2015 - Interview Fitness - Isabelle Gamelin

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2015 - Interview Fitness - Isabelle Gamelin

Messagepar Terraburg » 20 Mai 2015 20:31

Interview FitnessIsabelle Gamelin
Mai 2015
1672

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je suis Isabelle GAMELIN j'habite Dans l'Eure je suis assistante administrative dans le domaine de l'industrie Automobile j'ai 45 ans et 3 enfants. (Vice Championne de France IFBB en Catégorie Body Building)

• pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    Je fais du sport depuis l'enfance j'ai toujours aimé ça, de l'âge 10 ans à 15 ans j'étais gymnaste, puis j'ai fais beaucoup de natation, du volley-ball. Et je me suis mise à suivre des cours de Fitness. Un jour j'ai fais la connaissance de l'homme qui est devenu mon conjoint et mon Coach, il m'as initié à la musculation j'ai rapidement pris goût à ce sport et j'ai rapidement eu envie de faire de la compétition.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Oui cette activité a changé le regard de mes collègues et même de ma famille et de mes amis sur moi...tantôt admiratif du travail fourni et de la force mental qu'il faut pour faire ce sport, tantôt critique sur le fait qu'une femme ne doit pas être à ce point musclée que c'est "moche" en générale ceux sont les hommes avec lesquels je travail qui me regardent avec curiosité et n'hésitent pas à se moquer de ma façon de manger ou du fait que je passe mon temps au sport. Mais cela ne m'atteint pas, je suis mordu par cette discipline et le regard des autres m'importe peu.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui je me sens plus sûre de moi enfin mon physique correspond à ma personnalité, je deviens petit à petit ce que je veux être.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Comme tous les Athlètes je me suis blessée pendant une prépa. déchirure du vaste interne droit, il a fallu gérer la blessure mais continuer les entrainements ce n'était pas évident mais je me suis découvert un mental d'acier et une volonté d'y arriver dont je ne me savais pas capable.

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Je me prépare pour l'Arnold Classic Europe Amateur de septembre 2015 à Madrid j'espère arriver à un bon résultat.

• Est-ce que tu voudrais faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Oui j'aimerais beaucoup devenir Pro. la question est à mon âge est-ce possible?

Au sujet du Fitness proprement dit :
  • C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Oui il faut une volonté à toutes épreuve que ce soit pour aller s'entraîner lorsqu'on est épuisé ou pour ne craquer sur la nourriture quand on est en préparation de compète. Chaque fois que j'ai "un coup de mou" et que je préférerais me reposer plutôt que d'aller à la salle, je me dis "ma belle pendant que tu te repose les autres s'entraîne et toi tu prends du retard!!!" et hop c'est parti et une fois à la salle je retrouve la pêche et je me donne à fond !!

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Depuis que j'ai commencé cela ne m'as apporté que du bon j'ai appris à me dépasser, je me suis rendu compte que j'ai bien plus de ressources en moi que je ne le pensais.

• C'est exigeant : Qu'est'ce qui vous motive à l’entraînement ?
    Moi, c'est le Hard-Rock à fond dans mon casque

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    Ce n'est pas facile tous les jours mais j'ai la chance de vivre avec un homme qui pratique aussi ce sport qui connait les préparations. et qui est à même de me comprendre et d'accepter ces quelques mois qui mettent notre vie sociale entre parenthèse, de plus c'est lui qui me prépare. Pour ma vie professionnelle la difficulté c'est de ne pas s'emporter contre ses collègues quand on meurt de faim et qu'on est épuisé ; les pauvres n'y sont pour rien...Quand à mes enfants je fais tout pour que cela ne change rien pour eux, je passe du temps avec eux je continue à leur préparer les repas qu'ils aiment et avec eux aussi j'essaie de ne pas m'énerver sans raison.

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    Je ne mange pas de gras pas de sucre. Principalement du riz de la semoule des flocons d'avoine avec de la viande blanche grillé du thon ou du poisson blanc et bien sûr des protéines en poudre

• Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez-vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    Oui je prends des Acides aminés des vitamines des Oméga3 et de la protéine en poudre, ces compléments sont nécessaire quand on pratique un sport à "haute dose" et que l'alimentation est cadrée de cette manière, on puise dans nos réserves tout au long de l'année et c'est pire encore quand on est en préparation. Notre organisme à besoin de ces supplémentations.

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    J'ai pris pour modèle une Athlète Française N.FOREAU et une Athlète Américaine Dana Lynn BAILEY, je trouve leur physique magnifique je les suis dans leur compétitions cela me motive à me dépasser encore et encore.

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    J'aimerais percer dans ce sport que mon travail soit reconnus

• Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    Non je n'ai pas de lieu de prédilection.

• Si vous deviez dire quelques mots de vous-même à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    La fin n'est jamais la Fin...Un nouveau Challenge nous attends...Et je serais là pour le relever pour vous faire honneur et ne pas vous décevoir je donnerais le meilleur de moi toujours!!!

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Qu'es-ce qui vous motive à l'entraînement? Moi c'est le Hard-Rock à fond dans mon casque :P

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message