2014 - Interview d'artiste de Sarah Eddy

2014 - Interview d'artiste de Sarah Eddy

Messagepar Terraburg » 19 Mar 2015 06:28

Interview d'artiste de Sarah Eddy
Mars 2015
1626 1627 1628

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je me nomme Sarah Eddy, je suis originaire de Strasbourg en Alsace (France) Je suis auteur- compositeur, et écrivain. J’ai à mon actif, 6 albums dont un “Best of” sorti dernièrement (10 ans de carrière) … Beaucoup de concerts également en France, en Europe, et une tournée au Québec.
    Je fais aussi de la photographie.

• Comment vous est venue l'idée de cette activité ?
    Je suis simplement née comme cela… Artiste. J’avais environs 3 ans quand j’ai commencée à jouer du “faux piano” sur des touches en légos, et à chanter un anglais yaourt, que seul moi, comprenait. (sourire) Mais l’amour de la musique, je le dois à mes parents. Ils ne sont pas musiciens, mais chez nous, il y avait toujours de la musique. De toutes les musiques. J’ai grandi entre Bob Marley et La Callas.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Oui, sans doutes… Dans la vie on voit de tout. J’ai déjà eu le droit à certains des comportements que vous décrivez. Mais plutôt que de bloquer dessus, moi, ça me fait écrire…

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Forcément un peu… On essaye de ne pas faire deux fois les mêmes erreurs : pour parler des déceptions (artistiques ou humaines). Humainement, je pense être resté la même. Je suis quelqu’un de simple. Je viens d’un milieu modeste, et j’aime les gens. Ce n’est pas mon travail d’artiste qui changera cela… J’évolue, oui, mais j’espère dans le bon sens et en gardant à l’esprit les valeurs qu’on m’a enseignées.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Plusieurs! (rires) Vous établir la liste ne servirait à rien…

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
      A court terme : finir environs 10 textes qu’on m’a commandé… A moyen terme: Je suis actuellement dans l’écriture de mon 7 ème album, ainsi que mon deuxième livre de nouvelles. “Histoire d’eaux” SI le titre ne change pas d’ici la sortie…

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière cette activité ?
      Je crois que c’est déjà le cas…

Au sujet de l'activité proprement dite :
  • Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    L’inspiration… Une chose fragile et forte à la fois… Pour ma part, elle peut venir à n’importe quel moment et n’importe où… Je trouve toujours de quoi noter, et tous les supports sont bons! Et pour les mélodies : Vive les portables avec leurs nombreuses applications, dont le Dictaphone!
    Anecdotes : Je rêve parfois la nuit de mes chansons… Cela à été le cas pour plusieurs de mes chansons sur le dernier album “La porte”. Comme la chanson “Les séquoias” que j’ai écris vers 4 heures du matin, les yeux pas tout à fait en face des trous. Je venais de rêver que je me promenais dans une forêt de Séquoias avec un amérindien très paisible et souriant. Il m’a soufflé les premières phrases… L’inspiration, c’est ça. C’est une chose qui vient de nulle part, et qui ne prévient pas, qui ne se commande pas. Elle peut vous quitter aussi, pour un certain temps… C’est un peu magique.

• Un lieu de prédilection pour l'activité ?
    Mon salon… ou la nature.

• Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Authentique

Au sujet de l'écriture proprement dite :
    • Que signifie être auteur pour vous ?
      Trouver les bons mots, au bon moment…? Faire rêver, transmettre, éveiller le questionnement, partager sa propre expérience, donner du mouvement, traduire les émotions… Et bien plus encore!

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
      Voir au dessus

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
      Pour écrire mes livres… Mon bureau, ou ma terrasse.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
      J’adore lire, au contraire, ça ouvre l’esprit selon moi…

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
      Pas forcément, non… L’imagination est un vrai jardin.

• Que vous apporte l’écriture ?
      Du plaisir. Parfois, cela me permet aussi d’exorciser.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
      Je dois dire que, je n’ai écris qu’un livre pour le moment. Il est très court, et je suis attaché à lui. Alors, choisir un seul texte … Dur! Mais mais, j’ai un coup de Cœur spécial pour “Le refuge”. J’ai même donné ce nom à ma maison d’éditions. “Les trésors du refuge” Alors, c’est très symbolique. Et en même temps, il s’agit aussi d’un rêve que j’ai fais. Cet endroit existe t’il vraiment?...

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
      Oh ben oui alors! Cela serait un grand honneur…

• Si vous deviez dire quelques mots de vous à un public, ce serait ?
      Je débute en tant qu’écrivain, mais je le fais avec tout mon Cœur, et humblement. J’ai surtout envie de faire rêver les gens, et d’apporter de la poésie dans ce monde pas toujours rose…

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
      Je n’ai pas à vous le dire… Chacun son métier (Sourire)

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos interviews Artistes et artisantes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus