It is currently 19 Aug 2019 21:26

News News of Les ouvrages

Site map of Les ouvrages » Forum : Les ouvrages

L'index des ouvrages contenus dans la Bibliothèque

Classement des ouvrages

Tous nos genres littéraires

• Narratifs
    Les genres narratifs sont caractérisés par le récit de l'enchaînement plus ou moins complexe des événements, des péripéties avec la possibilité d'en établir le schéma narratif et de définir le principe général de l'action par le schéma actanciel qui expose les différents rôles présents dans le récit. On peut également définir le statut du narrateur (ou des narrateurs), distinct(s) de l'auteur sauf mention particulière, ainsi que les points de ...
Read more : Classement des ouvrages | Views : 6911 | Replies : 0

Lecture dans l'historiographie contemporaine de Jérusalem

Lecture dans l'historiographie contemporaine de Jérusalem
Etude historiographique d'un essai pro-palestinien

1631

Pour comprendre et lire l'histoire de "la terre de Canaan", il est important d'être averti et savoir que l'histoire de cet espace converge et diverge entre pro-palestinienne et pro-israélienne. Le conflit qui a marqué l'histoire de l'humanité et qui demeure encore sans solution pacifique et juste est au cœur de l'historiographie de la Palestine. Cette étude porte sur l'écriture d'une histoire qui retrace ...
Read more : Lecture dans l'historiographie contemporaine de Jérusalem | Views : 1819 | Replies : 0

Vos romans ont besoin d'une chronique? Vos romans ont besoin d'une chronique?

Image

Bonjour ,

Vous cherchez une chroniqueuse pour promouvoir votre livre? Je suis à votre disposition !!

Je suis déjà chroniqueuse, j'ai d'ailleurs une page facebook où je poste tous mes avis, je vous laisse le lien pour vous donner une idée : https://www.facebook.com/lecturesdemarienel?fref=ts , vous y trouverez des découvertes personnelles, des avis fait avant parution du livre pour sa promotion, et aussi sur des livres que j'ai eu ...
Read more : Vos romans ont besoin d'une chronique? | Views : 2177 | Replies : 1

Chroniqueuse offre ses heures de lecture Chroniqueuse offre ses heures de lecture

Chroniqueuse offre ses heures de lecture
Bonjour,

Jeune chroniqueuse puisque cela ne fait qu'un peu plus plus d'un an que je le fais de façon régulière et motivée, je me propose de vous octroyer mes heures de lecture pour chroniquer et faire découvrir vos romans.

Plutôt livres jeunesse, bitlit, policier ou fantasy je ne suis pas non plus réfractaire aux autres genres :) même si je l'avoue avoir plus de mal à m'y plonger sans ...
Read more : Chroniqueuse offre ses heures de lecture | Views : 2284 | Replies : 1

Nerval ou le rêve et la vie

Nerval ou le rêve et la vie

1525

Cette pièce de théâtre retrace les quelques jours qui ont précédé le suicide de Gérard de Nerval le 22 janvier 1855 rue de la Vieille-Lanterne à Paris.
Interné alors dans la clinique d'aliénés du fameux Dr Blanche, Nerval se confronte à celui-ci. Il prône le rêve et l'imaginaire, son Orient, alors que le Dr Blanche tout en le soignant tente de le ramener à la réalité brutale ...
Read more : Nerval ou le rêve et la vie | Views : 1628 | Replies : 0

Délicieuse Normandie : 40 recettes de spécialités normandes

Délicieuse Normandie
40 recettes de spécialités normandes

1508

Découvrez 40 recettes de spécialités normandes. Entrées, plats, desserts et autres délices sont réunis pour un voyage autour d'une table en Normandie.
Index des recettes

• Délicieuses entrées
    • Huîtres au camembert
    • Tarte de boudin noir aux pommes
    • Feuilleté d'andouille de Vire au camembert de lait cru
    • Harengs marinés de Honfleur
    • Tarte au camembert
    • Soupe à l'échalote d'Avranches
    • Soupe de saumon du Mont-Saint-Michel
    • Soupe de moules d'Etretat
    • Croquettes de ...
Read more : Délicieuse Normandie : 40 recettes de spécialités normandes | Views : 2131 | Replies : 1

Login

Statistics

Total posts 1898 • Total topics 801 • Total members 10048