Fiche Fitness Karen Fit

Règles du forum
Notre sondage permanent (anonyme) sur la pratique du Fitness. Nous vous invitons à y répondre.

Fiche Fitness Karen Fit

Messagepar Karen Fit » 17 Nov 2015 21:12

Karen fit
Karen Fit

Genre: Non spécifié

Interview Fitness de Karen Fit

Messagepar Terraburg » 17 Nov 2015 21:28

Interview FitnessKaren Fit
Novembre 2015
1753 1754

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    J’ai 31 ans, je vis entre Marseille et Toulon, mariée depuis 2010 et maman d’un petit garçon. J’ai toujours fait du sport du plus loin que je me souvienne, à commencer par l’équitation dès 4 ans, que j’ai pratiquée plus de vingt ans, notamment en compétition. J’ai continué en parallèle avec de la gymnastique sportive, du patinage artistique, un peu de boxe, de triathlon, et j’ai attrapé le virus du Body à 18 ans, si bien qu’à 21 ans j’étais diplômée d’Etat des Métiers de la Forme et formée aux pratiques du culturisme (HACUMESE). Les compétitions m’ont toujours tentée, mais ayant vécu dix ans avec des troubles du comportement alimentaire j’avais très peur de l’impact de la diète de préparation… J’ai fini par trouver la guérison en 2010. Je pratique également depuis deux ans la danse orientale et cabaret. Je suis amoureuse de la nature et des grands espaces.

• pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    J’adore l’ambiance des salles de sport. Un plateau de musculation me fait me sentir chez moi, le bruit de la fonte résonne dans mes oreilles comme un home sweet home.
    Ce que je trouve passionnant dans notre sport, c’est cette capacité à pouvoir sculpter chaque partie de notre corps (ou du moins essayer !) comme nous l’entendons, en composant avec le métabolisme et la morphologie de chacun, la forme du jour, les points faibles et forts qui peuvent changer. Ce qui marche à l’instant T ne marchera peut-être plus quelques temps plus tard, c’est une adaptation permanente et une écoute de son ressenti. Pratiqué intelligemment, il n’y a rien de plus beau pour moi. On arrive à une osmose entre sa psyché et son corps. Et, que d’endorphines à la fin d’un training ! Quand je ne vais pas à la salle mon humeur s’en ressent.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Le fitness et la musculation font partie de ma vie depuis mes 18 ans donc mon entourage a l’habitude. La diète de compétition est plus récente mais comme je peux l’adapter à quelques sorties dans des restaurants bien choisis, ça passe aussi niveau vie sociale ! Donc à part quelques réflexions idiotes je m’en sors plutôt bien… Ou est-ce parce que je ne veux pas les entendre ? lol.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je reste fidèle à moi-même : je fais en sorte d’être toujours de bonne humeur ; je déteste les personnes imbues d’elles-mêmes et j’en suis donc l’opposée : je me tourne souvent en dérision, parce qu’après tout, on est là pour s’amuser non ? Après, bien sûr, se rapprocher du physique que l’on affectionne est flatteur et je me sens bien dans ce corps.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Pas vraiment. Je suis chanceuse jusqu’ici ;)

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Améliorer grandement mon physique ; j’ai un œil très critique envers moi-même et je suis consciente du travail à fournir et de mes points faibles. Et multiplier les compétitions car j’adore la scène !

• Est-ce que tu voudrais faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Oh non, déjà j’ai les pieds sur terre et je ne rêve pas, ahah ! Et puis, je suis mariée à un homme avec qui je m’épanouis, j’ai un fils, ma famille et mes amis proches. Le reste, c’est la cerise sur le gâteau ! Je prends ce qu’il y a à prendre, ce que l’on veut bien m’offrir et je m’enrichis de toutes ces expériences.

Au sujet du Fitness proprement dit :

• C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Oh oui ! Et autant je suis une guerrière au training, autant je me plaisais à dire, avant ma préparation pour l’Apollon & Vénus de France 2015, que j’avais un mental d’huître sur l’alimentation. Avoir un enfant de deux ans et demi à la maison c’est se retrouver avec des moitiés de biscuits de toutes sortes « maman j’en veux plus ! » et devoir y résister ! Au final, mon entourage s’étonne que je vive si bien le régime. J’ai pris l’habitude de renifler tous les mets qui me plaisent, à force j’ai l’impression de les manger ! J’ai une alimentation santé et éthique depuis plusieurs années donc la transition avec le régime pré-compétition n’est pas invivable.
    En ce qui concerne le training, je pense que quand on est passionné c’est « facile » de se donner à fond sur les entraînements. Cela devient néanmoins plus difficile avec la fatigue c’est vrai. Surtout que je m’entraîne toujours seule.

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Ahhhh, je rêve d’épaules en noix de coco… c’est ma bataille quotidienne ! Nous sommes taillés en cintre dans la famille, avec les épaules tombantes et des trapèzes proéminents… alors je lutte contre ma génétique ! Je fais aussi facilement de la rétention d’eau et mes jambes manquent de sèche.

• C'est exigeant : Qu'est'ce qui vous motive à l’entraînement ?
    La sensation de dépassement de soi ! La brûlure, la douleur à chaque rep’ et la congestion qui vient petit à petit. Ma devise, qui est d’ailleurs tatouée sur mon avant-bras : « Celui qui déplace la montagne commence par déplacer les petites pierres ».

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    Il faut une bonne organisation : je prévois tous mes repas en avance. Ainsi quand l’heure arrive, je peux continuer à jouer à loisir avec mon fils au lieu de l’abandonner pour m’affairer en cuisine. Mon mari partage ma passion et notre fils nous imite avec plaisir donc la vie quotidienne en est grandement facilitée. Nous nous comprenons l’un l’autre et respectons le rythme de chacun. Il en va de même pour mon entourage proche. Quant à ceux qui ne comprennent pas, jugent et critiquent, mon répondant cinglant m’évite d’avoir à les entendre… ils préfèrent critiquer dans mon dos ;)

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    J’étais végétarienne depuis deux ans quand j’ai attaqué ma première préparation, en juillet 2015. Je me suis résolue à remanger du poisson pour compléter mes apports en protéines puisque les légumineuses m’apportaient trop de glucides. Mais mon éthique ne s’y retrouve qu’à moitié alors je creuse encore pour des solutions.
    Au quotidien je mange donc du poisson, des œufs, beaucoup de légumes (j’en raffole et le plus dur dans la diète de compétition c’est de devoir les limiter !), des fruits, des féculents complets et beaucoup de légumineuses, des patates douces, du tofu, beaucoup d’oléagineux, d’avocat, de bonnes huiles. Je mange le plus possible des aliments issus de la filière biologique, et pas transformés. Hors diète de compétition je m’octroie un plaisir par semaine. Pas de produits laitiers, toujours pour une raison éthique, sauf la whey que je remplace de plus en plus par des protéines de pois voire de riz. Je mange 5 fois par jour.

• Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    Je consomme des complexes multi-vitamines, du coenzyme Q10, de la chlorelle qui aide à absorber les métaux lourds que l’on retrouve dans le poisson, des omegas 3, des BCAA, de la glutamine, de la whey et des protéines de pois ou de riz. En diète j’ajoute caféine, CLA, thé vert et autres burners.

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    Michelle Lewin qu’on ne présente plus, Emily Skye qui a un très joli physique sont mes chouchoutes. Sinon j’aime les filles classes, girly sans trop en faire, et souriantes surtout…

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    La santé et le bien-être sur le long terme, physique comme psychologique, la sérénité vis-à-vis de chaque chose qui m’entoure, le tout en travaillant pour le physique Fitness qui m’a toujours fait rêver. Je prends beaucoup de recul au quotidien et me pose toujours la question « est-ce si grave ? »

• Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    Ma Salle Fitness Park, je m’y sens comme à la maison, il faut dire que j’en ai hanté les murs dès le matin de l’ouverture ! Et sinon, les champs de mon joli petit village, pour de longues balades à pied ou à vélo, avec mon mari, mon fils et mes chiens

• Si vous deviez dire quelques mots de vous-même à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    Je suis pleine de vie, empathique, carrée quand il le faut, et surtout passionnée (voire mono-obsessionnelle ahah !)

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Mes petits trucs qui sauvent des craquages pendant la diète ;) C’est une infusion à la réglisse dont je bois je ne sais combien de mugs par jour !

• Notre sondage sur la pratique du Fitness, merci d'y voter

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les fiches Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message