L'interview Fitness de Claire Regnier

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

Messagepar Terraburg » 27 Avr 2014 10:58

27/04/2014

Image

1. Parle-nous un peu de toi, ta bio de manière succincte
    Bonjour !
    J'ai commencé a pratiquer le sport depuis que je suis toute petite, et c'est lorsque j'ai eu 17 ans que j'ai franchi les portes d'une salle de musculation..rien de bien sérieux jusqu'à cette année 2014 ou j'ai rencontré un coach qui a changé ma manière de faire de la musculation , et donc ma vie! c'est à la suite de cette rencontre que j'ai commencé le culturisme. Je suis actuellement un cursus universitaire: une licence en Staps, option musculation.

2. Le fitness, pour la silhouette ? la santé en général ou plus (concours) ?
    Le fitness par passion, pour se dépasser, aller au delà de ses propres limites, pour d'avantage se connaitre!
    A l'arrivée des compétitions, on met l'accent sur certaines parties de la silhouette et c'est réellement un plaisir de pratiquer cette activité,de façonner son corps.
    C'est devenue une hygiène de vie que je ne quitterais pour rien au monde!

3. Est-ce que cette orientation dans ta vie a changé le comportement dans ton entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de ta personne, ou de la jalousie)
    J'ai toujours adoré le sport donc ce n'est pas a ce niveau là que mon entourage est surpris ou choqué mais davantage par le style de vie que cela impose : la diète très stricte, les entraînements intenses... Certaines personnes sont admiratives, d'autres sont dubitatives. Généralement elles ne comprennent pas cette passion là, ce qui ne les a pas empêché de me soutenir lors du championnat de France de Culturisme.

4. C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Oh oui! Un mental d'acier ! C'est très bien , ça forge une détermination a toute épreuve ! Lors du training , quand on est le plus fatigué les jours précédents la compétition, il ne faut rien lâcher, serrer les dents sous les barres de musculation et garder son objectif en tête. Ce style de vie inclue aussi de ramener son tupperware lorsque l'on est invité chez des amis, se tenir uniquement au programme de la diète et ne pas faire d'écart, ne pas craquer tout simplement ! Il faut savoir dire Non même si on vous dis " Allez, rien qu'une fois"

5. Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est ton alimentation quotidienne ?
    Cela dépend du moment de l'année , si j'ai une compétition qui approche ou pas. En hors saison j'augmente certaines quantités pour optimiser mon hypertrophie mais je conserve une qualité alimentaire au niveau du choix de mes aliments tout au long de l'année pour continuer de m'appuyer sur une vrai base que j'ai pu acquérir pour France IFBB 2014. En général je fais donc environ 5 a 6 petits repas quotidiens, en manipulant les lipides, les glucides et les protéines suivant la période de l'année.

6. A-tu la possibilité de t'appuyer sur des modèles pour t'aider a percer dans ce milieu
    je m'inspire de filles de niveau Europe pour me fixer des objectifs De plus , le fait de voir le parcours de ces filles bikini sur le net , ainsi que leurs photos aide beaucoup à se motiver !

7. Quelle est ton ambition à termes ? (Court, moyen et longs termes)
    Je veux continuer à me dépasser, toujours aller plus haut encore et encore ! Je prépare le championnat de France IFBB 2015 ainsi que certains Grands Prix de l'année 2015..Je continue également ma Licence en STAPS à Montpellier pour préparer un diplôme de coach sportif...Mon rêve serait de créer un grand complexe sportif de remise ne forme et bien être d'ici quelques dizaines d'années! Peut-être qu'un jour... sait-on jamais !

8. tu poursuis un but en particulier ?
    A court terme, celui d'améliorer mon physique et mon posing pour arriver comme il le faut aux compétitions pour ensuite pouvoir représenter un sponsors , être l’égérie d'une marque de sport, de compléments sportifs... Pouvoir faire des compétitions au niveau international , mondial ! Que de projets qui font rêver et pour lesquels il va falloir bosser très dur et qui vont peut être se réaliser dans le temps, avec de la patience et de la persévérance !

9. Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur, ce serait ?
    Je n'ai pas de rêves d'enfant plein la tête , j'ai des objectifs bien précis et je tiens à faire les choses bien , étape par étape. Un sponsor, ça se mérite !
    J'espère qu'un jour des marques (de textiles, de nutrition sportive , ou d’accessoires fitness) me feront confiance pour les représenter car je m'impliquerai autant qu'à l'entrainement pour le faire !
    Sans oublier qu'un sponsor est toujours d'une aide précieuse lors d'une préparation...

10. Si tu pouvais ajouter une question, ce serais ?
    Avez vous la possibilité de vous appuyer sur des modéles pour vous aider a percer dans ce milieu "
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message