2015 - Interview de Mélanie Baranger

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview de Mélanie Baranger

Messagepar Terraburg » 17 Mar 2015 23:40

Interview de Mélanie BARANGER
17/03/2015
1624

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Bonjour, bonjour,
    Je m'appelle Mélanie Baranger, j'ai suis née le 7 septembre 1988, à Tours (37 - Indre et Loire - France). Je vis dans le 92 (hauts-de-seine). Je suis Conseillère en Économie Sociale et Familiale et travail auprès d'un public âgé déficient mental depuis Août 2014. J'ai une passion dévorante qu'est l'écriture, depuis l'âge de 14 ans je couche mes idées sur le papier... aujourd'hui, le rêve avance doucement mais surement.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Lorsque j'étais enfant, ma maman nous lisait, à moi et mes sœurs, des histoires qu'elle inventait. Je me souviens aussi qu'elle avait réalisé un livre, illustré sur une princesse nommée Gwladys et que je l'ai lu et relu des centaines de fois. C'est elle qui m'a transmis cet amour des mots.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non, je ne pense pas que ça ait changé quelques choses. Ma maman lit parfois ce que je fais, et je pense qu'elle est fière de moi en étant pas toujours très objective, (bah oui c'est une maman). Mais, au final peu de mes amis lisent ce que j'écris.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je ne pense pas avoir changé. Je reste moi même, évoluant telle une feuille au gré du vent. Je n'apprécie pas les gens qui prenne la grosse tête et j'espère de tout mon cœur ne jamais être ainsi !!

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Quand on est heureux de signer un premier contrat, on ne fait pas toujours attention aux détails... finalement, ça c'est arrangé, mais j'ai perdu de l'argent et m'en suis beaucoup voulue.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    A court terme :
    Corriger mes deux romans et les renvoyer aux maisons d'éditions respectives qui les ont appréciées et m'ont encouragées.
    A moyens et longs termes :
    Avancer dans mes autres projets tranquillement

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Bien sûr, qui ne rêverait pas de faire voyager les autres ? J'adorerais ça, mais je pense que je garderais toujours un pied dans mon emploi malgré tout, pour rester un peu, dans le monde "réel".

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    >> Être auteur, pour moi c'est de donner un peu de moi aux autres, de faire plaisir par des mots, de faire rêver... C'est être lue, détestée ou appréciée, peu importe, mais laisser dans la courbe du temps une petite trace indélébile. <<

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Très souvent, quand je ferme les yeux.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Non pas vraiment, en revanche j'aime être au calme.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Je suis une droguée de la lecture, je pense qu'être (ou vouloir être) auteur, c'est aussi grâce à nos lectures, à la découverte des histoires qu'on a lues... Je trouve qu'être auteur mais pas lecteur, c'est bizarre.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Non, je ne pense pas, on peut partir de tellement de points différents... l'écriture offre tellement de possibilité que je pense que ce n'est pas obligatoire.

• Que vous apporte l’écriture ?
    De la liberté, du voyage, de l'aventure... tellement de choses aux finales que je ne pourrais tout citer.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Oula, c'est dur hihi, avoir un préféré ? Hmmm impossible. Pour moi, chacun de mes textes et un de mes bébés, qui naît, grandit au fur et à mesure. Après bien sûr, il y a la fierté du premier roman terminé... et donc : Au-delà des limbes, pourrait être mon préféré.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Qui n'aimerait pas ça ? hmm qu'il se dénonce !! Bien sûr, mais je ne suis ni Américaine, ni très reconnue en tant qu'auteur (pas encore mouahaha)

• Si vous deviez dire un mot ('dire un mot' est une expression belge, c'est dire quelque chose, pas un seul mot) de vous à un public, ce serait ?
    Merci de m'accorder votre confiance, merci de me lire et n'hésitez pas à en découvrir davantage. <3 Je vous aime ! Sans vous, je ne suis rien.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Je n'en vois pas d'autres, l'interview est complète. Merci beaucoup de m'en avoir fait profiter.

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Re: 2015 - Interview de Mélanie Baranger

Messagepar Hafida » 18 Mar 2015 03:01

tu es une personne formidable et tu avance dans ta passion , je te souhaite la réussite :heart et surtout reste toi car tu es un joyaux .
Hafida

Genre: Femme
Phone n°: 0666327842

Messagepar Mélanie Baranger » 22 Mar 2015 14:35

Hafida a écrit:tu es une personne formidable et tu avance dans ta passion , je te souhaite la réussite :heart et surtout reste toi car tu es un joyaux .

Merci beaucoup Hafida. :heart ça fait chaud au coeur. :rose2:
Mélanie Baranger

Genre: Femme
Keywords / tags: auteur - nouvelles - romans - romance - fantastique...

Messagepar Manel Daadaa » 30 Mar 2015 22:25

Bonjour Mélanie vous êtes sensiblement en avance. Je te souhaite un excellent parcours dans l'écriture et dans ton travail. Félicitation.

Manel
Rose
Manel Daadaa

Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message