2015 - Interview Modèle photos de Diaphane

Règles du forum
Interviews pour modèles photos.

Les questions de l'interview et les informations utiles pour y répondre

2015 - Interview Modèle photos de Diaphane

Messagepar Terraburg » 08 Fév 2015 15:20

Interview Modèle photos de Diaphane
08/02/14
1568

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Bonjour, je suis Diaphane, je suis modèle photo depuis 2011, je réside maintenant en région parisienne, dans les Yvelines.

• Comment vous est venues l'idée d'être modèle ? Une autre modèle connue ?

J'ai toujours aimé la photo, depuis l'enfance. J'ai emprunté l'appareil photo argentique de mon père, et j'ai appris les premiers rudiments en tant que photographe en herbe, la passion est restée.
    Ensuite, c'est grâce à mon copain qui est photographe amateur, dont j'étais le modèle, qui m'a fait débuter dans ce domaine. Après cela, j'ai rencontré d'autres photographes avec qui j'ai collaboré, et la machine s'est mise en route.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non pas vraiment, j'ai toujours été très créative (dessin, peinture, bande dessinée), donc cela a été juste une activité en plus. Mon entourage est bienveillant vis à vis de cela. Je n'ai pas eu de retours négatifs.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je dirais que mon activité de modèle représente des facettes de ma personnalité, mais Diaphane reste quelqu'un d'autre. C'est un peu schizophrène vu comme ça, mais c'est assez vrai. La photo m'a permise d'être un peu plus extravertie, d'avoir peut-être plus de confiance en moi. J'ai aussi rencontré des personnes fabuleuses devenues des amis proches qui m'ont fait évoluer rapidement.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Oui j'en ai une ou deux, par exemple un photographe pas très sympa qui m'a laissée en plan, et des lapins parfois... Et quelques retardataires... Mais rien de bien grave !

Au sujet de l'activité proprement dite :

• C'est un métier exigeant : il faut être jolie et savoir présenter et se tenir devant caméras et appareils photos. Vous avez une ou plusieurs activités physiques pour vous entretenir ?
    J'estime que tout physique raconte une histoire, pas besoin de rentrer dans les carcans de la mode pour être jolie !
    Mais évidement je m'entretiens, je fais du sport à haute dose (avec 7 heures d'entrainement par semaine en Taekwondo et Systema). Plus que pour le physique, c'est l'entretien et la santé qui prime. Avec une alimentation équilibrée (mais je ne m'interdis pas les petits plaisirs non plus!)

• comment vous sentez-vous devant l'objectif ?
    Tout dépends qui est derrière l'objectif ! Si je connais le photographe ou non, car pour moi c'est important d'avoir un lien de confiance qui s'est établi au fur et à mesure. J'aime bien les collaboration sur le long terme. Poser pour poser ça n'a aucun intérêt !
    En général je suis à l'aise, et je m'adapte à ce qu'on me demande, en ajoutant ma petite touche créative.

• Etes-vous prêtes à vous transformer pour une photo ? Changer votre apparence, la couleur des cheveux.. ?
    Bien sûr, j'aime les challenges, j'aime changer d'apparence, être quelqu'un d'autre le temps d'une séance. J'aime être surprise par le résultat et me dire que j'y suis arrivée.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Pour le moment je suis en pause photos, ayant été blessée il y'a quelques temps, je préfère retrouver la forme pour poser comme je l'entends. Ensuite, j'aimerais poser de manière plus qualitative, continuer un peu dans le format cinéma et aussi passer derrière l'objectif en tant que photographe bien sûr.

• Est-ce que vous voudriez faire carrière comme modèle ou est-ce simplement parce que vous êtes jeune, jolie et que c'est temporaire ?
    Non je ne cherche pas à faire une carrière, je cherche simplement à exprimer des idées avec mon apparence et mon corps.

• Au sujet des photos
    • Alors, quels types de photos vous plaisent le plus ?
      J'aime beaucoup les mise en scènes, les ambiances particulières. En ce moment j'ai une prédilection pour la reconstitution historique.
      J'aime en général quand une émotion se dégage d'une photo, qu'on a réussi à transmettre quelque chose. Les photos trop lisses très peu pour moi !

• Et pour quel genre posez-vous ?
      Je pose pour des projets artistiques approfondis (styliste, make-up), sinon c'est large, ça va de la mode, la lingerie et nu sous conditions.

• Un lieu de prédilection?
      Il faut que le lieu m'inspire ! J'aime les lieux historiques, et même abandonnés. Mais j'aime bien aussi travailler en extérieur au grand air (dixit le modèle tout terrain). Je suis moins à l'aise avec le studio.
    • Une ou un photographe en particulier ?
      Bien sûr, c'est encore une fois une question de feeling, ils se reconnaîtront puisqu'ils sont des amis proches !
  • Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Never give up ! C'est bête mais il faut toujours croire en son avenir. Et surtout tenter, ne pas hésiter à rencontrer les gens, et ne pas se mettre de barrières.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Un petit lien vers notre page ou site peut-être?
    https://www.facebook.com/pages/La-Muse- ... 3677732682
    Merci pour cet interview !

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Interviews des modèles photos et vidéos

• Articles en relation