L'interview Fitness de Cristina Hoarau

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

L'interview Fitness de Cristina Hoarau

Messagepar Terraburg » 07 Mai 2014 00:34

Interview de Cristina Hoarau
7 Mai 2014
Image

Interview de Cristina Hoarau
  1. Parle-nous un peu de toi, ta bio de manière succincte
    Bonjour à tous :) Sportive depuis mon tout jeune âge, le sport m'a toujours accompagné dans ma vie ! J'en ai pratiqué différents jusqu'à il y a 3 ans où j'ai essayé la musculation et là j'ai su de suite que cette discipline était faite pour moi. Esthéticienne de métier, je compte par la suite passer le BPJEPS AGFF pour avoir également la formation de coach sportif.

2. Le fitness, pour la silhouette ? la santé en général ou plus (concours) ?
    Au commencement, c’était juste un sport, puis je m'y suis beaucoup intéressée, au delà des simples connaissances des exercices de musculation ... J'ai passé des heures entières à admirer les vidéos des athlètes, les suivre, comprendre, rêver... et c'est devenu une passion qui a prie le dessus. Voilà 1 an maintenant que je m'y consacre très sérieusement pour atteindre mon objectif : monter sur scène en catégorie Bikini et atteindre les concours à l'international. J'y suis montée pour la première fois cette année en France et cela ne fait que commencer ! Le fitness est aujourd'hui pour moi bien plus qu'une passion, c'est ma vie !

3. Est-ce que cette orientation dans ta vie a changé le comportement dans ton entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de ta personne, ou de la jalousie)
    Mon mode de vie n'a aucunement changé le comportement de mes proches ou bien même de mes amis car j'ai toujours été une personne sportive, déterminée et fixée sur mes objectifs quelle qu'en soit la situation. Même avant les compétitions ( période où l'on peut dire que les relations avec nos proches sont plus restreintes dû au mode de vie très stricte ), ils ont été les plus compréhensifs possibles et m'ont soutenu à tout moment !

4. C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Tout à fait, et il faut l'amour de cette discipline, sans quoi c'est impossible de ne jamais perdre de vue son objectif ! Il ne suffit pas de s'entraîner tous les jours... Tout rentre en jeu: l'alimentation, le repos, l'organisation.. Le bodybuilding c'est 24H /24, 7 jours sur 7 ! Rien ne passe avant .. Il faut savoir dire : " Désolé mais je vais m'entraîner " " Désolé mais je ne pourrais pas manger avec vous " .. Sacrifice et détermination sont les maîtres mots de ce mode de vie ! Il faut savoir ce que l'on veut vraiment si l'on veut réussir.

5. Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est ton alimentation quotidienne ?
    Je fais 5 repas par jours que j'espace de 3 heures,comprenant protéines, hydrates et lipides. Les quantités sont calculées en fonction de mon objectif physique et de mon état physique actuel ainsi que mes dépenses énergétiques quotidiennes. J'ai effectivement une alimentation saine et très équilibrée, ce qui est primordial pour pouvoir évoluer physiquement.

6. A-tu la possibilité de t'appuyer sur des modèles pour t'aider a percer dans ce milieu
    Tout à fait, il ne se passe pas une journée où je ne regarde pas des photos ou vidéos d'athlètes. Chacun et chacune sont pour moi source de motivation et modèles et me rappellent pourquoi je me bats pour mes rêves ! En suivant leurs parcours, je me dis qu'on a tous débutés un jour alors pourquoi pas moi !

7. Quelle est ton ambition à termes ? (Court, moyen et longs termes)
    Mon ambition actuelle est d'évoluer pour atteindre mon objectif physique car je débute seulement, et de progresser afin d'être prête et de donner le meilleur de moi même pour la prochaine saison. Je prépare plusieurs compétitions en France pour 2015 donc je vais tout donner pour atteindre mon objectif: la plus haute marche des podiums... A long terme, poursuivre ce chemin pour réaliser mon rêve: les planches internationales.

8. tu poursuis un but en particulier ?
    Mon but est de pouvoir avoir la fierté de représenter un sponsor et de devenir une athlète pro Bikini car je souhaite et espère me consacrer le plus possible à ce mode de vie et vivre tout ce qui me sera offert de vivre à travers cela.

9. Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur, ce serait ?
    Je pense être une athlète dans le cœur et le mental.. Je serais plus qu'impliquée à travailler pour une marque et là représenter ! Ce serait pour moi une fierté et un épanouissement total . Pour l'instant débutante,je n'en ai pas la prétention car nous pouvons toujours nous améliorer et j'ai encore beaucoup de travail mais je suis motivée et rien ne me déroutera de mes objectifs pour pouvoir y prétendre. Chaque minute est compté et je n'en perds pas une seule !

10. Selon toi, une question devrait être ajoutée ?
    Non, c'est parfait !
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Re: L'interview Fitness de Cristina Hoarau

Messagepar Claire Regnier » 07 Mai 2014 09:59

bel article !
Claire Regnier