2014 - Interview modèle photos de Fany Debrux

Règles du forum
Interviews pour modèles photos.

Les questions de l'interview et les informations utiles pour y répondre

2014 - Interview modèle photos de Fany Debrux

Messagepar Terraburg » 21 Oct 2014 14:32

Interview de Fany Debrux
21/10/2014
1466 1470 1467 1468 1464

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Fany, je suis de 1993. Je viens de Gerpinnes (Entre Namur & Charleroi) J'ai étudié la comptabilité en secondaire et de là je suis partie vers le secteur de l'événementiel pendant 2 ans sur Bruxelles et Anvers pour ensuite me lancer indépendante avec ma propre agence d'hôtesses - modèles - photographes ajoutant à celle-ci une partie d'organisation d'événements photographiques dans des lieux inédits et inabordables seuls.

• Comment vous est venues l'idée d'être modèle ? Une autre modèle connue ?
    Un ami très proche étant photographe, s'ennuyait un jour d'hiver il y a 2 ans, je me suis dit "why not" et c'est de là que tout est parti, shooting sur shooting pour ensuite commencer à savoir poser seule devant plus de 10 photographes lors de journée workshop.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Mon entourage oui et non.. La jalousie peut être, les rumeurs, mais cela me passe bien au dessus ! Il y a les ami(e)s qui souhaitent faire la même chose , et souvent je les aide pour y arriver car je ne suis pas une personne égoïste.
    Ensuite il y a les "faux ami(e)s" celle qui critiquent et jugent assez mal sans connaitre réellement la personne. Et pour finir avec les "mec en chien" désolée du terme, je suppose que vous n'avez pas besoin de plus d'explications sur ceux-ci ^^

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je pense que cette passion pour la photo, m'a ouverte un peu plus sur le monde extérieur, j'étais assez timide et peu sure de moi. J'ai pu prendre conscience que je n'étais pas si grosse ou affreuse à travers la photo. Pour moi on se voit différemment, je reste assez critique avec moi même, mon seul but est de garder les pieds sur terre car la prétention, ce n'est pas très beau :) .

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Je n'ai pas encore eue de mauvaises expériences car je reste très sélective par rapport au choix des photographes avec lesquels je travaille. Si ce n'est que le nombre de Make Up instable qu'il y a , je reste positive, ce monde est très bizarre tout comme l'événementiel, il y a bons nombres de requins et de " blabla ". Mon caractère reste une de mes plus grandes forces

Au sujet de l'activité proprement dite :

• C'est un métier exigeant : il faut être jolie et savoir présenter et se tenir devant caméras et appareils photos. Vous avez une ou plusieurs activités physiques pour vous entretenir ?
    Oui certes, c'est un métier très difficile d'être toujours au top, souriante même quand dans la vie il y a de mauvais moments. Mais c'est un plaisir de plaire et d'être "au centre de l'attention". Pour les caméras je n'aime pas trop ma voix sur les vidéo, sinon je pense que ça passe. J'essaie de nager un maximum car j'ai une piscine chauffée mais celle-ci se trouve à l'extérieur et la Belgique n'est pas très ensoleillée je dirais. Je fais également 1h30 de sport intensif avec mon coach sportif ainsi que 30 minute de sauna tout les jours.

• comment vous sentez-vous devant l'objectif ?
    Devant l'objectif je me sens détendue et prête à donner le meilleur de moi afin de ne décevoir personne.
    Et je ne pense pas qu'il faille être grande ou blonde pour la photo. Comme dit plus haut, tout n'est que question de charme, émotion et envie. Chaque
    femme ou homme a quelque chose d'unique et un bon photographe pourra en tirer le meilleur !

• Etes-vous prêtes à vous transformer pour une photo ? Changer votre apparence, la couleur des cheveux.. ?
    Non ma première règle est de toujours rester soi même ! Hors de question de faire la débile tel que Nabila qui je pense derrière cette apparence est plutôt une femme intelligente. Je suis très naturelle, couleur de cheveux, pas d'extension, peu de Make Up, je tiens à garder cette apparence. Je suis comme je suis, c'est à prendre ou à laisser.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Je ne parlerais pas de projets mais plutôt de but . Mon premier but serait de réussir avec mon agence et pouvoir organiser mes événements un peu plus loin que la Belgique.
    Mon second but serait d'avoir une hygiène de vie des plus parfaite. La santé, l'amour, la liberté d'expression.

• Est-ce que vous voudriez faire carrière comme modèle ou est-ce simplement parce que vous êtes jeune, jolie et que c'est temporaire ?
    La beauté extérieure est peut-être temporaire mais l'expression, tel que le regard, la gestuelle, font partie de la personne en elle même. Il ne faut pas spécialement faire 1m75 et avoir les mensurations parfaite pour être jolie. Plus importante que la beauté, et comme j'ai pu souvent l'entendre, je dégage un certain charme et je ne pense pas qu'il s'en ira avec le temps, du moins je l'espère !

• Au sujet des photos
    • Alors, quels types de photos vous plaises le plus ?
      Je ne suis pas super difficile, j'aime plus ou moins de tout, les photos noir et blanc, les photos plage, studio, extérieur. Je déteste par dessus tout l'Urbex par contre.
      Une photo me plait à partir du moment ou celle-ci capture un instant de vie important. Des que celle-ci transmet l'émotion voulue aux personnes qui vont la regarder.

• Et pour quel genre posez-vous ?
      Je fais de tout sauf du nu , je reste sur le fait qu'il y a un minimum d'intimité à garder pour son compagnon (lorsque j'en aurais un ^^).
      Je garde une partie de moi fermée car je ne veux pas paraître fille facile. Je fais cependant de la lingerie mais en noir et blanc afin que cela reste
      doux et non vulgaire, je pense que tout est question d'attitude !

• Un lieu de prédilection?
      Je n'ai pas vraiment de préférence , j'aime juste être a l'abri car annuler un shooting pour mauvais temps c'est plus qu embêtant ! Je suis plus lieu inédit , hôtel, thermes , château , .. Maintenant tout dépend du thème je dirais , mais j'adorerais shooter dans un jet privé

• Une ou un photographe en particulier ?
      j'adore travailler avec Christophe Godfroid, l'entente durant le shooting , son traitement , ses idées, j'adore tout de son travail j'ai déjà fait 4 shootings avec lui et le cinquième arrive !
  • Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Merci à vous de me laisser croire un peu plus en moi chaque jour grâce à vos réactions sur mes diverses photos.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    J'aurais ajouté : comment te sens-tu devant l'objectif .
    J'y répond ici pour éviter de laisser un suspens, devant l'objectif je me sens détendue et prête à donner le meilleur de moi afin de ne décevoir personne.
    Et je ne pense pas qu'il faille être grande ou blonde pour la photo. Comme dit plus haut, tout n'est que question de charme, émotion et envie. Chaque
    femme ou homme a quelque chose d'unique et un bon photographe pourra en tirer le meilleur !

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Interviews des modèles photos et vidéos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus