L'interview Fitness de Nathalie Serret

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

L'interview Fitness de Nathalie Serret

Messagepar Terraburg » 14 Mai 2014 06:16

Interview Fitness de Nathalie Serret
14 Mai 2014
Image

1. Parle-nous un peu de toi, ta bio de manière succincte
    J'ai toujours était très sportive. Le sport était plus qu'une passion pour moi, il était une hygiène de vie, un but, une raison d'avancer. Je me suis donc lancée dans des études de sports après le BAC:
    J'ai obtenue ma licence STAPS (sciences et techniques des sports) spécialité entraînements Natation sportive et j'ai obtenu juste après le Brevet d'Etat de natation (BEESAN).
    Après avoir été entraîneur pour le club des nageurs d'Antibes pendant une année, j'ai décidée d'aller plus loin dans mes ambitions professionnelles et j'ai passé le Diplôme de coach sportif et professeur de fitness (BPAGFF).
    A partir de là, avec beaucoup d'ambitions et de volonté, j'ai décidé de developer ma boîte dans le coaching sportif à domicile et cours de natation (www.coaching-nice.fr).
    Ma passion pour la musculation ,les entraînements personnalisés et mes connaissances en nutrition m'ont permis de conseiller mes clients et de les accompagner dans leur vie sportive.

Un challenge, un rêve, un idéal:
    "Un jour je deviendrai comme Jamie Eason" ( ma modèle bikini) et je prouverez à mes clients et à mes amis que si on a la volonté et le courage de le faire.... Tout est possible.
    Et c'est là, que ma vie change, un jour par hasard, je rencontre Mickael Louvel (mister univers, body builder reconnu dans le monde)en allant chercher des protéines à sa boutique (Perfect Body Center à cagnes sur mer) et il me propose de me donner une diète pour compléter mes entraînements de musculation et de réaliser mon rêve si j'en suis capable.

Pendant 2mois et demi je me suis donnée à fond dans ma diète et encore plus dans mes entraînements sans rien lâcher. Avec hargne, avec rage, contre tous les gens qui n'y croisaient pas.....

Ma première competiton:
    le grand prix de Nice le 19avril, je finis 3 eme sur podium et c'est là que commence mon histoire... Mes premiers pas dans le monde du bodyduilding et ce déclic à tout chamboulé en moi.

2. Le fitness, pour la silhouette ? la santé en général ou plus (concours) ?
    Le fitness/le sport: ma passion, ma raison de vivre, ma raison de me sentir en vie et de me prouver chaque jours qui je suis.
    Mais aussi mon travail qui est une excellente opportunité de transmettre ma passion et de montrer à mes clients que le sport est avant tout une hygiène de vie.
    A la base j'ai entrepris ce challenge "réussir en 2mois et demi à faire une compétition bikini" pour montrer à mes clients que dés que l'on a la volonté, on peut tout réussir. Je ne cache pas aussi que c'était un fantasme inespéré pour moi de réussir un jour à avoir une "plastique irréprochable".

3. Est-ce que cette orientation dans ta vie a changé le comportement dans ton entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de ta personne, ou de la jalousie)
    Dur dur de répondre à cette question....
    Je pense que les gens autour de moi ne pensais pas que je pouvais aller si loin dans ma démarche. Les gens pensaient que j'allais craquer rapidement et que je baisserai vite les bras et c'est vrai que beaucoup d'amis et de connaissances sont venues me féliciter en me voyant m'entrainer avec hargne et détermination.
    J'ai aussi sur mon Facebook professionnel (ultimate coaching) mis en place ce challenge devant tous mes contacts et je me devais donc chaque semaine de montrer mes évolutions, mes doutes, mes entraînements, mes frustrations et surtout ma métamorphose.
    Plus les gens me voyais m'entraîner et tenir la diète et plus on venais me féliciter et me demander conseils (entraînements et nutrition).
    Je pense que cette aventure m'a permis de montrer ma vrai valeur aux gens et de leur prouver que j'avais le mental qu'il fallait pour tout surmonter.
    En terme de jalousie, je ne pense pas que cela me concerne, je suis très accessible et je pense que je n'ai pas modifié mon caractère ou ma manière de fonctionner. L'important c'est de rester sois même!

4. C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Ça je ne vous le fait pas dire, je ne pensais pas que ma première diète et ma première préparation bikini serait aussi difficile. Le plus difficile dans toute cette démarche, ça n'est pas les entraînements: j'adore m'entraîner fort. Je suis plutôt du genre à essayer au maximum de finir sur les rotules à chaque fin de séances. J'aime me dépasser à chaque fois et j'aime dans mes trainings essayer de nouveaux exercices types "boot camp" pour être ko après et surtout pour être sereine d'avoir tout donné.
    Le plus difficile et le plus frustrant c'est la diète, et ça l'est encore je vous jure, je suis une bonne vivante, j'aime manger ( autant sucré que salé) et pour moi c'est difficile. La nutrition pour la competition bikini est précise, il faut tout mesurer, tout peser, tout calculer sans aucuns écarts.
    Alors oui c'est là que le mental joue beaucoup, heureusement que j'ai des gens autour de moi qui m'aide et qui me soutienne pour ne pas lâcher. Il y a tellement de tentations, toujours, partout mais qu'elle belle récompense de se frustrer pour arriver à franchir la marché du podium.
    Donc oui je pense qu'il faut une belle force mentale mais il faut surtout être bien entouré et ne rien lâcher pour accéder à ses objectifs.

5. Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est ton alimentation quotidienne ?
    Il faut savoir que l'alimentation et pas seulement pour les sportifs, représente 70% du travail pour être en bonne santé et surtout pour avoir un corps harmonieux.
    Pour ma part et pour la plupart des gens du milieu sportif, il faut des compléments alimentaires comme les Bcaa, glutamine, carbonox, whey....pour permettre au muscles de bien récupérer des entraînements et pour se developer sainement.

En terme d'alimentation, je mange 5fois/jours:
    Matin: féculents (avoine) + protéine (blanc d.oeufs) + fruits (1/2pamplemousse) et vitamine
    10h: shaker de Bcaa et glutamine
    MIDI: protéines (poissons, poulet, dinde....) + crudités ou légumes vapeurs
    16h : protéine (poulet)
    Donner: protéine + crudités ou légumes

En terme de quantité, tout est calculé selon mon poids. Il faut faire attention parce que les femmes ont tendances à faire de la rétentions d'eau si il y a trop de protéine donc tout est de bien doser les quantité.
    2 fois par semaine j'ai le droit à un peu de glucide, principalement 50g de riz le midi et le soir.
    Mais lorsque arrive les compétitions on modifie pas mal de choses.

Par contre aucun écart n'est possible... ;-p

6. A-tu la possibilité de t'appuyer sur des modèles pour t'aider a percer dans ce milieu
    Je suis fan de "Jamie Eason" c'est une fitness modèle américaine , je la trouve magnifique et naturelle. Elle n'a pas fait beaucoup de compétition mais elle est physiquement la perfection pour moi. J'ai même changé de coiffure pour lui ressemblée. ;-)
    Après il y a "Michel Lewin" qui est nouvelle dans le milieu du bikini, elle dégage vraiment quelque chose.
    Il faut savoir qu'aux ETats Unis les fitness bikini sont un peu comme des déesse, elles ne vivent que de ça, les photos, les publicités, les compétitions... Mais en France le culte du corps est moins important et le milieu du bikini très peu connu. 'j'aimerai faire changer les choses mais ça va prendre du temps.

7. Quelle est ton ambition à termes ? (Court, moyen et longs termes)
    Dans quelques semaines je compte participer au Grand Prix d'Europe à Menton ou j'espère, me faire encore remarquer. J'espère être proche du podium, en tout cas je ferais tout pour y arriver.
    Les compétitions bikinis c'est tout nouveau pour moi, j'ai eu pas mal de bons retour et d'encouragements pour aller plus loin dans mes projets.
    Ce qui est évident c'est que j'ai pris goût à ce milieu et j'aimerai continuer a gravir les échelons pour essayer de faire les France et pourquoi pas passer pro, me faire remarquer par des sponsors et participer à l'ARNOLD classic.
    Je veux aller le plus loin possible et je ferais tout pour y arriver...

8. tu poursuis un but en particulier ?
    A la base cette démarche de compétition était faite pour me faire connaître en tant que coach sportive à domicile et developer ma clientèle. Mais c'est vrai que maintenant en plus de cette ambition de développement professionnel, j'aimerai réussir à percer dans le milieu et à me faire connaître.

9. Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur, ce serait ?
    Pétillante et déterminée.

10. Selon toi, une question devrait être ajoutée ?
    Non. ;-)
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus