2015 - Interview Fitness de Létitia PANNUNZIO

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2015 - Interview Fitness de Létitia PANNUNZIO

Messagepar Terraburg » 29 Déc 2015 18:31

Interview FitnessLétitia PANNUNZIO
Décembre 2015
Image

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    J'ai 35 ans, je suis graphiste PAO freelance en Seine et Marne. Je pratique le sport équestre, qui est ma première passion depuis que j'ai 13 ans. Aussi, j'ai toujours pratiqué du sport (danse, natation, fitness, footing...). Depuis 4 ans, je me suis mise à fond au fitness et, depuis 2 ans, de la pole dance.

• pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    J'ai choisi le fitness parce que c'est une discipline complète. Il y a un panel d'exercices impressionnants qu'on peut faire soit en totale autonomie soit accompagné d'un coach. Depuis moins d'1 an, je suis coachée et j'apprécie.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non, il n'y a pas de jalousie, je dois être entourée de très bons amis qui me comprennent et m'encouragent dans ma démarche.
    Mon époux est plus sensible. En effet, il m'alerte lorsque je pousse trop loin ma motivation et que je dépasse les limites que je m'étais fixé.
    Je ne veux pas devenir un gros tas de muscles... Je souhaite un corps sculpté et esthétique.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui, je pense. Beaucoup sur la nourriture. Je regarde à 2 fois les composants des produits, je recherche le meilleur équilibre alimentaire pour ne pas saccager mes efforts physiques.
    Aussi, soyons honnête, je me sens bien dans ma peau et dans mon corps, donc je pense être plus "libérée" dans mon style vestimentaire. Je m'assume complètement, que je plaise ou non. La vie est trop courte pour se préoccuper des représailles.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Non, pas encore...

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Mes projets seraient de concourir de nouveau à la compétition NFS à Paris en 2016, transmettre ma passion du fitness aux personnes qui le souhaitent et surtout à mes enfants. Avant, je faisais du sport pour m'entretenir, aujourd'hui, je fais du sport pour une place en podium et préserver voir dépasser ma 6e place d'octobre 2015.

• Est-ce que tu voudrais faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Un grand OUI en tant que mannequin/Top modèle fitness. J'ai réalisé un shooting que vous pouvez découvrir sur ma page Facebook TiaTia.225.fitness. En 2016, d'autres shooting sont prévus. J'adore la photo et son univers. J'aimerai prétendre à des shootings fitness pour des chaines de magasins de sport afin de présenter leur ligne de vêtement. Je m'éclaterais !

Au sujet du Fitness proprement dit :

• C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Le mental est primordial. Avec la motivation, c'est le package ! On m'a toujours dit que j'avais un mental d'acier. Je ne comprenais pas pourquoi, bien que je sache ce que cela veut dire. Depuis peu, je le sais. C'est savoir se dépasser pour progresser. Tant que je restais dans un esprit de fitness de type "gym d'entretien", j'avais, ce que je qualifierais, de l'endurance. Maintenant, mon endurance s'est transformée en force mentale. Ce qui me permets de me dépasser à chaque fois que je pense à mon objectif : la compétition.

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Oui, c'est exigeant, mais je me ne vois que des points forts au fitness. Surtout en ce qui concerne la santé. On est plus endurant, plus fort mentalement et physiquement, l'entourage remarque les efforts fournis et ça fait plaisir. On prends donc de l'assurance. Les sportifs sont généralement "détendus", car il n'ont pas d'énergie à consacrer aux bêtises que la vie nous impose. lol.
    En effet, tout le stress de la vie quotidienne part avec les calories brûlées pendant les exercices. Et ça fait du bien au moral. On est vidé. Concernant les biens-faits physiques, personnellement, j'avais des soucis de cardio, pour une femme, ce n'est pas génial d'être à 110 pulsations par min au repos....
    Grace au fitness, je suis descendue à 50 pulsations par min au repos et 140 max en grand effort. Je suis ravie !

• C'est exigeant : Qu'est'ce qui vous motive à l’entraînement ?
    Ce qui me motive est ma silhouette. Je travaille essentiellement pour m'offrir un corps sculpté comme je le désire. Ceci me procure une autosatisfaction. Ensuite, vient la compétition. Je monte sur scène et montre le résultat aux intéressés. C'est très plaisant même si je suis stressée à ce moment là... lol

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    C'est difficile mais on y arrive. Mon mari travaille sur Paris et rentre à heure décalée et se rend à la salle de sport le soir.
    En parallèle, je viens de créer mon entreprise depuis fin juin 2015 et suis donc en double emploi. J'ai 2 enfants en compétition donc beaucoup d'entraînements à leur consacrer.
    En finalité, je n'ai que la pause du midi, soit 1h par jour, pour pratiquer mon sport, 3h le samedi matin pour monter à cheval et 2h le dimanche matin pour aller à la salle avec mon mari.
    A cela, s'ajoute 1h30 de pole dance en semaine. Oui, je cours à gauche, à droite, mais tout le monde s'y retrouve. lol

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    Mon alimentation est très équilibrée. Je mange de tout sans excès. C'est important. Je favorise la viande blanche, le poisson, le tofu... accompagnés de céréales riches pour l'équilibre d'un sportif : quinoa, riz et pâtes semi-complet ou complet, purée maison, crudités, huile d'olive, des œufs. En coupe-faim, je vais me faire un petit caprice : galette de riz avec son nappage de chocolat noir ! MIAM MIAM, Ou bien une pomme, une compote... Le fruit est le meilleur allié. Je bannis tous les plats cuisinés à l'avance vendus dans le commerce, les plats mijotés en sauce, viandes cuitent avec le beurre... Bref, mon corps ne le tolère plus.
    Je m'inspire beaucoup du régime Paléo.

• Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    Non, je ne prends pas de complément alimentaire. Je vais rechercher les valeurs nutritives naturellement dans l'alimentation. Premièrement, les compléments alimentaires sont coûteux, deuxièmement je ne veux pas entrer dans ce cercle sans fin. Le naturel est bien plus sûr. Je préfère manger 2 oeufs durs le matin ou du blanc de poulet au lait de coco, plutôt que de prendre de la Whey...
    C'est un choix, c'est mon choix, même si je ne gagne pas la première place sur le podium, je sais pourquoi. Pourquoi ajouter ++ alors que nous avons tout naturellement à porter de main ?

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    Oui, j'ai la possibilité, mais non, je ne me focalise pas sur des "modèles". Nous sommes tellement tous si différents mentalement, physiologiquement et physiquement que je préfère me regarder dans la glace et en fonction de ce que je vois, me fixer des objectifs. Bien évidement, j'ai mon coach qui m'aide énormément. Il sait où il faut cibler pour mon évolution personnalisée.

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    Peut-être indirectement, oui. Transmettre une philosophie de vie à mes enfants. Tout comme ma mère m'a donné le goût du sport. Elle donnait des cours de fitness au femmes du village, sans prétention, mais ce fut de bons moment de plaisirs. Respecter son corps sereinement et sans excès offre un équilibre à l'esprit. Se sentir bien dans sa tête permet de respecter les autres. Et vous avez tout à y gagner...
    Je souhaite avoir le savoir faire pour le faire savoir.

• Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    Avec mon mari, nous sommes inscrits à Magic Form d'Avon dans le 77.

• Si vous deviez dire quelques mots de vous-même à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    A coeur vaillant rien n'est impossible.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non, je pense que votre questionnaire est complet.

• Notre sondage sur la pratique du Fitness, merci d'y voter

Merci d'avoir répondu à notre interview[/quote]
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation
    Réponses