Auteure - S. Greem

Auteure - S. Greem

Messagepar S. Greem » 13 Juin 2015 15:33

AuteureS. Greem
1681

PrésentationS. Greem est un pseudo car mon identité doit rester secrète. Mais ce fait ne m’empêchera pas de lever le voile sur quelques mystères.
L’écriture a toujours fait partie de moi. Mais je me suis vue dans l’obligation de lâcher la plume pendant plusieurs années, par manque de temps. Puis un jour, ma meilleure amie a fait la connaissance à Londres, d’un responsable commercial travaillant pour le compte d’un site qui auto publiait des auteurs. A son retour, et avant de passer se reposer chez elle, elle est venue me remettre la carte de ce monsieur en m’expliquant que je me devais de reprendre la plume. J’étais sceptique…Mais le signe s’est renforcé car quelques jours plus tard, mes collègues de travail m’ont lancé le pari d’écrire un livre érotique. Etant donné que je n’avais jamais lu de livres de ce genre, j’ai trouvé le « challenge » des plus intéressants. Je l’ai relevé et voici que naissait « Publicité pour adultes ». Mes lectures préférées tournent autour du fantastique et de la science-fiction, mais pourquoi pas écrire un livre sur le travail et sur ses déviances ? Je dois avouer que l’aventure m’a enchantée et que je continuerai encore pendant un moment à imaginer des histoires fantasques qui se déroulent sur le lieu de travail.

Mes passions
Il y en a de nombreuses car ma vie est très, mais très remplie (des fois trop). Je suis passionnée par les arts martiaux que je pratique de manière régulière depuis bien longtemps. Mais je suis aussi passionnée par la nature humaine et par toutes ses complexités. Je ne pourrai pas vivre sans rires et partages car la relation aux autres « nourrit » grandement mon quotidien.

Mes écrits
« Publicité pour adultes » est le premier livre que j’ai osé adresser aux éditeurs. Le premier tome a été coupé en trois séries, et la première série a été publiée sous forme d’e-book gratuit, le 8 juin, par les Editions Artalys. Le deuxième tome est en phase de correction et je compte bien en écrire un troisième.

Mes interviews

Une chronique :
http://jessswann.blogspot.fr/2015/05/pu ... greem.html
S. Greem

Images: 2
Genre: Femme
Keywords / tags: PUBLICITE POUR ADULTES

Interview d'auteure - S. Greem

Messagepar Terraburg » 13 Juin 2015 19:52

Interview d'auteureS. Greem
9 juin 2015

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    J'ai grandi dans la province de Rome, la ville de l'antiquité et des mythes, et j'y ai passé une enfance heureuse et paisible. Bercée par les contes mythologiques et les exploits de grands guerriers, je me suis vite orientée vers des études classiques. J'ai traduit des textes en latin et en grec ancien, puis j'ai souhaité creuser certains sujets. La mythologie de différents pays du monde m'a fascinée et j'ai continué mes études dans cette direction. Héros déchus ou glorieux, vertueux ou décadents, ils ont tous guidé ma vie. Puis désireuse d'en apprendre davantage, j'ai fini par entreprendre des études orientées "vers l'âme et la psyché". Mes questions ont été nombreuses mais certaines réponses demeurent toujours en suspens...

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    L'écriture a toujours fait partie de moi car étant une lectrice acharnée, j'ai vite exprimé le besoin de donner vie au monde imaginaire qui vivait dans ma tête. J'ai commencé à écrire de brefs contes fantastiques que je distribuais à mes camarades de classe, à chaque fin de semaine. Puis un long récit fantastique est né. Mais le projet étant trop ambitieux, j'ai délaissé mes écrits pendant plusieurs années. C'était bien avant le pari qui allait changer ma vie...

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Pas le moins du monde car mon entourage m'aime grâce aux valeurs qui sont miennes, et non pas à travers ce que je fais ou ne fais pas.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Un peu. Je suis devenue un peu plus "sauvage" car le travail d'écriture est tout d'abord un travail d'introspection. Puis j'ai fait l'apprentissage de l'humilité car reprendre un texte de nombreuses fois finit par vous mettre face à votre ego. Et j'ai donc appris à faire taire cet ego.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Pas encore...heureusement!

• Maisons d'éditions : une mauvaise expérience ? un refus ?, vous remettez-vous en question en cas de refus ? Une révision du texte ?
    Je pense que le propre de l'écrivain est la persévérance. De nombreuses maisons d'édition ont refusé mes écrits, mais ma philosophie est de ne jamais baisser les bras. Je me disais que mes écrits seraient publiés par la "bonne" maison d'édition. Celle qui serait la plus appropriée à mes écrits et qui mettrait en place un véritable partenariat et non une dictature. J'ai eu raison d'y croire, car j'ai été exaucée.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Le plus gros projet est de continuer à me sentir bien dans ma tête et d'être bien avec et pour mon entourage.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Et pourquoi...pas? Mais cela ne dépend pas de moi.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Etre auteur c'est être capable d'exprimer une émotion et une sensibilité. C'est aussi se dévoiler pour faire ressortir une partie de soi. Certains utilisent le moyen de l'écriture comme une catharsis, dans un esprit de guérison, alors que d'autres imaginent des mondes et des personnages d'une autre époque. Mais à chaque fois, il y a une partie profonde de l'auteur encrée dans ses écrits. Etre auteur c'est donc pour moi savoir exprimer sa sensibilité.

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Lorsque je me sens très heureuse.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Non. Le meilleur lieu de prédilection est surtout le bon état d'esprit.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Je lis énormément et dans chaque livre je découvre des enseignements. Eh oui...il y a des livres qui m'inspirent grandement.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Qu'est-ce la réalité ou ce que l'on s'imagine de la réalité? D'après moi, à partir du moment qu'une histoire germe dans un esprit, elle devient "réalité".

• Que vous apporte l’écriture ?
    Une paix intérieure et l'impressions que je ne fais qu'un avec un tout.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Tous car ils font partie de moi.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Ce serait un véritable chaos...Mais pourquoi pas?

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    De continuer à écrire malgré les commentaires et les critiques négatives. De soigner les textes et de les écrire 100 fois s'il le faut. Et surtout de prendre son temps car un livre n'est pas une "course contre la montre". Un texte bien mûri sera plus profond qu'un texte écrit en vitesse. Et la beauté d'un écrit c'est de pouvoir "toucher une corde sensible" chez le lecteur. Un travail noble demande du temps et une vraie remise en question. Donc, comme on dirait par chez moi, "il n'y a pas le feu au lac".

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Merci à mes lecteurs pour leur soutien, pour les partages, réels ou virtuels, pour tous ces liens qui me nourrissent et qui me font "grandir". Merci à vous de tout cœur.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Oui. Quels sont les livres que je dévore en ce moment?

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers L'index des auteures et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message