2018 - Interview de Nathalie SOHOU dite Nathy LaBell

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2018 - Interview de Nathalie SOHOU dite Nathy LaBell

Messagepar Terraburg » 22 Mar 2018 13:12

Interview d'auteure - écrivainNathalie SOHOU dite Nathy LaBell
Mars 2018

Image

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Bien le bonjour à vous. Je suis Nathalie SOHOU plus connue sous le nom de Nathy LaBell. Je suis auteure et par dessus tout passionnée par le développement personnel depuis l'âge de 15 ans. Depuis lors, j'écris des livres de ce domaine qui me fascine pour le grand bien de tous.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Depuis l'âge de 8 ans, j'ai à coeur de raconter des histoires. Quand bien même la machine à écrire était cassée, je persévérais. Le goût pour l'écriture est donc resté et ce n'est qu'en 2014 que j'ai commencé à publié mon premier livre. A ce jour, j'en ai écrit 5.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non, non, cette activité n'a pas modifié le comportement de qui que ce soit.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Mon comportement a bien sûr évolué. Consciente que l'on me lit de plus en plus, et ce, partout dans le monde, je m'applique encore plus et précise de plus en plus mes réflexions, dans le sens où je soigne encore plus ce que j'ai à dire.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Oh ! Il y en a, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus. En toute chose, je m'accroche à ce qu'il y a de positif.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Mes projets principaux sont de poursuivre mes manuscrits et de vous offrir des livres pour 2019, 2020 et 2021... j'écris beaucoup. J'ai de quoi vous "bonheuriser".

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Et pourquoi pas ? :-)

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Être auteure pour moi, c'est tout simplement faire valser ma plume et danser avec les mots, et que mes lecteurs dansent avec moi autant que possible et suivent la cadence. Hahahaha.

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    L'inspiration vient paisiblement dans les moments de calme à savoir très tôt le matin ou très tard le soir. C'est un régal d'être disponible et de noter tout ce qui s'en vient.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Aucun lieu de prédilection. Ce peut-être sur mon bureau, ou au bord du lac, peu importe. C'est selon...

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Il m'arrive encore de lire des livres, histoire de m'évader... et bien sûr pour me nourrir l'esprit. Lire est la nourriture de l'âme...

• Si oui, Certains auteurs vous inspirent-ils particulièrement ?
    Oui, certains auteurs m'inspirent.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Je ne pourrai vous le dire, je n'écris pas de fiction.

• Avez-vous à un moment où à un autre bloqué sur l’histoire ?
    Non concernée.

• Que vous apporte l’écriture ?
    L'écriture m'apporte un moment intense de bonheur et les bons retours de mes lecteurs me comblent de bonheur. Vous le comprendrez, c'est ça mon bonheur : Écrire, inspirer, transmettre, enseigner...

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    "Toute joie comme toute peine se joue dans votre tête car c'est vous qui donnez un sens à ce qui vous arrive." Extrait de mon livre 365 douceurs pour l'âme. Cette citation nous fait prendre conscience que c'est nous l'acteur de notre vie en réalité, et que ce que nous vivons est notre propre création.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Pourquoi pas.

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    Je conseillerai tout simplement de SE LANCER. De ne pas se poser trop de question. Qu'il vaut mieux une action imparfaite que pas faite, à comprendre, commencer à mettre sur papier ce qu'il a à dire, et l'histoire s'écrira au fur et à mesure, mais il faut commencer déjà...

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Je suis une auteure passionnée par ce que je fais. Mes lecteurs m'apportent du bonheur. Et que je prends un certain plaisir à vous sortir un livre chaque année. Écrire, c'est faire jaillir ses trésors intérieurs, et j'en ai pas mal à vous livrer.

• Une devise ? Une couleur préférée ?
    Le ROSE... Car si on m"lange toutes les lettres, ça fait "OSER" ! Et dans la vie, il faut oser.

• Pour finir, souhaiteriez-vous transmettre vos coordonnées pour un retour du public
    Bien sûr, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante nathy.labell@gmail.com et/ou sur les réseaux sociaux (FB : Positivons Au MaX - Nathy LaBell Inspiration, ou Nathy LaBell - Auteure d'Inspiration, ou 365 délices pour le coeur - Nathy LaBell, ou mon groupe FB : Je Positive Au MaX) Twitter : Nathy LaBell Google +Nathalie SOHOU, Instagram et Pinterest sous le nom de "Je positive au max" You Tube : Nathaie SOHOU dite Nathy LaBell

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Oui, quels livres ai-je écrit ? 365 délices pour le coeur, le journal des succès, 365 douceurs pour l'âme, 101 perles de bonheur, et je positive au max (à paraître très bientôt)

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message