Gabès - Appelée l'Eden sur terre

Image

Règles du forum
Image

Gabès - Appelée l'Eden sur terre

Messagepar Manel Daadaa » 23 Mar 2015 16:43

Gabès
Appelée l'Eden sur terre

Image


Gabès, l'Eden sur terreGabès cette inconnue qui porte en elle le voile de la mer et du palmier. Un ville qui s'étend sur un golf enrobé par la splendeur de la mer : la méditerranée et qui se voit encerclée de montagnes et déserts.
Un port et une portail du sud tunisien qui ouvre ses bras à tout inconnu, timidement comme dans ses ruelles de la cité ancienne, ses odeurs authentiques et uniques des verts qu'elle cultive le "Henné" qui colorent les mains des mariées et la "moulkhiya", plat des festivités.
On y trouve les montagnes rocheuses de "Zraoua" ville du cinéma international, un petit village à quelques kilomètres de la fameuse commune des grottes "Matmata". J'ai y couru et escaladé les montagnes avec un air montagnard, un soleil sans nuages, un sifflement des vents doux qui me font revenir à l'Oasis et qui me laissent caresser l'eau de la rivière de la petite "Seine" un petit oued qui porte le nom de la "Seine". Le brouillement des cigales à l'ombre des grenadiers et des palmiers morts et vivants. Car à Gabès aussi vous pouvez déguster le jus de palmier "Lagmi" qui attend son temps qui est le printemps et qui se sert en verre comme un vin et comme un remède à tout maux du piquent qui est au goût de ses habitants avec un bon couscous au poisson un dimanche matin. A goûter de ses miels, à contempler ses étendues plages, à voir ses tapis exotiques en laines colorés, à sentir les odeurs de ses marchés, à voir de son café et de son thé mentholé. Gabès mon amour timidement perdu et oublié.


Gabès en images Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manel Daadaa
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mar 2015 16:29
Genre: Non spécifié

Retourner vers Images du monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités