2015 - Interview de Nikki Jenkins

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Forum rules
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview de Nikki Jenkins

Postby Terraburg » 15 Jan 2015 21:16

Interview de Nikki Jenkins
Janvier 2015
Photo perso

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Née en France, un beau matin de 1985, je n'ai découvert que tard ma passion pour la lecture et l'écriture. Malgré mon imagination débordante et les remarques de mes professeurs au collège, ce n'est pas vers des études littéraires mais scientifiques que je me suis orientée.
    Durant mes études supérieures, j'ai commencé à écrire des poèmes et à partager de petits écrits avec mes amis et ma famille.
    Aujourd'hui, je suis maman d'un petit garçon et cherche à faire connaitre mon univers à ceux qui le souhaitent.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Le déclic a eu lieu grâce à mon expérience sur des RPG. Incarné des personnages de livres et les faire vivre en écrivant m'a donné envie de réalisé mon vieux rêve.
    Nikki Jenkins est un pseudo qui me vient de cette période.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Mon entourage m'encourage un peu plus et crois un peu plus en moi.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Peut être un peu obsédé à l'idée de finir ce que j'ai commencé.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Pour le moment, aucune

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Finir le tome 2 de la saga Aégius : l'héritage et écrire le tome 3 avant la fin de l'année. Un autre livre est prévu avec une revisite de certains contes en nouvelles.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Pouvoir en vivre serait un rêve mais d'un autre côté être soumis aux exigences des maisons d'éditions ne me plairaient pas forcément. Je préfère faire à ma façon.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Dans mon lit. Mes idées me viennent très souvent avant de m'endormir ce qui engendre beaucoup d'insomnies.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Pas vraiment. La salle à manger est par défaut le lieu où j'écris.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Pour moi ce sont des choses totalement inventés. Il n'y a pas de fait réels dans mes livres ou alors sans le savoir.

• Que vous apporte l’écriture ?
    De la confiance en moi. Avoir des retour positifs ou négatifs est un moment que j'adore car cela veut dire que des personnes ont pris du temps pour me lire.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Pour le moment, je n'ai qu'un livre de fini donc je n'ai pas réellement de textes préférés. Je pencherai plus pour un chapitre, l'épilogue du Tome 1

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Bien sur, ce serai une grande consécration de voir que mes livres sont adaptés. Cela voudrais dans un sens dire que j'ai du talents et qu'il est reconnu.

• Si vous deviez dire un mot ('dire un mot' est une expression belge, c'est dire quelque chose, pas un seul mot) de vous à un public, ce serait ?
    Bienvenu dans mon univers mes petits lapins

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24

Return to Les interviews des écrivaines et écrivains