Divers conseils regime...

Divers conseils regime...

Messagepar Salem » 26 Avr 2011 20:33

...extrait du livre "le corps de reve des paresseuses" de Anita Naik

:rose: 20 petits truc pour vous preparer mentalement :
  1. Agissez sans attendre:il faut compter environ deux semaines pour se debarrasser de ses mauvaises habitudes et entre 6 et 9 semaines pour que les bons reflexes deviennent une seconde nature. Agissez dès aujourd'hui et vous serez une autre femme plus vite que vous ne le pensez...
  2. Entourrez vous de bonnes personnes: les membres de votre famille et vos amis ne seront pas tous de votre coté.Certains auront peur de voir que vous faites de votre bien-etre physique et mental, une priorité; d'autre penseront que vous etes devenue folle et essayeront de faire capoter vos efforts. Entourrez vous de personnes capables de vous soutenir et de vous encourrager...(pour ma part, j'ai trouver les membres de ce forum :coeur )
  3. Pensez a l'avenir: si, a un moment ou a un autre, vous sentez que vous manquez de volonté; essayez d'imaginer comment vous seriez si vous n'aviez rien fait. A chaque baisse de moral, raccrochez vous a cette idée...
    4. Preparez vous bien: c'est bien connu, mieux on se prepare, plus on a de chances de reussir. Conclusion: preparez vous a etre une nouvelle personne. Si vous etes du genre a ne jamais vous remettre en question, il y a peu de chance pour que vous parveniez a vos fins.
    5. Soyez fiere de ce que vous faites: il vous est peut-etre difficile d'admettre que vous suivez un regime ou que vous vous etes mise a faire du sport, car c'est un peu comme si vous reconnaissiez publiquement que vous avez de la graisse a perdre. Au contraire, soyez fiere de vous car vous prenez les choses en main alors que 75% des gens ne font rien pour embellir leur silhouette.
    6. demandez de l'aide: N'hesitez jamais a demander de l'aide. frequentez les boutiques vendant des produits dietetiques et informez vous aupres du personnel. Prenez contact avec des femmes qui ont perdu du poids et discutez avec les personnes que vous cotoyez dans votre club de remise en forme (pour ma part, c'est vous parce que je fais regime toute seule)L'experience de chacun peut etre utile.
    7. Prenez la bonne decision: pour perdre du poids, muscler ses bras et ses jambes, retrouver un regain d'energie, soigner sa peau...etc. Il faudra faire preuve de volonté. Le plus difficile est de faire le premier pas...
    8. ne baissez jamais les bras: c'est toujours plus facile a dire qu'a faire. Si, dans les moments les plus difficiles, vous tenez bon, vous aurez un sentiment d'auto-satisfaction qui vous pousseras a aller encore plus loin...
    9. Ne vous contentez jamais du minimum: meme si cela vous semble etrange, lorsque les choses vous semblent faciles c'est qu'il est temps de passer a la vitesse superieure. Redefinissez vos objectifs, intensifiez vos efforts lors d'un exercice et/ou modifiez votre regime alimentaire...
    10. Ayez une autre image de vous: Il y aura toujours quelqu'un pour vous dire "eh bien! je n'aurai jamais imaginé que tu puisse faire ce..."meme si vous avez envie de lui taper dessus, restez zen. Insistez sur le fait que vous avez changée et que faire du sport et manger sainement ne vous pose plus aucun probleme...
    11. Informez vous: Mieux vous serez informée, mieux vous pourrez agir. Ce conseil vaut pour toutes les situations. Documentez vous sur les differents regimes et sports et voyez ce qui vous semble repondre le mieux a vos besoins. Vos idées seront plus claires et il vous sera plus facile de vous engager dans une voie.
    12. Acceptez les haut et les bas: meme s'il y a des jours sans, tenez bon. Ce n'est pas parce que on est tomber de cheval une fois, que l'on ne pourra pas se remettre en selle (et croyez moi, malgré toutes les chutes que j'ai faites, j'aime toujours l'equitation)
    13. fixez vous une date butoir: si vous ne vous fixez pas une date butoir, il y a peu de chance pour que vous atteignez vos objectifs.
    C'est un peu comme si vous disiez: "j'arrete de fumer demain" il est fort probable que, le lendemain, vous reportiez votre desicion au lendemain et ainsi de suite...Si vous decidez de faire regime ou de vous mettre au sport, il est preferable de vous dire: je commence tel jour et de vous y tenir...
    14.Ne soyez jamais negative: vous arrive t'il de vous mettre -sciement ou non- es batons dans les roues?par exemple en vous repetant que vous etes incapable de faire ceci ou cela?que vous etes trop paresseuse ou trop grosse et que tout est fichu?cette attitude negative detruit toute motivation et vous dessert.
    15. Ne depassez jamais vos limites: meme si vous debordée d'enthousiasme, attention a ne pas vous epuiser. Mieux vaut tenir longtemps a un rythme regulier que de vous surpasser pendant trois semaines pour finalement etre epuisée et abandonner.
    Trouvez votre rythme et gardez le...
    16. Ne vous laissez pas "persecuter" par votre entourrage: ce n'est pas parce que vous demandez a votre famille et a vos amis de vous aider a tenir bon qu'ils doivent vous tyranniser et se croire obligés de faire des commentaires a chaque fois que vous manger. Vous etes grande, vous etes censée savoir ce que vous devez faire, alors qu'ils vous fichent la paix et vous laissent vivre...
    17. lancez vous de nouveau defis: au fil des jours, vous progressez, vous reussissez des choses que vous n'aurez jamais imaginé etre capable de faire.De nouveaux horizons s'ouvrent devant vous. Partez en excursion, escaladez une montagne-ou une colline, ca sera amplement suffisant- faites l'amour aussi souvent que possible ou pourquoi pas, entrainez vous pour le prochain marathon...
    18. voyez tous les bienfaits que vous apporte votre nouvelle vie: vous rentrez dans un pantalon taille 38. C'est bien: mais est ce que tous vos efforts se resume a cela???non, bien sure: vous etes moins stressées, vous dormez mieux, votre peaux est plus souple, vous etes plus sure de vous, vous etes de meilleure humeur, et par dessus tout, vous apprenez a aimer votre corps...
    19. avancez par etape: vous pensez que vous n'atteindrez jamais vos objectifs? en effet, si vous placez la barre trop haute, il y a de forte chance pour que vous vous decouragiez. Alors pourquoi ne pas avancez par etape (plutot que d'engloutir une tablette de chocolat en une heure, contentez vous d'un carré par jour) les choses ne vont pas changer du jour au lendemain alors un peu de patience...
    20. soyez fiere de vous: "Bravo, j'ai reussi". Mais oui, vous avez tout a fais le droit d'etre fiere de vous...Non seulement, vous avez tenu bon (pour lire ceci) mais en plus vous en faites deja plus pour votre corps que la majorité des gens autour de vous...
Image
Salem
V.I.P.
V.I.P.

Genre: Femme

Retourner vers Le salon de Terraburg