'avez qu'à acheter une licence commerciale pour avoir le droit de diffuser les pièces musicales sans qu'on ne vous demande de royalties.

Voici le lien : http://www.jamendo.com

Pour débuter, vous pouvez passer par le top 100 des écoutes, ce qui vous permettra déjà de dénicher des artistes dont leurs chansons vous plaisent pour ensuite écouter leurs albums. Et pour les retrouver facilement, vous pouvez vous créer un compte, et à partir de là, vous pourrez mettre des artistes et albums en favori.

Voici d'ailleurs mon profil : http://www.jamendo.com/en/user/Ishimaru%20Chiaki
Comme vous voyez, je suis beaucoup dans le Ambient/Soundtrack, le rock, le metal (symphonique/mélodique) et le jpop

N'hésitez pas à poster vos découvertes !
Caroline

Genre: Femme

Retourner vers Divertissements