2015 - L'interview Fitness de Prescillia LEROY

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2015 - L'interview Fitness de Prescillia LEROY

Messagepar Terraburg » 09 Avr 2015 11:27

L'interview Fitness de
Prescillia LEROY

Avril 2015
1636 1637

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je suis originaire de la région parisienne, et je vis en Rhône-Alpes depuis plus de dix ans maintenant. Je viens d'avoir 35 ans. J'ai débuté les activités sportives toute petite. Je devais avoir 5 ou 6 ans, quand j'ai commencé la danse moderne, puis j'ai poursuivi en y ajoutant la danse classique dès mes 8 ans. Les années ont passées et mon goût pour les disciplines sportives n'a fait que croître.
    A 17ans, j'ai découvert le fitness et la musculation, que je pratique depuis ce jour. J'ai également pratiqué l'alpinisme (entre cascades de glace, et grandes voies d'escalade en montagne, randonnées, etc...), la course à pieds, le VTT et la boxe thaïlandaise.
    Le sport est pour moi, mon oxygène, ma source de bien être et ma façon de vivre.
    C'est tout naturellement, que je suis devenue coach sportif fitness en cumul de mon activité principale dans la fonction publique.
    Je suis une boulimique de la vie et à chaque objectif atteint, un nouveau fait son apparition, pour toujours me guider vers le haut, vers le positif!
    Je cite souvent: "Rêvons nos vies et vivons nos rêves" alors j'essai de me l'appliquer à moi même!

• pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    Après avoir essayé différentes disciplines sportives, le fitness m'est apparue comme une évidence. Entre santé, bien être psychique et physique, culte et sculpte du corps, mais aussi dépassement de soi. Tous les ingrédients qui font que j'aime le sport sont réunis dans cette discipline
    Puis, ce sont aussi des moments de partage avec les autres pratiquants et enseignants!
    Cette discipline permet à toutes les personnes, peu importe leur âge et leur condition physique, de pratiquer une activité sportive.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Oui, bien sûr. Les personnes malveillantes se font bien évidemment connaître tandis que les autres ne se permettent qu'un sourire de loin, mais un sourire qui nous fait du bien!
    J'ai appris avec le temps à ne plus écouter, ni me préoccuper de ces personnes envieuses et jalouses.
    Il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas ce que nous faisons, qui ne nous trouverons pas à leur goût! Très bien! Je respecte leurs idées et leurs choix, qu'il respecte les nôtres.
    Personnellement, je n'impose à personne que ce soit amis, connaissances, collègues ou famille à me soutenir! Ceux qui le souhaitent, je leur donne de mes nouvelles régulièrement sur mon évolution quant aux autres, on parle d'autres choses.
    Je reconnais être restée discrète quant à ma préparation aux compétitions de bikini, sans doute par peur des commentaires désobligeant qu'on entend trop souvent et par pudeur aussi!
    Puis, j'ai décidé d'annoncer ma participation au top de Colmar à mes parents la veille de la compétition sans rentrer dans les détails! Evidemment les réseaux sociaux ont fait le reste et j'en suis bien heureuse, car mes parents m'ont avoué être fières de moi. Ça n'a pas de prix! C'est aussi agréable dans le regard de vos proches... mes collègues l'ont également découvert et ma surprise de découvrir qu'ils me soutenaient pour la plupart!

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui totalement, j'ai appris à connaître parfaitement mon corps et de ce fait a me sentir mieux dans ma peau et dans ma tête!.
    La discipline m'a permis de prendre du recul sur le monde... je suis beaucoup plus apaisée.... sans doute avec la maturité aussi

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    La seule mauvaise expérience, c'est le face à face avec soi même! Le combat permanent qu'il faut apprendre à gérer. Là encore, le temps et la maturité y sont pour beaucoup!
    Mais à force de tomber, on se relève toujours plus haut! Concrètement, j'ai voulu faire des compétitions de fitness plus jeune, mais je n'étais pas psychologiquement prête à tous les sacrifices que cela demandait! Cela a eu des effets dévastateurs sur moi, et j'ai mis de longs mois à me remettre de cette expérience!

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Je poursuis ma préparation, pas à pas. Doucement, mais sûrement!
      Je vais poursuivre en participant à la demi finale France IFBB le 11 avril 2015 à Villefranche sur Mer puis le Top des Volcans le 02 mai 2015! Il me restera pour la saison, ma participation au Sport Games d'Eric Favre et Nathalie Mur le 13 juin 2015! La suite se décidera en fonction de mes résultats et de mon évolution.
      Cela ne fait que commencer...

• Est-ce que vous voudriez faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Evidemment, ce serait un rêve, que je m'interdis pour le moment! Je préfère rester plus terre à terre, et continuer mes projets et objectifs progressivement. On dit qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs!

Au sujet du Fitness proprement dit :
  • C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Oui, complètement. comme je l'ai dis précédemment, il faut être prêt et savoir pourquoi on le fait! La meilleure des motivations, c'est de le faire pour nous même!
    Entre la gestion de sa diète et de ses entraînements couplé avec sa vie de famille, sociale et professionnelle, pas facile de ne pas craquer!

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Egalement. On se découvre autrement. On apprend à se connaître réellement! Entre points forts et points faibles, on apprend a équilibrer l'ensemble.

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    Difficile le mot est faible, mais je suis cartésienne et très organisée alors ça m'aide à ne pas me perdre pieds et a partager mon temps.
    Cela dit, il faut quand même avoué que nous devons avoir une famille conciliante car les dernières semaines de préparation avant compétition ne sont pas faciles.
    Pour ma part, j'ai cette chance d'être soutenue à fond.

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    L'alimentation est aussi importante si ce n'est plus que les entraînements!
    Pour ma part, je suis un régime alimentaire au quotidien qui ne me prive pas mais qui me permet de consommer les quantités exactes à mes besoins corporels. Je commence par un petit déjeuner avec flocons d'avoine et blanc d'œufs et compote de fruits sans sucre ajouté, et je poursuis ma journée en mangeant toutes les trois heures avec une dose appropriée de protéine, une dose de féculent et une dose de légumes.
    Sans oublié de boire de l'eau régulièrement durant la journée.
    J'évite les produits trop gras, trop sucré ou encore trop salé qui me nuisent ou alors j'en consomme peu et surtout je ne bois pas d'alcool!
    Il m'arrive d'avoir une fringale comme tout le monde, et dans ce cas, je compense par une galette de riz ou un pruneau en fonction de l'heure!

• Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    Je pense que c'est une bonne chose, si on sait ce que l'on prend et qu'on reste modéré!
    Pour ma part, j'utilise des complèments alimentaires, ce qui me permet de mieux récupérer et de mieux gérer ma fatigue!
    Je travaille beaucoup et quand vient le moment de l'entraînement, il me manque parfois un peu d’énergie et le moral s'en ressent!
    Avec mes compléments, ça me permet de me donner un coup de fouet avant l'entraînement et j'en prend bien sûr après pour aider ma masse musculaire a récupérer!
    J'aime beaucoup les compléments de la marque Eric Favre, tout d'abord parce qu'en tant que coach sportif, j'ai eu l'occasion de faire une formation concernant ces compléments et de ce fait je les connais. Aussi, parce qu'ils sont tous fabriqués au laboratoire les trois chênes qui est a proximité de Lyon et qui fabrique des produits pharmaceutiques. D'ailleurs la gamme de compléments Eric Favre est aussi vendue en pharmacie et parapharmacie! Ce sont des produits à base de plantes.
    J'en consomme tout au long de la journée en fonction de mes besoins.
    Au moment des compétitions, il est primordial de rester en forme, les compléments sont essentiels pour palier à la diète, et à la fatigue.
    Principalement, ce sont des vitamines, tri- magnésium, protéines, BCAA, glutamine et quelques produits spécifiques à la perte de masse grasse et élimination de l'eau.
    Mais je comprend aussi les personnes qui sont contre et qui ont des a priori sur le sujet.

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    J'ai la chance d'être préparée par Nathalie Mur bikini IFBB PRO, qui est pour moi le modèle parfait de la femme sublime. Son histoire nous permet à toute de rêver atteindre son niveau actuel. De plus, c'est une femme très simple et gentille. Elle participe aux grands changements dans ma vie et je ne l'a remercierais jamais assez.
    Puis, j'ai pu voir l'évolution de Jessica RADIX entre ses débuts et son niveau actuel. Elle est aussi inspirante par son courage et sa force mentale. C'est une très jolie fille également.

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    J'aimerais monter sur un podium, me prouver que je peux le faire! Obtenir la reconnaissance des professionnels sur le travail accompli! Tant que je n'y suis pas, c'est que le travail n'est pas fini!
    Me connaissant, d'autres objectifs feront leur apparition après cela si ça arrive! :bierher:
    Mais la priorité comme me le répète ma coach, c'est de me faire plaisir, et de prendre du plaisir sur scène.

• Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    Bizarrement, en tant que prof de fitness j'aurai la possibilité de m'entraîner dans différents clubs, mais deux clubs sont intéressants pour moi. Le premier est un petit club typé musculation "NEW GYM" à Decines (69). Il y a tout le matériel approprié à mes entraînements et l'ambiance est celle que l'on connaît des salles de musculation à l'ancienne. De grands noms du body building ont fréquenté cette salle.
    Et j'aime beaucoup le club "WELLNESS LYON". Les locaux et le matériel paraît toujours neufs. Tout est toujours propre et bien rangé. Les adhérents sont sportifs et disciplinés. Il y a une grande diversité d'ateliers et de matériels. C'est musculand et fitnessland pour les passionnés comme moi! Je passerai des journées entières à m'entraîner là-bas!

• Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    En un mot, ce n'est pas suffisant!
    J'ai déjà eu la chance d'être sponsorisée dans le cadre d'une compétition sportive féminine "raid arbre vert amazones", pour laquelle j'ai couru en 2012 à l' l'Île Maurice.
    J'ai appris qu'un sponsor était aussi un partenaire que ce soit durant la compétition, mais aussi tout au long de notre préparation. L'image que nous véhiculons est celle que nous représentons pour eux et il est important que ce soit pris au sérieux. Je trouve également important de partager les mêmes valeurs que notre sponsor pour rester vrai, et égal à soi même.
    Je suis dynamique, positive et j'ai plein de projets... j'ai des rêves de sponsoring... J'espère les concrétiser cette année!

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Comment et pourquoi?

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message