L'nterview d'auteure de Christelle Morize

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

L'nterview d'auteure de Christelle Morize

Messagepar Terraburg » 27 Mar 2015 23:07

L'interview d'auteure de
Christelle Morize

Mars 2015
1635

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....

Je suis romancière et je vis dans le Nord-Est de la France. Depuis adolescente, j’aime écrire. J’ai mis entre parenthèse mon envie d’écrire pour me consacrer à ma vie de famille, mes enfants avant de retomber amoureuse de l’écriture.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    C’était mon rêve depuis toujours. Quand j’ai décidé de reprendre la plume, plusieurs opportunités s’offraient à moi. Notamment l’autoédition.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    J’ai surpris beaucoup de personne de mon entourage en publiant mon premier roman. Il n’y a pas de jalousie, ni de changement, à proprement parlé, ce qui me va très bien d’ailleurs. Je fais enfin ce qui me plait. C’est l’unique chose qui a changé.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je suis une éternelle rêveuse. Alors, non, mon comportement n’a pas changé. Et puis, je viens d’une famille modeste.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Comme je suis un auteur indépendant, je n’ai jamais eu la fristration des refus. Je pense et j’espère avoir trouvé mes lecteurs.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    En ce moment, je suis sur l’écriture de trois romans. Oui, je sais. Ca peut paraître excessif, mais ce n’est pas le cas. Un thriller est en cours avec une autre romance et le tome 3 de « l’intruction du cœur ».

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Absolument ! J’aimerai vraiment en faire mon activité principale et, pourquoi pas, vivre de ma plume.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Etre auteur, c’est déjà avoir un lectorat. Ensuite, emmener ces lecteurs dans un univers qui les fait rêver, frissonner, pleurer ou rire. Vivre à travers ses personnages, comme si on avait plusieurs vies.

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Dans la vie de tous les jours, les films, les séries TV, mes lectures également.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Généralement, je suis devant mon ordinateur, mais si des idées me viennent, j’ai toujours du papier et un crayon à portée de main.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Je lis beaucoup. J’adore lire et je n’ai pas de genre particulier. Du moent que je m’évade un peu.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Pour ma part, non. Je ne me suis jamais inspirée de faits réels. En revanche, il m’arrive de donner la description d’une personne bien réelle ou son caractère.

• Que vous apporte l’écriture ?
    Du plaisir. J’aime écrire sans vraiment savoir si mon histoire plaira. J’écris d’abord pour moi.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Je les aime tous. « Les morsures de l’âme » était déjà une histoire qui trottait dans mon esprit alors que je n’avais que 17 ans. Avec l’âge, les personnages et l’histoire ont bien mûris. J’ai pris plaisir pour « le Sabre de Bès » avec lequel, j’ai passé de longues heures de recherches. Quant à « L’instruction du cœur », c’était, au départ, une romance pour faire plaisir à ma mère qui en est friande. Je me suis prise au jeu et j’apprécie écrire ce genre de récit.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Si je réponds non, ce serait un gros mensonge. Bien sûr que j’aimerai.

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    De s’accrocher à son rêve d’écriture. De n’écouter que son imagination et laisser la plume parler.

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Bienvenue dans mon univers !

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message