2015 - Interview Fitness : Amandine Delacroix

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2015 - Interview Fitness : Amandine Delacroix

Messagepar Terraburg » 03 Mai 2015 18:14

Interview FitnessAmandine Delacroix
Mai 2015
1648 1650 1649

Vous même :

• Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Bonjour à tous, Amandine,25 ans, blonde, 1m58 et originaire de Picardie.
    J'ai effectué mes études sur Amiens. Ma licence de Lettres Modernes et mon Master en Linguistique en poche, je suis revenue vers Beauvais où j'ai trouvé un emploi d'Agent d'escale à l'aéroport de Tillé.
    Au carrefour des langues et des cultures, je suis épanouie :) Je suis une vraie passionnée de voyages et mon road trip en Malaisie reste mon plus beau souvenir.
    Parallèlement, je pratique la musculation avec passion et détermination.
    Je n'ai jamais rien lâché et lorsque j'ai décidé de monter sur scène la machine de guerre s'est mise en route :)
    J'ai eu la chance de participer à quelques grands prix et open, et tirer pour une fédération, la FFHMFAc, qui m'a permise d'être Championne de France en 2013, un titre qui m'a rendu vraiment fière après seulement 1 année de préparation...
    Pour terminer sur moi, je ne peux pas non plus me passer de mes amis et de ma famille car je suis une vraie pile électrique :) J'adore les virées shopping, les randos, les potins autour d'un verre etc La vie quoi :)

• pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    Je dirai plutôt que c'est le Fitness qui m'a choisi. J'avais un rapport à moi conflictuel, et je n'arrivai pas à avoir une image respectueuse de moi. Je me haïssais. Sois trop maigre sois plus en chaire (38 je précise jamais d'obésité). Donc je rêvais de me fiche la paix! De me voir enfin comme belle et féminine..
    Alors une amie m'a demandé d'aller avec elle suivre un cours de Zumba, nouvelle activité à la mode, et bien sûr, j'ai accepté.
    Et je suis tombée amoureuse du Fitness dans un premier temps.
    J'ai pris un abonnement à cette salle, et j'ai enchaînée les heures de cours, jours après jours.. Et magie : sans me rendre compte de tous ces efforts, j'ai constaté un jour que j'avais fondu!!
    Je suis devenue "Fitness addict" donc et au delà d'avoir fondu, mon corps s'est très vite musclé. En à peine 1 an j'ai radicalement changé. J'ai ensuite regardé dans mon assiette et tout repensé...
    Sous les conseils des coachs, j'ai été au bout de mon rêve de compétition en Bikini et me suis présentée dans la catégorie "Culturis'Form - 52 kilos" de la fédération FFHMFAC, et ai fait une très jolie saison sportive.
    Puis le reste on le devine. J'ai voulu m'améliorer, et me suis penchée sur les trainings de musculation. La diète...
    Aux jours d'aujourd'hui, je ne m'entraîne plus qu'en muscu ; cette discipline m'apporte tellement d'équilibre. J'arrive à modeler ce corps à ma convenance, sans franchir de limites qui me sont propres, continuer à vivre à côté avec mes amis (bouffes de temps en temps) et me mettre des défis quotidiennement.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Bien sûr...J'ai essayer de faire accepter mon changement radical de philosophie et de physique à mon premier petit ami, en vain. Puis on perd des personnes qui raillent ce mode de vie. Au final, peu m'importe.
    Je remercie le Body d'avoir opéré ce tri dans ma vie, car aujourd'hui je suis forte... et physiquement et mentalement :) Je sais qui je suis, et ou je vais.
    Merci à ces personnes d'avoir essayé de m'en empêcher car ça m'a donné encore plus envie de me surpasser. Alors oui grâce à ma discipline, je me suis construite un physique certes, mais bien au delà : un vrai mental et une grosse personnalité. Je pense être une femme de caractère, perfectionniste, forte, déterminée et surtout très humble...
    La jalousie non, au contraire... Mes amies femmes ,de ma salle, de mon entourage ou même mes collègues viennent naturellement me demander des conseils. Elles me considèrent toutes comme de bons conseils voire pour certaines comme un modèle.Génial!!
    Je suis très fière et heureuse de pouvoir aider les bonnes personnes.
    Le reste du monde qui n'est pas à mes côtés je n'y prête aucune attention particulière...

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Difficile de s'auto évaluer... mais pour faire échos à mes dires précédents... certainement!
    Je pense que j'ai évolué en même temps que mon physique.. C'est idiot, mais face à mes nouveaux défis, je me suis révélée.
    Je suis désormais sûre de moi, de qui je suis et de où je veux m'emmener. Je n'ai jusque là confié à personne mon coaching alors j'ai du faire des choix. J'ai essuyé des échecs, et des réussites. Voilà ce qui m'a construit. Je rajouterai que l'équilibre que j'ai me rend pleinement épanouie!

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Me concernant, n'ayons pas peur des mots , je parlerai plutôt d'échec... Oui.. .une sèche foirée pour mon Championnat du Monde qui m'a valu une 4ème place. Tellement honte qu'aucune photo ne sera publiée sur ma page Facebook! Aux oubliettes...
    Plus généralement, dans ce milieu, j'ai constaté que le naturel n'était parfois pas une approche unanime de la catégorie "Bikini"..
    Je suis une athlète naturelle et me présenterai toujours comme telle. Et je constate des plateaux d'athlètes bikinis de cette caté largement modifiées... Je suis navrée de cela. J'arrive à pousser loin mon physique sans rien..enfin si grâce a ma rigueur et ma volonté. Je déplore qu'elles doivent en arriver à ça pour quoi au final? un pot de protéines et une brassière? ..enfin
    Et puis le naturel je le prône également concernant ...ma poitrine. Un juge d'une certaine Fédération m'a un jour confié que ma ligne n'était pas féminine à cause de ma sèche trop prononcée et de mon absence de poitrine.. Qu'il m'aide à sécher alors en gardant un bonnet D NATUREL :) j'ai hâte de voir ça... Je trouve que parfois le Body va trop loin et s'éloigne de sa philosophie de base!

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Hum, je vais continuer à améliorer ma ligne. C'est la mon seul vrai dessein...
      Après les compétitions... je ne sais vraiment pas. Je n'ai trouvé aucune fédération qui partage mes approches de cette discipline. Alors pour le moment... Stand By on verra.. Pourquoi pas des apparitions dans quelques galas , l'ambiance y est plus saine!!

• Est-ce que tu voudrais faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Je l'ai longtemps rêvé. Je désirai enfin pouvoir faire de belles photos, être modèle. Puis continuer à monter sur scène. Me trouver un bon sponsor, et des alliés dans ma vie sportive. Monter les grades, et oui pourquoi pas vivre de ma passion. Etre payée pour monter sur scène. Représenter le Body Féminin et mon pays :)
      Mais oui... on redescend vite sur terre , et on continue d'être une passionnée, qui s’entraîne pour elle avec la même rage qu'une pro pourtant...

Au sujet du Fitness proprement dit :
  • C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Bien sûr oui. Le mental pour progresser, pour perdurer, et pour encaisser les échecs...ça fait beaucoup? Mais il se construit au fur et à mesure... Et après il est en acier! Le sport en règle général permet d'avoir une bonne raison de se battre. Contre soi d'abord puis contre les autres lorsque l'on est compétiteur... Alors oui, le mental il en faut!
    Rappelons que le Body, il faut ET s’entraîner avec rage ET suivre une diète à l'année OU une sèche en période de prépa...
    Dans mon cas, je sais que ce n'est pas donné à tout le monde, alors je suis fière de moi ...

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Très bonne génétique pour ma part. Elle me surprendra toujours! Je n'ai pas besoin de forcer vraiment... Mes training sont basés sur des séries longues et certains gros groupes ne sont même pas travaillés en musculation car ils sont dessinés par sollicitations d'autres groupes... Alors j'en profite! Je me connais maintenant.
    Points faibles oui! Une blessure à l'épaule m'empêche de vraiment taper dedans,et ça a le don de m'agacer!
    Des faiblesses parfois aux articulations...
    Des cuisses qui prennent trop vite et que j'ai du mal à découper... blablabla et j'en passe!

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    Mon emploi à l'aéroport ne m'offre pas la possibilité de m’entraîner régulièrement, alors je module. Quand je suis du matin, je dors en rentrant et pars m’entraîner ensuite. Quand je suis du soir, je m’entraîne le matin..
    Mais une chose est sûre : fatigue ou pas, stress ou pas, envie ou pas, je ne louperai pas mes séances...
    Tout est une question d'organisation dans la vie! Je vois également mes amis et famille le reste du temps autour d'une table au restaurant, ou autour de séances de spa, de manucure , de coiffure, de rando etc. Je suis partout à la fois , ça canalise mon énergie!

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    Quand je ne me prépare pas, je suis en effet une diète. Je ne parle jamais de régime, qui engendre des frustrations, car je me réserve toujours des jours où je savoure mes écarts. Je désire juste ne pas m’entraîner pour "rien" et voir à l'année mon physique "semi-sec". Cela me motive pour les moments ou je veux commencer une vraie préparation pour le voir sublimer...
    Difficile de vous détailler mon plan alimentaire, mais juste pour faire simple. Tout est calculé. Apports en protéines, lipides et glucides. Je connais mon métabolisme de base selon mes activités( sportives - pros). Je prépare toujours mes repas à l'avance pour éviter d'être "sans rien" la faim venant... ( 3 vrais repas et 3 collations dans ma journée)
    Je m'adapte juste pour la prise des repas, car c'est parfois compliqué de me mettre à table niveau emploi du temps... Les avions n'attendent pas!

• Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    Je suis pour, mais pour une naturelle!!!
    Je me supplémente en vitamines C, B1, B6 et anti oxydants... Je cherche à préserver mes capitaux. Le but est de durer dans le temps grace à ce sport, et de ne pas tirer toutes ces cartouches arrivée à 30 ans!!
    Mais je ne prends pas n'importe quoi, je connais les effets , la provenance...

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    Hum.. bonne question. La toute première miss Bikini que j'ai vu était Erika Pacaud. Elle m'a donné envie oui de sculpter ce corps et d'en faire plus ou moins ce résultat!
    Au fil du temps, j'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Aline Laporte Ballester, que je suis sur Facebook, qui est passée d'un physique Bikini à un Fitness. Pourquoine pas envisager cette évolution pour moi. Je la trouve tellement belle, élégante et féminine. Elle a su rester naturelle, et pour moi... c'est plus qu'important.

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    Ma quête est personnelle : me plaire, m'aimer pour pouvoir aimer les autres :)
    Pour le moment je travaille ma ligne toujours. Pas d'objectif de volume ou de masse. Une belle définition et qualité musculaire "simplement".

• Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    J'adore ma petite salle de campagne! Ou le matos a vécu,ou les gérants sont des passionnés.
    Je me sens comme chez moi : c'est ma bulle d'oxygène. Pas de clientèle avec un égo surdimensionné, pas de nuisances auditives et visuelles (Ecrans TV gigantesques ou Radios imposées).. je ne viens uniquement que pour m'entrainer et en baver le reste!
    JE fuis les grosses chaines...
    Sinon j'aime beaucoup m'entrainer seule dans mon jardin quand le temps me le permets :) En total harmonie avec la nature j'adore!

• Si vous deviez dire un mot de vous à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    J'aurai toujours rêvé d'incarner une marque, une famille, une équipe, une passion et un pays...
    J'aurai tout donner pour cela. Et mon objectif aurait été simple : tout faire pour réussir et ne jamais décevoir. Une vraie battante est en moi...

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Très bon questionnaire, complet bon esprit et positif...Rien a rajouter
    Ah si..j'aurai bien aimé pouvoir donner 2 ou 3 conseils aux femmes qui souhaitent se lancer en compétition :) en toute humilité!

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus