2015 - Interview modèle photos - Justine Warin


2015 - Interview modèle photos - Justine Warin

Messagepar Terraburg » 13 Mai 2015 15:23

Interview Modèle photosJustine Warin

1665 1664 1668 1667 1666


Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je m'appelle Justine Warin, j'ai 19 ans et j'habite dans la région de Liège. Je suis étudiante et modèle photo depuis presque deux ans.

  • Comment vous est venues l'idée d'être modèle ? Une autre modèle connue ?
    Si je suis modèle photo aujourd'hui c'est grâce à une très bonne amie. Je l'ai accompagnée à un de ses shooting photo. J'ai apprécié et je me suis moi-même lancé là dedans. C'est aussi grâce à son père, étant photographe pro. Il m'a donné des noms de bons photographes que lui même formait.

  • Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Il est vrai que dans notre société actuelle, les jugements vont assez vite. C'est pour cela que j'ai voulu mettre une sorte de barrière entre mes photos et ma vie personnelle. Je me suis donc créé un autre compte facebook juste pour y mettre mes photos. Je n'accepte que des photographes et des modèles.

  • Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je ne pense pas avoir réellement changé si ce n'est que je me suis un peu affirmée. Les shooting me permettent de prendre confiance en moi. Ils me permettent d'oublier la vie autour et de profiter du moment

  • Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Je fais très attention lorsque l'on me demande de participer à un shooting. Je me renseigne sur le photographe, le styliste, ... Si les gens que je côtoie dans le monde de la photographie ne connaissent pas la personne en question, je préfère dire non. C'est un monde de plus en plus vicieux, je trouve qu'il faut absolument faire attention.

Au sujet de l'activité proprement dite :

  • C'est un métier exigeant : il faut être jolie et savoir présenter et se tenir devant caméras et appareils photos. Vous avez une ou plusieurs activités physiques pour vous entretenir ?
    C'est vrai qu'il faut prendre soin de soi. Mais je pars du principe que si je fais des photos c'est pour mon propre plaisir, je reste donc naturelle. Les agences de mannequina ne m'intéresse pas, je n'apprécie pas leurs exigences qui pour moi sont souvent poussées à l'extrême. Pour moi, une belle femme ou une belle modèle photo est une fille naturelle qui se respecte et qui n'a pas peur de montrer ses imperfections.

  • comment vous sentez-vous devant l'objectif ?
    Au début de chaque séance, mon cœur bat assez vite et je suis un rien stressée mais après quelques prises je me lâche.

  • Etes-vous prêtes à vous transformer pour une photo ? Changer votre apparence, la couleur des cheveux.. ?
    Je ne suis pas contre le fait d'innover, mais pour ce qu'il en est de mes cheveux, c'est un sujet tabou. Je n'ai aucun soucis avec les coiffures même si celles-ci sont un peu dégantées mais je ne pense pas que j'accepterai qu'on me les coupe ou qu'on me fasse une couleur qui ne me plairait pas.

  • Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Je n'ai pas spécialement de projet. J'aimerais juste pouvoir faire quelques photos de temps en temps.

  • Est-ce que vous voudriez faire carrière comme modèle ou est-ce simplement parce que vous êtes jeune, jolie et que c'est temporaire ?
    Je pense que même si je voulais faire une carrière en tant que modèle cela serait compliqué car mes études sont tout de même plus importantes. J'essaie tout de même de combiner les deux.

  • Au sujet des photos
    • Alors, quels types de photos vous plaises le plus ?
      Les photos où je peux rester naturelle. Mais je dois avouer que si je peux mettre des talons de 15 cm et une belle robe d'un styliste, j'arriverais parfaitement à me mettre dans ce rôle.

    • Et pour quel genre posez-vous ?
      Je travaille souvent avec des stylistes. Je m'arrange pour pouvoir faire beaucoup de collaborations. Les collaborations nous aide à nous faire connaitre (photographe, maquilleuses, coiffeuses, styliste, ...) gratuitement. A force de travailler avec des stylistes, j'ai souvent des demandes pour des défilés d'écoles comme Helmo Mode mais aussi des défilés soutenant de bonnes causes comme Défil'éco.

    • Un lieu de prédilection?
      J'aime tous les lieux. Mais il est vrai que je préfère être en extérieur car il y a toujours un arbre, des branches, des murs, des bancs, ... pour nous aider à poser. Mon imagination et ma créativité sont beaucoup plus fermée en studio.

    • Une ou un photographe en particulier ?
      Je n'ai pas de photographes en particulier. Tous les photographes avec qui j'ai pu travaillé m'ont tous apportés quelques choses de positifs afin de devenir un peu plus pro.
  • Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Juste un simple merci

  • Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non

Merci d'avoir répondu à notre interview
Avatar de l’utilisateur
Terraburg
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 129
Images: 24
Enregistré le: 09 Avr 2011 11:10
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Interviews des modèles photos et vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités