2015 - Interview de la chanteuse Ness de My Music ProjectS

2015 - Interview de la chanteuse Ness de My Music ProjectS

Messagepar Terraburg » 02 Mar 2015 22:36

Interview de Interview de la chanteuse
Ness
My Music ProjectS

Février 2015
1595

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Française vivant en Belgique, chanteuse/choriste, prof de chant et coach vocal, mais également auteur et mélodiste... J'ai eu l’honneur et la chance de travailler pour et avec des gens formidables comme JJ Goldman, P Kaas, mais aussi, Noa Moon, The Scabs, Viktor Lazlo, ou encore Philippe Risoli avec qui travailler fut un vrai plaisir… Mon coeur balançant entre le jazz et le rock, je décide donc de créer 2 bands, NessUnderCover Band et Shall We JazZ, ainsi que différentes formules plus petites en découlant... Début 2014 je décide de passer concrètement à la phase création et je travaille sur mes nouveaux morceaux, ceux qui enfin, seront totalement personnels. Il y a du chemin à parcourir, et du travail d'équipe à fournir... Mais voilà une nouvelle aventure excitante et épanouissante qui débute.

• Comment vous est venue l'idée de cette activité ?
    Je pense que c'est la musique qui m'a choisie... Et non pas l'inverse...

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Je pense qu'il y a eu un peu des 2... Certains se sont éloignés, sans doute aussi du à mon changement de rythme de vie... D'autres se sont rapprochés... That's life...

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Très certainement oui... J'ai énormément évolué... C'est un métier dans lequel il faut impérativement être fort et déterminé pour ne pas baisser les bras... En particulier lorsqu'on est une fille... Et qu'on est donc leader, chef, de plusieurs équipes constituées (dans mon cas) uniquement de garçons à une exception près... C'est une belle façon d'apprendre sur soi et sur ce qu'on est capable de faire, mais aussi une façon d'apprendre à faire confiance à d'autres, à partager, à écouter...

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Quelques déceptions sur lesquelles je ne m’attarderai pas... Mais c'est le lot de chacun

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
      Faire tourner le plus possible mes groupes, et trouver le temps d'avancer, et de terminer mes propres compositions...

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière cette activité ?
      Tout dépend de ce qu'on appelle une "carrière"... J'aime faire mon métier tel que je le fais aujourd'hui... Le plan grosse machine, sur les routes 10 mois sur 12 etc... Ne m'attire plus aujourd'hui... J'ai 40 ans... Je cherche à faire ce que j'aime... Comme j'aime...

Au sujet de l'activité proprement dite :
  • Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    A tous moments... Il n'y a pas de règles... Une sensation, un sentiment, une endroit...

• Un lieu de prédilection pour l'activité ?
    Partout où nous pouvons prendre plaisir à jouer!

• Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Vous êtes mon chemin...

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Rien ne me viens comme çà

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos interviews Artistes et artisantes

• Articles en relation
    Réponses