Nous sommes le 16 Nov 2018 21:10

News News de Romans Fiction

Plan de Romans Fiction » Forum : Romans Fiction

Le roman Fiction"Une fiction est une histoire fondée plus souvent sur des faits imaginaires que sur des faits réels. Les personnages qui y sont décrits sont dits « personnages fictifs »1. Une œuvre de fiction peut être orale ou écrite, du domaine de la littérature, du cinéma, du théâtre ou de l'audiovisuel (la radio et la télévision, voire d'autres formes qui se développent sur internet)."

L'Héritier mystérieux d'Anna Katharine Green

L'Héritier mystérieux
d'Anna Katharine Green
traduit et adapté par Guillemette Allard-Bares

Image

sur Amazon

Résumé

La mariée a disparu ! C'est le jour même de ces noces que le monde de Roger Ransom se trouve terriblement ébranlé : sa merveilleuse jeune épouse disparaît mystérieusement… et, tout semble l'indiquer, de son propre chef. Pourtant, il en est convaincu, ce n'est pas de son plein gré qu'elle l'a abandonné. Alors, ...
Lire la suite : L'Héritier mystérieux d'Anna Katharine Green | Vus : 4669 | Réponses : 0

L'Allée des disparus d'Anna Katharine Green

L'Allée des disparus
d'Anna Katharine Green
traduit et adapté par Guillemette Allard-Bares

Image

sur Amazon

Résumé

Dans un petit village de montagne, de mystérieuses disparitions s’enchaînent sans aucune logique visible… On croirait que les gens disparaissent de nulle part, et toujours sur cette même route lugubre ! On la surnomme même maintenant l’Allée des disparus. Un vrai casse-tête pour l’inspecteur Gryce, mais voilà qui ne concerne en rien ...
Lire la suite : L'Allée des disparus d'Anna Katharine Green | Vus : 2886 | Réponses : 0

La Houleuse par Guillemette Allard-Bares

La Houleuse
par Guillemette Allard-Bares

Image

sur Amazon

Résumé

Laissez-vous emporter au gré des âmes et des flots… La Houleuse est un roman familial et psychologique qui vous emmènera dans un voyage dans les cœurs de quatre personnages complexes et pleins d'humanité.

Le temps de vacances en bord de mer, dans une maison retirée et peuplée de souvenirs, de nouvelles relations familiales se tissent. Jean-Claude et Amélie comptent bien ...
Lire la suite : La Houleuse par Guillemette Allard-Bares | Vus : 2715 | Réponses : 0

Funambules par Guillemette Allard-Bares

Funambules
par Guillemette Allard-Bares

Image

sur Amazon

Résumé

Kathleen, Lola et Aurélie sont colocataires. Au jour le jour, elles partagent leurs joies, leurs émois et leurs peines. Et puis la tragédie frappe, un soir dʼhiver où le père de Kath se tue en voiture. Face au deuil qui lʼisole du monde extérieur, ses proches doivent retrouver le chemin jusquʼà elle. En parallèle, Lola et Aurélie voient naître entre elles ...
Lire la suite : Funambules par Guillemette Allard-Bares | Vus : 2467 | Réponses : 0

Simiutopia, roman de Science-Fiction

Simiutopia par Céline ReinertSimiutopia
Science-Fiction
Image

Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo.
Les tunnels… Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia.
Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ...
Lire la suite : Simiutopia, roman de Science-Fiction | Vus : 1574 | Réponses : 0

Les 7 + 1 Péchés Infernaux

Les 7 + 1 Péchés Infernaux
Image
Recueil de nouvelles

Résumé
On connaît tous les 7 péchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas c’est qu’il y a en réalité 8 péchés capitaux et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces 8 nouvelles vous montrent comment un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie et ...
Lire la suite : Les 7 + 1 Péchés Infernaux | Vus : 1364 | Réponses : 0

Aégius : l'héritage

Aégius : l'héritage
Titre Tome 1 : Vision Nocturne
Genre : Science Fiction

Image

Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et enfin quitter la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoutant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, ...
Lire la suite : Aégius : l'héritage | Vus : 1336 | Réponses : 0

Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué...

Mon père m'a blessé...
Mon beau-père m'a tué...

1507

La famille recomposée fait partie de notre société et se banalise de plus en plus. Pour les enfants, ce statut social est devenu normal, il ne les choque pas. Certains y trouvent leur place, d'autres pas. Les règles de vie apportées par les parents de cette nouvelle famille imposent aux enfants des choix, pas toujours faciles à faire. Pour une vie de famille recomposée sereine, chacun ...
Lire la suite : Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué... | Vus : 1474 | Réponses : 1

Connexion

Statistiques

1878 message(s) • 781 sujet(s) • 10049 membre(s)