2015 - Interview Fitness de Marina Rossetti

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2015 - Interview Fitness de Marina Rossetti

Messagepar Terraburg » 06 Déc 2015 17:57

Interview FitnessMarina Rossetti
Décembre 2015
1771 1772 1773 1774

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Née le 16 novembre 1986 à Carpentras (84) dans le sud de la France je vis actuellement à Pernes les fontaines je suis peintre en bâtiment de métier, ancienne miss bikini fitness je souhaite progresser afin de monter de catégorie

• pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    J'ai poussé la porte de la salle de sport pour la première fois un 4 juin 2014, le Gymstar club à Pernes les Fontaines, pour améliorer ma silhouette que je négligeais depuis trop longtemps et puis j'avais besoin d'évacuer la pression. Anciennement cavalière et contrainte d'abandonner cette passion il me fallait trouver une alternative sportive vu mon tempérament très vif et je me suis très vite investit dans le fitness mon coach a su me transmettre ce mode de vie au final je pense que c'est plus le fitness qui m'a choisit que l'inverse

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Oui bien-sûr pour ma famille c'est une bonne chose et ils trouvent que c'est une passion qui correspond parfaitement à mon caractère de battante. en revanche de nombreux amis n'ont tourné le dos pensant que je les dénigrais et me sentais supérieur à eux parce que je ne buvais, ni mangeais comme eux et puis les gens de mon village quand à eux pensent que je suis rentrée dans une secte !!!!

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Mon comportement a évolué bien-sûr je suis beaucoup limite devenue une ermite presque plus de sorties moi de temps libre c'est plus qu'une passion c'est un mode de vie

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Jusqu'à présent aucunes et pourvu que ça dure !!!! uniquement de merveilleuse rencontres et un enrichissement personnel quotidien

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Continuer d'évoluer à mon rythme encore et toujours y prendre beaucoup de plaisir et qui sais peut etre un jour etre écompensée pour mes efforts mais ça ce n'est qu'un petit bonus

• Est-ce que tu voudrais faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Oui quoi de plus beau que de pouvoir vivre de sa passion... j'envisage de passer le BP JEPS on verra bien où cela me mènera

Au sujet du Fitness proprement dit :

• C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    C'est très exigeant et c'est une rigueur qui n'est pas donné à tout le monde mais si on prend plaisir à le faire se n'est plus une contrainte. certes il faut un temps d'adaptation mais cela devient très vite un besoin vital

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    On s'aperçoit surtout que nos points faibles sont la raison pour laquelle on s'acharne quotidiennement !!!! dans ce sport le négatif est beaucoup plus important que le positif nous sommes d'éternels insatisfaits je me bat contre moi même et avec le temps et les entraînements je me rends compte que tout peut être amélioré rien n'est irrémédiable

• C'est exigeant : Qu'est'ce qui vous motive à l’entraînement ?
    L'amélioration de mes performances de mon physique découvrir mes limites un pur régal

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    Ce suis célibataire, je vis seule avec mon chien donc non la préparation sportive est loin d'être une contrainte bien-sûr certains jours sont plus durs que d'autres mais une fois lancée dans mon entraînement je suis inarrêtable je loupe très exceptionnellement une séance

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    Mon régime alimentaire est basé sur mon groupe sanguin donc pas de gluten ni de produits laitiers, c'est un régime hyperprotéiné fractionné en 6 repas par jour je mange que du frais aucuns produits transformés

• Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    Oui je prends des compléments alimentaires comme de la whey en collation et des acides aminés après les entraînements je reste très raisonnable sur leur consommation et privilégie la qualité quitte à y consacrer un budget conséquent . La supplémentation est intéressante pour sont aspect pratique après je ne ma considère pas comme indispensable mais respecte ceux qui ne jurent que par ça

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    Oui mon coach Ludovic Banon, c'est un modèle, un mentor, un ami, un frère ... vous l'aurez compris il est indispensable et irremplaçable !!! je suis entourée de beaucoup de personnes formidable avec un bel esprit sportif je ne pourrais pas tous les citer tellement la liste est longue mais j'ai beaucoup de chance grâce à eux je suis parfaitement épanouis et me sens à ma place dans ce milieu

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    J'espère monter sur scène en 2017 au Top de Colmar en catégorie Figure ou body-fitness en fonction de mon évolution cette année

• Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    La Casa Fitness à Saint Rémy de Provence amitié convivialité sueur et bon conseil je me sens comme à la maison

• Si vous deviez dire quelques mots de vous-même à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    Je pense que la qualité d'un athlète ne se mesure pas au nombre de trophées mais à son assiduité, son dévouement, ca rage de vaincre en gros à son parcours tout entier

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Votre réponse

• Notre sondage sur la pratique du Fitness, merci d'y voter

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation