Livres Les oubliés de la grande muette

Livres Les oubliés de la grande muette

Postby Marc Lemmens » 09 Sep 2013 18:25

Les oubliés de la grande muette

Image

Bonjour,

Je vous invite à découvrir mon livre, sur un site international d’auto-publication, avec le lien suivant :
http://www.lulu.com/shop/marc-lemmens/l ... 86737.html
Vous tombez également directement sur ce lien en tapant "Les oubliés de la grande muette sur lulu.com" dans Google.
Vous pouvez y découvrir un aperçu du recto-verso de la couverture, ainsi que des premières pages.
Si le magasin n’est pas en français (et en euros), cliquez sur le drapeau, changez de magasin (France), et tapez « les oubliés de la grande muette » dans l’onglet « recherchez » pour retrouver le livre.
En choisissant les frais d'envoi les moins élevés, vous recevrez le livre après une dizaine de jours.
Je publie ce livre moi-même. J’espère que vous lui ferez bon accueil, et surtout que vous transmettrez le lien à tous vos contacts susceptibles d’être intéressés par le bien-être au travail dans une grosse entreprise de l’état comme la Défense. Voici la conclusion sur le verso de la couverture du livre :

"Peu importe que des militaires belges, hommes ou femmes, flamands ou wallons, souffrent et meurent parce que la Défense ne veut pas appliquer la législation sur le bien-être au travail. Peu importe qu’ils se suicident deux fois plus que la population belge d’âge comparable. Peu importe qu’ils soient licenciés abusivement pour raisons médicales sans espoir d’être reclassés. Peu importe que les candidats soient discriminés à l’embauche pour raisons médicales. Tout le monde se fout des oubliés de la grande muette. Pourtant ils sont tous au courant : les cadres de la Défense, le ministre de la Défense, le monde politique belge et les députés de la commission parlementaire de la Défense, les syndicats, la justice, la presse et l’édition, l’ordre des médecins, le centre de l’égalité des chances, la cour des comptes... Seul le Roi n’a pas été mis au courant directement par l’auteur. La critique est muselée. La Défense est le département fédéral où transparaît le plus l’absence de volonté de l’état belge de respecter pour lui-même des législations qu’il impose aux autres employeurs. Le seul argument est budgétaire. Puisse ce livre faire avancer les choses."

Le samedi 30 juin 2013, un article est paru dans l'hebdomadaire Marianne Belgique, se basant sur une partie du contenu du livre et sur un interview. Un communiqué de l'agence Belga a également eu lieu, et toute la presse a relayé l'information.
Cette information est certes partielle, parfois inexacte, mais c'est un premier pas.
Par ailleurs, j'ai été interviewé par RTL-TVI, ce qui a fait un sujet au journal télévisé de 13h et de 19h le 30 juin 2013. Voici un lien qui reprend une partie de l'information:
http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... ser--video
Ce 06 septembre 2013 est paru un article dans le journal du médecin, que j'ai totalement pu inspirer, suite à des erreurs dans certains articles concernant les suicides, et suite aux commentaires pour le moins superficiels du ministre à la commission parlementaire de la Défense en juin dernier. Veuillez lire la page 10 de la revue sur le lien suivant :
http://makr.roularta.be/pageImages/ARCH ... eflip.html
Vous trouverez de nombreux liens sur internet en tapant mon nom ou le nom du livre dans Google.
Les bénéfices de la vente du livre seront reversés à une association caritative.
Merci à vous
lemmens.m@skynet.be
Marc Lemmens

Return to Société belge