Historique de l'Auberge d'Aventia

Les mondes fantastiques

Historique de l'Auberge d'Aventia

Messagepar Aventia » 01 Mai 2011 21:02

Historique de l'Auberge d'Aventia
Auberge d'AventiaPour qu'on y comprenne quelque chose, un petit historique:

L'auberge d'aventia et la ruche furent deux de mes sites autrefois, avec salons de chat et forum à l'appuis.

Le dessin de l'abeille (mon pseudo était abeille001 à l'epoque - la reine) fut l'emblême de la ruche, où j'entretenais un forum privé. On y discutait de philosophie, de litterature, des belles choses de la vie... Un jour, ce forum a été infiltré par des gens qui m'insultaient, detruisaient et usurpaient les comptes des autres intervenants. J'était - parait-il - hautaine et élitaire. Il s'agissait de deux personnes que j'avais envoyé au diable et d'une autre qui s'amusait à espionner un peu partout - son sport favoris étant de decouvrir mon identité. C'était en 2001, à l'epoque la sécurité etait très imparfaite. La ruche fut dissoute, le domaine abandonné. C'etait un rêve.

L'auberge d'Aventia fut crée par un des adherants à la ruche. Il ne voulait pas qu'on se quitte ainsi. Curieusement, il était un jeune belge, comme Taram. Un être rempli de poesie... mais egalement un accro du net. J'etais un peu comme sa maman virtuelle, je lui ai conseillé à plusieurs reprises de laisser son PC de coté et de s'amuser dans la vie réelle. L'auberge etait un site ouvert à tous, l'ambition ayant été de fonder une communauté virtuelle, où l'on créerait ensemble des histoires fantastiques, illustrées avec des dessins, voir même de la musique. Cette entreprise fut un echec partiel, dû à la passivité des internautes. J'en avais eu assez quand je me suis apercue qu'en fait, c'etait toujours moi qui faisait tout le boulot. L'auberge a existé de 2000 à 2002, deux ans de frustration, mais j'ai appris beaucoup concernant l'inforgraphisme, les techniques etc., ce qui était une bonne chose quand même. Quand Taram a appris cette histoire, il m'a proposé de faire revivre l'auberge. Pourquoi pas.

Le site de Tinuviel.ch fut créer en 2002 par deux amis (en fait un cousin et sa femme), un peu en mon honneur. Cela à cause d'une histoire personnelle qui m'a profondement affecté (encore là, il faut chercher très loin et connaitre l'histoire de Luthien Tinuviel). En fait, à l'origine, les deux projets n'avaient rien en commun. Tout à coup, l'esprit de l'auberge est reapparus dans ce site. Un des buts est de lier le contact entre differents artistes, auteurs, illustrateurs, photographes, comédiens etc. Il s'agit essentiellement d'un projet voulant promouvoir la culture sur le net. La dernière étape fut quand je me suis aperçue que l'histoire de Tinuviel en fait était très politique. J'essaye de me mettre à sa place et commente les evenements dans le monde. Comment le verrait Tinuviel ou comment le verrait Tolkien lui-même ? Ceci egalement pour éviter la récuperation par l'extreme-droite.

En fait, tout ce qui est demandé est de la création. Il s'agit de démontrer que le net peut être un endroit où nous pouvons vivre notre besoin créatif. C'est l'esprit de l'auberge.
Avatar de l’utilisateur
Aventia
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Avr 2011 18:55
Genre: Femme

La Ruche

Messagepar Aventia » 01 Mai 2011 21:03

La Ruche
Un lieu de paix et de lumièreLa grandeur de la reine des abeilles dépendra de l'imagination de ses enfants. Elle devra percevoir le mythe qui l'entoure. Elle devra se montrer ironique. Ainsi, elle se gardera de croire en sa propre prétention et pourra se mouvoir librement en elle-même. Sans cette qualité qui l'habite - l'ironie -, la gloire éphémère la détruirait. Elle fut l'élève la plus douée, elle a l'espoir en un monde meilleur, espoir mêlé de crainte de ne rien voir venir, jamais... La vie est pleine de joies plaisantes à l'oeil de l'Esprit éternel, mais la connaissance sans action est vide de sens. La reine doit convaincre, elle doit construire l'âtre le plus chaud, la ruche, afin d'attirer auprès d'elle les meilleurs des enfants de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Aventia
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Avr 2011 18:55
Genre: Femme


Retourner vers L'auberge d'Aventia

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité