2017 - Interview de Alexandra Tondeur - Triathlète

2017 - Interview de Alexandra Tondeur - Triathlète

Messagepar Terraburg » 18 Mar 2017 16:06

Interview SportiveAlexandra Tondeur
Triathlète

Mars 2017
Image Image Image Image Image

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Alexandra Tondeur, 30 ans . Triathlète depuis 10 ans. D’abord 5 ans sur courte distance et maintenant depuis presque 5 ans sur longue distance.

• pourquoi avoir choisi cette discipline comme activité ?
    Par amour et passion de l’activité sportive d’endurance et pour les valeurs que ce sport véhicule.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    On a toujours des gens jaloux quand on réussi quelque chose plus ou moins bien. Mais je ne m’occupe que des gens qui m’apportent des choses positives. Mon entourage n’a pas vraiment changé.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui. Je suis plus humble face à l’effort. J’ai appris qu’on ne connait jamais assez son corps. Que les limites sont des barrières au développement personnel et sportif.

• Une mauvaise expérience dans cette discipline ?
    Comme dans tous les sports et activités… Ca m’est arrivé souvent…

• Et que vous apporte personnellement le milieu du Sport ?
    Le milieu du sport c’est mon identité…

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Top 10 à Hawaï dans les trois prochaines années.

• Est-ce que vous voudriez faire carrière dans le monde du Sport ?
      Je le fais déjà.

Au sujet de votre discipline proprement dite :

• C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Oui, mais je pense que dans toutes les disciplines qui vous défient, il en faut

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Comme dans toutes disciplines. Mais je ne vois que les points forts.

• C'est exigeant : Qu'est'ce qui vous motive à l’entraînement ?
    L’envie et la passion de ce que je fais. Le fait de vouloir repousser les limites tous les jours.

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    J’ai une vie très axée sur mon sport, comme tout athlète pro. Je n’ai pas ou peu de vie personnelle en dehors du triathlon. Ce sera pour plus tard. Mon compagnon et mes parents me suivent et me soutiennent a 100 % et cela me suffit amplement

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    Beaucoup de sucres lents, des protéines, beaucoup de légumes aussi. Une alimentation assez pauvre en graisse et riche en choses bonnes pour le corps !

• Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    e pense que chacun doit faire ce qui est bon pour lui. Je prends des « suppléments » tels que la spiruline, du fer, des vitamines en période hivernale. Mais cela ne sert a rien d’en abuser. Chacun doit faire selon ses besoins.

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    Mon entraîneur, Luc Van Lierde

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    Hawaï, c’est le but de tous les triathlètes

• Un lieu de prédilection ?
    Lanzarote, où je vis la majorité de l’hiver

• Si vous deviez dire quelques mots de vous-même à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    Que je ne travaille que avec passion, que je crois en ce que je fais et que j’essaie de tirer les gens vers le haut, leur prouver que chacun a quelque chose d’extraordinaire en lui….

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Votre réponse

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers La rubrique des Sport

• Articles en relation
    Réponses