Interview Fitness de Clémentine Soler


Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

Interview Fitness de Clémentine Soler

Messagepar Terraburg » 29 Juin 2014 21:01

Interview Fitness de Clémentine Soler
29 Juin 2014
1358


  1. Parle-nous un peu de toi, ta bio de manière succincte
    Je m'appelle Clémentine , j'ai 30 ans, je suis né et j'habite à Marseille. Depuis toute petite je fais du sport :d'abord la danse pendant plusieurs années, ensuite la natation et la gym,et plus récemment le pole dance et le fitness .
    2. C'est ma première année de compétition . J'ai remporté la catégorie bikini -1m63 et le toute catégorie au GP de Nice et au GP des Pyrénées . J'ai fini 3éme au Ripert's Body Show et 2ème au GP de Lyon.

  2. Le fitness, pour la silhouette ? la santé en général ou plus (concours) ?
    Le sport à toujours fait partie de ma vie d'abord pour le plaisir!!Je n'ai jamais eu de soucis de poids ou autres qui m'aurait « obligé» à pratiquer une activité physique. C'est vraiment un moment où je me vide la tête .
    4. J'ai découvert le bikini en feuilletant une revue de body de mon compagnon qui est lui même bodybuilder. A partir de là je lui ai demandé de me préparer pour me présenter à une compétition.

  3. Est-ce que cette orientation dans ta vie a changé le comportement dans ton entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de ta personne, ou de la jalousie)
    Même si ma famille se réjouit de mes résultats en compétition , elle ne comprend pas forcement mon nouveau mode de vie . Mais cela n'altère en aucun cas mes rapports avec elle.

  4. Le Fitness en question :
    • C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
      Je pense qu'en période de compétition il faut être très rigoureux dans son hygiène de vie : alimentation et entraînements intensifs. Pour ma part j'ai un métabolisme rapide et je n'ai pas besoin de faire un régime sur une longue durée ( ouf ! Car je suis assez gourmande:-)) Je suis mon training très sérieusement, je m'investis à fond , sans oublier cette notion de plaisir. Si cela devient une contrainte et qu'un jour je vais à la salle en traînant des pieds en sachant ce qui m'attends, je pense que là j'arrêterais.
      Il a fallut que je laisse ma timidité de côté mais ça n'a pas était très compliqué car je me suis senti à l'aise sur scène .

    • C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
      Mes points forts : mes jambes , ma sèche en générale et mon jeu de scène,
      Mes points faibles : j ai un petit fessier , et je manque de largeur sur le haut du corps.

    • Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
      Je travaille à l'hôpital en 12h , j'ai des journées de libre pour m'entraîner. Les journées où je travaille je ne vais pas à la salle .Les jours de repos je m'occupe de ma maison le matin et l'après midi ou en début de soirée je m'entraîne. Mon fiancé est professeur de fitness. Parfois je suis ses cours et parfois il m'encadre quand il est au plateau musculation. C'est une passion commune . Les compétitions ont les vis ensemble !

    • Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est ton alimentation quotidienne ?
      Du riz essentiellement pour les féculents, du poulet, du fromage blanc et de la viande rouge maigre pour les protéines, des amandes et de la purée de cacahuète bio pour les bonnes lipides,
      Je mange aussi des fruits et légumes divers,
      Je me complémente en vitamine, whey, bcaa, omega 3,

    • A-tu la possibilité de t'appuyer sur des modèles pour t'aider a percer dans ce milieu
      My Coustels a été la première bikini que j'ai vu dans une revue sportive .C'est elle qui m'a donné l'envie de me préparer. Ensuite j'ai découvert les physiques des Bikinis Pro aux USA et je me suis appuyé sur ces modèles.
  5. Quelle est ton ambition à termes ? (Court, moyen et longs termes)
    Je prépare actuellement l'Arnold Classic en septembre à Madrid. Je souhaiterai participer à tout les grands prix qui se déroulent en France fin 2014 et début 2015

  6. tu poursuis un but en particulier ?
    J'oriente mes trainings pour améliorer mes points faibles . Mon but est d'avoir le physique qui me plaît . Les compétitions sont des défis , mais restent un plaisir. Mon avenir de bikini s'écrit au fur et à mesure des compétitions . Si l'opportunité de participer à des concours internationaux se présente , j'y participerai.

  7. Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur, ce serait ?
    Je suis une passionnée.

  8. Selon toi, une question devrait être ajoutée ?
    Peut être rajouter une question sur les points forts et les points faibles.
Note de l'administration : question ajoutée.
Avatar de l’utilisateur
Terraburg
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 129
Images: 24
Enregistré le: 09 Avr 2011 11:10
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités