2015 - Interview d'auteure Sandrine-Laure Rebillet-Evrard

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview d'auteure Sandrine-Laure Rebillet-Evrard

Messagepar Terraburg » 22 Avr 2015 13:04

Interview d'auteure / écrivaine
Sandrine-Laure Rebillet-Evrard

Avril 2015
1641

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Bonjour, je m'appelle Sandrine-Laure Rebillet-Evrard. Je suis née en 1965 à Paris. Je vis en Normandie. J'ai Deux filles.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Qaund je suis tombée malade, j'étais terriblement angoissée, mais je n'arrivais pas à en parler .J'ai décidé d'écrire, pour mes filles, pour ma famille, mais aussi pour mon compagnon.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Mon entourage est plutôt fier. Mes amis me soutiennent. ma famille me lit et me suit. Les personnes qui ont lu le livre l'ont aimé. les gens sont adorables avec moi. Je suis prêtes à accepter les critiques. Une jeune fille de 22 ans m'a dit qu'elle avait hâte que je "crève"... C'est la seule remarque bête et méchante, venant d'une gamine un peu paumée. Lorsque l'on s'expose publiquement, il faut s'attendre à tout, même au pire.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je me sens en paix. Ce livre a été ma thérapie. J'y ai mis tout mon coeur.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Aucune mauvaise expérience, pour l'instant je n'ai que le bon

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Dans l'immédiat, je me consacre à la promo du livre. J'aimerai rapidement aller me reposer. Et j'ai envie d'écrire encore. j'adore cette proximité et cette intimité avec mes lecteurs.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Oui j'aimerai beaucoup

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Votre réponse ici

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Ah... Transmettre...Partager... c'est vague. Echanger ? J'aime l'idée de partager avec mes lecteurs.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Je m'installe dans mon canapé, j'écoute Barzotti, je me sers un café et j'écris

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    J'adore lire!

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Je parle au début du livre de ma naissance et de mon enfance. Je plante peu le décors.

• Que vous apporte l’écriture ?
    [align=justify La paix , je trouve ça apaisant et rassurant d'écrire[/align]

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Dans "REGARDE TOI ... " j'aime les lettres que j'adresse aux personnes qui me sont chères. elles me font pleurer

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Ce serait bien oui. J'aimerai beaucoup

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    Ecrire avec son âme. Pas juste pour se faire plaisir et ne jamais oublier qu'il écrit pour partager

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Chieuse, caractérielle, sensible, sincère, très très chieuse, donc très très femme. On a le droit de le dire ça?

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Tout y est et vous êtes super bien élevé car vous ne m'avez pas demandé mon age.

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message