Interview de Virginie Vanos


Interview de Virginie Vanos

Messagepar Terraburg » 13 Avr 2011 21:17

Interview de Virginie Vanos
Février 2011
71 72 73 74 75


1) Parle-nous un peu de toi, ta bio de manière succincte
J’ai passé d’abord quelques années sur les planches, puis devant la caméra, pour enfin atterrir devant les appareils photo ! Je bosse aussi une fois de temps en temps comme photographe, et j’ai écrit deux livres d’humour satirique, en plus du fascicule d’une exposition conceptuelle. Je vis donc exclusivement de mes prestations artistiques. Parfois, c’est dur, mais si on considère l’ensemble de mon parcours, je peux m’estimer globalement heureuse.


2) Comment t’es venue l'idée d'être modèle ? Une autre modèle connue ?
Pas du tout. Mon compagnon de l’époque m’a simplement dit que ce serait une bonne idée de faire de la photo. Je lui ai d’abord ri au nez. Puis, j’ai vite changé d’avis, quand j’ai vu ce qu’était réellement le travail d’auto-mise en scène devant un objectif.


3) Est-ce que cette orientation dans ta vie a changé le comportement dans ton entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de ta personne, ou de la jalousie)
Non, rien n’a changé. Peut-être parce que je me considère simplement comme une femme qui pose, et non pas comme un modèle. C’est un boulot, rien de plus, et aucunement une façon d’être, de vivre ou de penser.


4) C'est un métier exigeant : il faut être jolie et savoir présenter et se tenir devant caméras et appareils photos. Tu as une ou plusieurs activités physiques pour t'entretenir ?
Comme dirait ma grand-mère, il n’y a qu’un seul régime, fermer la bouche ! En dehors de faire gaffe à ce que j’ingurgite, je ne fais pas ou très peu de sport. En revanche, le fait de n’avoir ni voiture, ni permis me fait marcher plusieurs dizaines d’heure par semaine. Mine de rien, ça conserve….


5) Quelle est ton ambition à termes ? (Court, moyen et longs termes)
Je ne nourris pas des masses d’ambitions. Côté photo, tout ce que je désire, c’est que demain soit un autre aujourd’hui.


6) Est-ce que tu voudrais faire carrière comme modèle ou est-ce simplement parce que tu es jeune, jolie et que c'est temporaire ?
Ben, vu que j’ai près de 900 séances de pose à mon actif, j’ignore comment je pourrais répondre intelligemment à cette question…


7) Vise-tu une carrière d’actrice ?
J’en viens ! J’ai fait un graduat en art dramatique et j’ai joué dans plusieurs pièces, courts- et longs-métrages. Je n’ai plus envie de vivre dans ce monde-là. Il y a trop de jeux de pouvoir et de faux-semblants, et je ne me sens pas de taille à jouer dans cette cour-là.


8) Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur, ce serait ?
Je n’aurais rien à dire. Qu’on regarde simplement mes photos, et qu’on me prenne si je conviens… C’est tout
Avatar de l’utilisateur
Terraburg
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 129
Images: 24
Enregistré le: 09 Avr 2011 11:10
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Archives Interviews des modèles photos et vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités