Fiche Fitness Sandy Rohart

Règles du forum
Notre sondage permanent (anonyme) sur la pratique du Fitness. Nous vous invitons à y répondre.

Fiche Fitness Sandy Rohart

Messagepar Sandy Rohart » 26 Avr 2015 16:46

Fiche FitnessSandy Rohart

1510 1512 1519 1520 1518 1513 1514

A propos de moiJe m'appelle Sandy Rohart , maman de 2 enfants : je mesure 1m60 pèse 48kg en préparation et 51kg hors préparation.
J ai pratiqué la course à pieds de 2007 à 2014 en moyenne 3 à 4 x/semaine. Je n'ai jamais voulu faire de compétition dans cette discipline, J'ai commencé la musculation en Janvier 2014.
J ai toujours avoisiné les 50 kg à +ou- 3kg sauf pour ma dernière grossesse ,là j ai prit 17kg Oups ! Mais bon je n'étais pas grosse mais j'étais flasque lol ...

Mon mari m' a poussé à la muscu... je suis restée perplexe sur le moment car j'avais se stéréotype de la nana musclée ... mais j'ai très vite changé d'avis. Mon mari m'avait établi un plan d'entraînement et plan diète. Les premiers résultats ont été visibles dès le 1 mois,cela à été une grande source de motivation.
J'ai beaucoup de personnes qui venait me voir pour me demander des conseils alors que j'étais sans cesse avec mon téléphone à regarder Youtube pour apprendre les bons mouvements.

• Mes objectifs:
    J'aimerai bien acquérir un physique comme Justin MUNRO.. après je reste fidèle à la première bikini Française qui m'a donné envie de me surpasser c 'est bien sur Nathalie Mur. L'envie des compétitions est venue grâce à la rapidité des résultats et aussi tout le monde me disait que j'avais une bonne génétique et qu'il fallait que je fasse de la compétition.
  • les difficultés rencontrées :
    Le plus difficile est de s'entraîner 6/7 en travaillant en restauration collective et d'avoir une diète très stricte. La tentation est constante. J'ai eu aussi beaucoup de peine de ne pas pouvoir manger le gâteau d'anniversaire de ma fille qui fêtait ces 4 ans.(pendant que les invites manges le gâteau poire chocolat moi je mangeai mes amandes)
  • Concilier vie de famille et compétition :
    Dire non serait mentir, pendant les compétitions mon mari et mes enfants subissent .
    Le Jour J de la compétition :
    Le temps est très long pour eux ,voir toutes les catégories défilés, pour une petite fille de 4 ans qui ne tient pas en place ... c est un peu compliqué, surtout que nous les bikinis nous passons toujours dans les dernières,
    De plus, nous ne pouvons pratiquement pas nous voir , le backstage est interdit pour la famille, seul le coach peu y accéder, Et moi j'ai besoin de repos et de concentration. Mes enfants sont admiratifs de voir leur maman sur scène et beaucoup de fierté dans les yeux de mon mari...
    Cela serait plus gérable si mes enfants étaient un peu plus grands,

• Pour la préparation !
    J'ai toujours fais en sorte de ne pas perturber le timing de la famille , surtout ceux des enfants , je me lève parfois à 4h30 /5h pour aller à l'entraînement avant mon travail, Mon mari à un boulot très contraignant , travail le weekend , jours féries , à parfois les jours de repos la semaine ... c est toute une organisation quotidienne ! Pas toujours facile de caler ses 4 séances, et moi mes 6 s/semaines ! Mais nous y arrivons,
    De janvier 2014 à septembre 2014 c'est mon mari qui à géré et quand j'ai décidé en septembre 2014 de faire des compétition j'ai fais appelle à un pro Stéphane Farineau , il s'occupe de tout c est un vrai papa ... il est très à l'écoute. Tenir une diète plus de 4 mois c est compliqué mais Steph arrive à la rendre beaucoup moins contraignante ... merci coach

• Ma semaine d'entraînement :
    Entraînement 6/7 je n'ai pas de jour fixe pour mon repos ! Cela dépend de l'emploi du temps
    En moyenne c'est 3 séances bas du corps et 3 hauts en alternance bien sur ,mais c'est une moyenne car j ai pas mal bougé ses derniers temps donc nous avons régulés pour garder homogénéité, Les séances dure en moyenne entre 1h et 1h45

• Exercices préférés et pourquoi :
    J'adore faire mes abdos tout simplement parce que pour moi c est mon point fort , j ai pas beaucoup besoin de les travailler pour avoir du résultat,
    les squats ; Super exercice pour les nanas ! Sans le squats t'as pas de fessier lol...
    le soulevé de terre : Anecdote avec le SDT c est que je pense avoir mis 8 mois avant de savoir un faire un correct lol.. donc quand j ai senti les bonnes sensations je me suis régalée
    Mes points forts et point faibles (m0usculaires)
    Points faibles:Épaules/ fessier/ischios (j ai énormément travaillé pour la prepa)
    Points forts : Abdos/quadri/mollets

• Parlons maintenant nutrition : ma journée type actuelle, et ma journée type « hors compétition » ?
    • Pendant les compétitions:
      - PDJ Fromage blanc 0% + fruit rouge /pain céréales+capsule omega3+1 carré de choco noir
      - 10h collation whey+pomme
      Déjeuner : poulet /légumes
      Collation 15h : whey +amandes
      Collation 18h caséine
      Souper : légumes+poisson
    • Hors compétition :
      PDJ : Crêpes du sportif (pancakes)+compote de pommes
      10h banane + whey
      Déjeuner : féculents /poulet ou œuf ou poisson / légumes verts
      Collation 15h whey/amandes/biscottes
      Salade verte et thon +caséine
      Parfois je rajoute un peu de féculent le soir tout dépend de mon poids
    • Gestion des fringales:
      En général je gère avec mes amandes j'ai entre 20 et 30 g d'amandes /jour.. quand j ai vraiment faim ou envie de manger des cochonneries je me prends quelques amandes
      J ai pas d'envies le matin car j ai un PDJ conséquent et une collation à 10h qui me cale.
      Par contre vers13h30 je prépare ma quantité d'amandes dans un tasse et je pioche quand vraiment j'ai envie de craquer.
      Quand j'ai envie de sucre je bois un thé avec un peu de sucralose
      Quand mon régime me le permet je fais un thé vert avec miel+citron pressé+cannelle +sucralose ... miam miam en plus ça permet d'éliminer les graisses (petites astuces mesdames;-)
    • Compléments alimentaires:
      Oui bien sur : donc les basiques bcaa, whey, caséine , booster quand j ai pas la pèche, glutamine et glycine le soir,pour ses compléments j ai la chances de pouvoir me fournir à prix coûtant chez mes amis « PLANETE BODY WASQUEHAL » ils me suivent depuis mes 1er jours de salle
      J'utilise un complément « ENERGO FAST ACTION et AFTER de chez VEGMARINE ainsi que la PURE NACRE , se sont des compléments pour la reconstruction et développement musculaire , j'aime bien ses produits car se sont des produits naturels issus de la mer
      Je n'ai pas eu une seule blessure pendant ma préparation et super récupération.
  • Divers :

Palmarès
  • 2015
    • Championnat de France :
    • 28 mars 2015 : Top de Colmar en catégorie - de 1,60m : entre 6ième et 10ième pour Colmar sur 40 filles;
    • 4 Avril 2015 - Demi Finale Nord AFBB-IFBB France en master à Graveline : 1ère;
    • 19 Avril 2015 : Championnat de France en catégorie Bikini Master : 3ème

1646 1645 1644 1643
Sandy Rohart

Genre: Non spécifié

Retourner vers Les fiches Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message