2014 - Interview artiste de Claire Morin

2014 - Interview artiste de Claire Morin

Messagepar Terraburg » 03 Nov 2014 12:00

Interview de Claire Morin,
slameuse

Novembre 2014
1486

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je m'appelle Claire Morin, je suis une auteure/interprète française. Mon nom de scène est Slamity Jane. J'écris de la poésie depuis l'âge de 12 ans. Age auquel j'ai également fais ma première scène. J'ai découvert le slam en 2008, ce qui a modifié ma façon d'écrire. Puis en 2009 j'ai fondé l'association de slam brestoise "Le Slamical Groupe", organisant et animant des scènes slam et festivals. J'ai aussi monté mon autoentreprise d'ateliers slam. Puis j'ai sorti mon premier recueil "Poét'hique Slam" en 2012, et mon premier album 12 titres "Le souffle des pages" en 2013 (disponible sur toutes les plateformes musicales : Deezer, Reverbnation, Soundcloud ...) . Depuis j'ai proposé quelques concerts.

• Comment t’es venue l'idée de cette activité ?
    Pour moi c'était une évidence. J'ai toujours été une fana de musique et de mots. Après avoir donné la parole à une multitude de personnes lors des scènes slam et avoir vu des participants sortir leurs premiers albums, j'ai eu envie de me laisser ma chance et de faire de même. Concrétisant ainsi toutes mes passions et pouvant offrir mon univers à ceux qui aimé déjà mes textes et à ceux qui me découvrent.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    De la jalousie il y en a toujours malheureusement, souvent de ce qui ne parviennent pas à concrétiser leurs propres projets. Mais j'ai surtout eu beaucoup de soutien de la part de connaissances, d'amis et de ma famille. Ils ont reconnus que je parviens bien à faire transparaître la personnalité qu'ils me connaissent à travers mon univers, et que ça leur permet aussi de découvrir des faces cachées habituellement.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui d'une certaine façon. Je m'occupe plus de mes activités personnelles. Je prends également conscience que beaucoup de gens me soutiennent depuis très longtemps et cela m'a donc permis de me rapprocher d'eux.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Il y en a eu quelques une, mais rien de bien grave. Je préfère m'arrêter au côté positif !

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
      Je travaille actuellement sur mon deuxième album 16 titres. Ensuite je compte écrire mon deuxième recueil. Puis il y aura les concerts, des collaborations avec d'autres auteurs et compositeurs.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière cette activité ?
      Actuellement je vis des ventes de mes oeuvres et des ateliers que j'anime. Je ne vise pas forcément une plus grande carrière, mais si tel est le cas je suis preneuse.

Au sujet de l'activité proprement dite :
  • Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Elle vient de beaucoup de choses : de ce qui se passe dans ma vie, ainsi que dans celle des autres ; de l'observation de ce qui fait notre quotidien (actualités diverses, sujets de société, sentiments divers) - elle vient principalement à l'occasion de voyages, de la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.

• Un lieu de prédilection pour l'activité ?
    La nature

• Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Merci

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos interviews Artistes et artisantes

• Articles en relation
    Réponses