Auteure : Celina Rose.

Auteure : Celina Rose.

Messagepar Celina Rose » 16 Juin 2015 18:21

AuteureCelina Rose

PrésentationJe suis auteure depuis que je suis toute toute petite. Si j’écris c'est pour me plonger dans des mondes différents du notre, pour m’évader. J'ai toujours voulu devenir écrivaine, puis un jour mon rêve c'est réalisé.
L’écriture est pour moi un besoin. En ce moment je fais des études pour un bac S mais en dehors je me consacre entièrement à ma passion

Mes interviews
Celina Rose

Genre: Femme

Interview Auteure - Celina Rose.

Messagepar Terraburg » 16 Juin 2015 18:28

Interview d'auteure - écrivaineCelina Rose
Mai 2015

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je suis passionnée de lecture depuis toute petite, j'ai toujours adoré lire et écrire. C'est un moyen de s'évader et de quitter notre monde pour en rejoindre un autre.
    J'ai commencé à écrire en 2009, mais c'était un roman pour ma famille. Ma sœur à tout de suite adoré, c'est ma plus grande fane. Ensuite, je ne pouvais plus me stopper, poussée par le désir d'écrire, j'ai continué pendant mes vacances scolaires et depuis, je ne sais plus m'arrêter.
    J'ai beaucoup de chance car j'ai toujours été encouragée par ma famille et mes amies qui croient en moi. J'ai aussi grâce à l'écriture, fais de magnifiques rencontres avec des personnes superbes.
    Je suis aussi blogueuse sur les blogs "Les chroniques de Celeste" et "1001 Chroniques en folie", je voulais faire partager mes lectures avec tout le monde.
    Je n'ai pas encore été publié à ce jour, mais j'espère l'être bientôt, depuis que je suis enfant, mon rêve est d'être écrivain et de participer à des salons du livre pour dédicacer mon roman.
    Je suis une jeune fille bosseuse, qui je pense, prend beaucoup plus soin des autres que d'elle même, et je suis très sensible. Dès que je termine un livre, en générale, je pleure, juste parce que je ne voulais pas le finir.
    Si je me suis mise à écrire, c'est pour laisser sortir mon imagination, mes personnages me trottaient dans la tête, et je me sentais obligée de les faire vivre. C'est aussi un moyen de coucher sur papier ses sentiments, comme un journal intime, mais où se sont nos personnages qui vivent à notre place :) :) :)

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Etre écrivain pour moi cela n'a pas été une idée, mais plutôt une envie. C'est venu naturellement, j'ai toujours tenu un journal intime, et un soir où mon premier personnage m'est venu en tête, je me suis dit :" Et pourquoi elle ne pourrait pas prendre vie?". C'est à ce moment précis que j'ai commencé à écrire, j'en avait besoin pour faire vivre mes personnages qui me transportaient dans leur monde, mais aussi pour rêver car quand on écrit, on vit au travers de nos personnages. C'est un moyen de se sentir quelqu'un d'autre.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non, pas vraiment, ma familles et mes amis m'ont tous toujours vraiment encouragés dans tout ce que j'entreprends, et ils m'encouragent tous aussi dans l'écriture. Quand j'ai écris mon premier chapitre, ma sœur s'est tout de suite jetée dessus, et m'a réclamé la suite. Même mes parents qui ne sont pas lecteurs, ont lu mes écrits. J'ai beaucoup de chance de les avoir, car sans les encouragements de ma famille et de mes amis, je ne sais pas si j'aurais continué.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui, beaucoup, j'ai commencé à écrire à 9 ans, et je pense que ça m'a responsabilisé un peu. Je stresse énormément, et depuis que j'écris, j'ai l'impression que ça se canalise un peu. Il est certains que l'écriture aide beaucoup, et elle m'a particulièrement aidée en ce qui est de converser avec d'autres personnes. J'étais vraiment timide, et maintenant je ne le suis quasiment plus.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Non, pas pour l'instant, et je m'en porte très bien :grim:.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Pour l'instant à court terme, j'essaie de faire publier mon roman. Ensuite, je ne sais pas trop, je pense faire un tome 2. A long terme, je pense continuer d'écrire, et essayer du mieux que je peux, de me faire publier et de plaire au lecteurs :) :) :).

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    J'aimerais continuer d'écrire autant que je peux, j'aimerais être écrivaine et reconnue. Mais je fais des études pour avoir un métier à coté, car je ne pense pas qu'être écrivain suffit pour vivre, à moins d'avoir écrit la saga "Harry Potter"

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Pour moi cela signifie d'écrire, de faire partager ses écrits. De partager son bonheur avec les autres, tout simplement.

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Oula, pour moi, ça vient quand ça vient, il suffit d'un tout petit truc et cela me déclenche des millions idées, mais le moment où je réfléchis beaucoup et que les idées importantes me viennent, c'est lorsque que je suis couchée, la nuit.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Non, pas vraiment, souvent j'écris dans ma chambre, allongée sur mon lit, ou dans mon canapé, j'aime beaucoup écrire au soleil l'été, mais je peux écrire à peu près partout, il suffit d'une ambiance calme. J'aime aussi écrire en musique, et manger des bonbons et boire du thé en écrivant :) :) :)

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Oui, je lis énormément, je suis une grande lectrice et parfois quand on lit, ça nous donne des idées pour nos romans, sans copier bien sûr, mais une phrase peut déclencher beaucoup d'idées.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Je pense que ça, cela dépend des écrivains, nous sommes tous différents. Mais pour moi non, j'invente de nouvelles choses, c'est imaginaire. parfois, ça ressemble à la réalité, mais c'est un peu le but, pour que le lecteur puisse s'y croire.

• Que vous apporte l’écriture ?
    L'écriture m'apporte beaucoup : libération, joie, bonheur, elle m'apporte de la culture, de l'imagination, de la mémoire. Elle nous prouve que tout est surmontable, comme je le disais, elle nous change de monde et nous permet de nous évader, elle redonne espoir, c'est une amie à qui l'on peu parler, elle nous aide à évacuer tous sentiments que l'on ne peux dévoiler, elle nous transporte.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Ah ah ah, bonne question. Je n'en ai pas vraiment, parce que j'adore tout ce que j'ai créé, que ce soit une rédaction scolaire, mon journal intime ou mes romans, vu que ce sont mes écrits, je l'ai aime tous. Mais je suis particulièrement fière d'un poème engagé sur la maltraitance des enfants que j'ai écrits pour un devoir de français et qui m'avait valu une excellente note :) :)

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Oui, car ce serait une grand joie, cela prouverait que beaucoup l'aiment. Mais non, car il risquerait de ne pas être ce que j'imaginais, et les lecteurs qui iront le voir risqueraientt d'être déçus, d'ailleurs, cela pourrait être également mon cas.

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    Je suis jeune écrivaine donc, je ne pense pas pouvoir donner de conseil, mais ce que je dit moi, c'est qu'il faut toujours croire en soit et ne jamais perdre confiance. Si on cherche à avoir quelque chose, on l'aura. Et lors de ce chemin on rencontre de très belles personnes. :) :)

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Soyez gentils et ne jugez pas.

• Une devise ? Une couleur préférée ?
    Non, pas de devise, peut-être qu'avec le temps j'en aurais une. Et pour la couleur, j'aime toutes les couleurs joyeuses :)

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non, je pense que ce questionnaire est complet. :P :P

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers L'index des auteures et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message