2016 - Interview d'auteure de Charline Schierer

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2016 - Interview d'auteure de Charline Schierer

Messagepar Terraburg » 02 Mar 2016 21:57

Interview d'auteure - écrivainCharline Schierer
02/03/2016
Image

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je m'appelle Charline Schierer, je suis française et j'écris des romans fantastiques et de science-fiction. Je travaille dans l'informatique, et j'aime les langues vivantes.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    À treize ans, j'ai imaginé un monde et une histoire qui ont évolué dans ma tête pendant plusieurs mois, avant de décider, de façon totalement inattendue et imprévue, de la coucher sur le papier. Cela a donné une trilogie, qui par la suite a été suivie d'autres romans plus matures.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Jamais de jalousie, mais beaucoup de personnes impressionnées ou qui mentionnent leurs propres tentatives d'écriture. J'essaie toujours de minimiser mon mérite : n'importe qui peut publier sur Amazon, et je n'accepterai d'éloges que si l'on a lu mon livre et qu'on le trouve passionnant, ou si j'ai un jour un succès qui fait office de référence.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?