Débat Attentats du 11 septembre 2001

Forums de discussionsL'endroit pour les discussions générales


Règles du forum
Avertissement
  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Terraburg.

Attentats du 11 Septembre 2001, qui ?

C'est Ben Laden - Al Quaida
0
Aucun vote
Taliban,
0
Aucun vote
Inconnu,
0
Aucun vote
La CIA,
0
Aucun vote
USA eux-mêmes (plus que CIA),
2
67%
Je doute,
0
Aucun vote
Pas concerné(e),
0
Aucun vote
Sans avis.
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Débat Attentats du 11 septembre 2001

Messagepar Peter » 08 Mar 2012 20:58

Attentats du 11 septembre 2001

Attentats du 11 septembre 2001Les attentats du 11 septembre 2001 (communément appelés 11-Septembre, ou 9/11 en anglais) sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis, visant des bâtiments symboliques et faisant près de trois mille victimes.
Au matin du mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne afin de les écraser sur des bâtiments hautement symboliques du nord-est du pays. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan (New York) et le troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington, D.C., tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours - dont les toits culminent à un peu plus de 415 m de hauteur - s'effondrent moins de deux heures plus tard, provoquant l'anéantissement de deux autres immeubles. Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s'écrase en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d'équipage ont essayé d'en reprendre le contrôle. Plusieurs milliers de personnes sont blessées lors de ces attaques qui causent la mort de deux mille neuf cent soixante-treize victimes, appartenant à quatre-vingt-treize pays, dont trois cent quarante-trois pompiers, trente-sept membres du Port Authority Police Department et vingt-trois membres du New York City Police Department (soit deux mille neuf cent quatre-vingt-douze morts en comptant les dix-neuf terroristes pirates de l'air), selon les chiffres officiels du rapport de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis, remis le 22 juillet 2004.
Cette commission a été créée en 2002 pour expliquer comment ces attentats ont pu se produire et pour éviter que cela ne se reproduise. Dans son rapport publié fin août 2004, elle établit la responsabilité du réseau Al-Qaida, en affirmant que les dix-neuf terroristes auteurs de ces attentats-suicides en étaient membres et que le commanditaire en était Oussama ben Laden, qui les a revendiqués à plusieurs reprises.
Les événements du 11 septembre ont été vécus presque en temps réel par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde et ont provoqué un choc psychologique considérable, les images de l'avion heurtant la deuxième tour du World Trade Center ainsi que celles de l'effondrement complet en quelques secondes des deux tours du WTC de Manhattan ayant été diffusées en direct.
Le gouvernement des États-Unis et celui de nombreux autres pays ont réagi en renforçant leur législation antiterroriste. L'administration américaine a ensuite lancé une « guerre contre le terrorisme », notamment en Afghanistan dès octobre 2001, dont le régime taliban favorable à Al-Qaida était soupçonné d'héberger Ben Laden, et en Irak en mars 2003, dont le régime baasiste a été désigné par l'administration américaine comme un soutien du terrorisme international et un détenteur d'armes de destruction massive. Il n'en était rien.


Image

Image
Le vol UA175 percutant la tour Sud.
Image
Le Pentagone en feu peu après l'impact du vol AA77.


Inclus extraits de Wikipédia


Loose Change III Final Cut - Complet (VF)Loose Change Final Cut est la troisième version du documentaire phénomène, Premier blockbuster mondial sur Internet et diffusé par des dizaines de chaines de télévision (dont Planète en France). Presque deux fois plus longue, cette dernière version est totalement différente des précédentes, bien que l'esprit en demeure identique.

Afin de réaliser un travail aussi rigoureux et objectif que possible, des dizaines d'experts ont été interviewés qu'ils soient en accord ou pas avec la version officielle. Ce film exceptionnel couvre en détail tous les aspects des attentats du 11 Septembre. Regardez-le et faites-vous votre propre opinion en toute connaissance de cause !

A l'opposé de ce que certains "journalistes" décrivent, bien souvent parce qu'ils ne l'ont pas vu, LOOSE CHANGE FINAL CUT est un documentaire extrêmement rigoureux basé sur des témoignages d'experts et des images d'archives des grands médias.
Pour voir comment Canal+ et le journaliste Malterre tentent de décrédibiliser ce travail par la manipulation des images, c'est ici. Préférant s'attaquer à la critique d'un documentaire réalisé en 2005, ces journalistes ont sciemment ignoré ce documentaire rigoureux pourtant réalisé il y a plus de deux ans.

Loose Change Final Cut étant désormais accessible à tous, en un simple clic, les journalistes n'auront plus d'excuses pour continuer à ignorer ces informations et témoignages.
Catégorie :



By Massimo Mazzucco11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor


11 septembre : faites entrer le journalisme !Après la démesure médiatique consacrée aux commémorations du 11 septembre, un documentaire inattendu et courageux s'adresse à nos neurones avant nos tripes. Son titre ? « Épouvantails, autruches et perroquets - Dix ans de journalisme sur le 11 septembre ». Ou la remise en questions du traitement médiatique de l'évènement terroriste ayant façonné notre entrée dans le 21ème siècle. Percutant et didactique, le film d'Olivier Taymans est un ovni journalistique made in Belgium. Sans autre diffusion que celle du net. Percutera-t-il les dirigeants d'une profession en crise, répugnant à l'introspection critique ?
Image

11 septembre : faites entrer le journalisme !, cliquez pour l'article complet


Liens utiles
Avatar de l’utilisateur
Peter
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 704
Images: 1089
Enregistré le: 09 Avr 2011 12:35
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: Attentats du 11 septembre 2001

Messagepar Caroline » 08 Mar 2012 22:43

Caroline
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Sep 2011 21:54
Genre: Femme

Re: Attentats du 11 septembre 2001

Messagepar Peter » 08 Mar 2012 22:48

Caroline a écrit:lien à ajouter : Hoaxbuster- 11 septembre : 10 ans de rumeurs


C'est fait
Avatar de l’utilisateur
Peter
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 704
Images: 1089
Enregistré le: 09 Avr 2011 12:35
Localisation: Belgique
Genre: Homme


Retourner vers Forums de discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron