2015 - Interview Fitness de Vanessa Châtelain

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2015 - Interview Fitness de Vanessa Châtelain

Messagepar Terraburg » 01 Déc 2015 18:47

Interview FitnessVanessa Châtelain
Novembre 2015
1769 1768

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je suis une jeune fille de 23 ans, de petite taille 1.58 cm, blonde aux yeux bleue qui est une passionnée de sport et sus aimé profiter pleinement de la vie. Je viens d'une famille nombreuses, trois sœurs dont une jumelle (qui n'est pas du tout dans le sport) et un frère. Je viens du département 44 Loire atlantique, à Chateaubriand près de Nantes . A l'age de 5 ans j'ai pratiqué le basket jusqu'à mes 13 ans demi, en parallèle jai découvert le monde de la gymnastique artistique jusqu'à de 11 a 18 ans ensuite je suis passer professeur de gymnastique artistique jusqu'à 23 ans. Puis a 20 je suis aller à IRSS école de sport passer un Bp Jeps AGFF fitness et muscu et je suis diplômée depuis juin 2014 . J'enseigne cette passion depuis, dans une association Castel form et j'y suis également professeur de zumba. Je suis une éducatrice sportive comblée .

• pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    Le fitness? Je passais en cobaye pour un camarade, Un jury d'examen en école de sport en discutant m'a parler des compétitions fitness étant ancienne gymnaste, il m'a présenter le contenu.. je me suis penché sur le sujet j'ai été voire des compétitions .. ayant une esprits sportif et de compétition j'ai accepter le "projet", l'organisation c'est donc faite... il se porte mon coach et la préparation commence .. 24 avril 2014 je fait les France ifbb en fitness junior et termine 1ere. . Malgré quelques complications perso j'ai décidé d'en arrêter la.. un autre coach me repère sur les réseau sociaux et voix mon profil et résultat de la compétition, il décide de me suivre .. après bons arguments et motivation l'aventure repart plus que jamais avec pleins de projets et une évolution positive .. très satisfaite des résultats on poursuit.. bilan j'ai fait cela pour le "fun" au début et je me suis prise au jeu et je souhaite bien évoluée et me faire un nom dans le domaine du fitness et de la compétition .

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Jai touche a l'anorexie étant jeune donc les compétitions mon permis de trouver un certains équilibre dans ma vie perso sur ça par le suivis régulier de mon coach.. Je n'ai pas forcément gagner confiance en moi mais cela me permet de mieux accepter et m'échapper psychologiquement car en plus de mon métier le sport est une passion .. forcément tout mon entourage ne comprend pas le fait de se faire du "mal" comme ça.. ma sœur jumelle me soutient énormément malgré que cela peut avoir des répercutions sur sa vie elle. J'ai quand même tendance a passer le sport en priorité et avant beaucoup de choses. . On me le reproche .

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Mon comportement oui a changer j'ai durci, je dis les choses plus "cru" plus direct et plus dur ce qui peut être perçus comme un défaut parfois .. la période de sèche pendant ces compétitions met le moral et mental a rude épreuves donc je me suis forgée un caractère plus gros et gagnée en maturité .. au moins je sais ce que je veux.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Oui m'a première compétition en fitness junior, psychologiquement c'était pas moi, j'ai m'a eu un suivis psychologique aussi soutenus que jatendais, je me suis renfermé et j'ai replongé dans mes troubles alimentaires ce qui a faussé ma préparation finale donc tout c'est mélangé dans ma tête et c'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter après.. mais finalement je ne regrette pas d'avoir retenter. .

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Mes projets ? Évoluer bien-sûr me faire un nom, une identité dans se milieu , progresser et faire un travail pro et pourquoi pas être fitness model.

• Est-ce que tu voudrais faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Oui j'aimerais bien faire carrière , absolument !

Au sujet du Fitness proprement dit :

• C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Oui le mental est la base de l'athlète il dois être incassable et pas fragile tout viens de la. Et je suis une personne qui marche que par le mental . Si le mental est pas stable, l'effort ne persistera pas...

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Points faible et points fort physiquement ouï, au niveau du développement physique par exemple ,on se connais mieux au niveau de notre force, patience , de nos envies ou exigences par exemples

• C'est exigeant : Qu'est'ce qui vous motive à l’entraînement ?
    Ce qui me motive c'est sue c'est mon métier oui mais sue je le fait avant tout par passion et par ce que j'aime ce que je fait .. que si je ne m'entraîne pas psychologiquement c'est un échec et çà, ça ne me vas pas .. et bien sur il y a l'objectif su aux bout, la compétition, la satisfaction du coach, les résultats ̀physiques qui motivés, les encouragements de l'entourage , et l'association avec une hygiène de vie propre..

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    Pas de soucis particulier car mon métier y contribue parallèlement. Mes heures de travail sont e harmonie pour que j'ai le temps de m'entraîner une fois par jours. Ensuite je suis seule dans ma vie perso peut être aussi par ce que je disais plus haut le sport passe avant tout c'est un besoin vital pour moi.. on me dis souvent que je suis atteinte de la bigorexie.

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    Mon alimentation est dite par mon coach avec un suivis parfait et une communication efficace . Elle varie en fonction de mes entraînements et de ma conditions physique. Principalement basé sur l'hyperproteïne , et riches en légumes vert, elle es Seine, naturelle sans matières grasses .

• Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    J'utilise que de la whey isolat et vitamine. A titre personnel je souhaite une préparation naturel et Seine pour préserver une bonne santé, et garder le plaisir de s'entraîner, rester féminine et être fière de mes propres efforts .. le reste ne m'intéresse pas.

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    Oui j'aime beaucoup Oksanna Grishina et Jessie Hilgenberg et différents Models fitness .

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    Je veux progresser, apprendre et évoluer car je suis ouverte, motivée a tout obstacles ..

• Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    Oui mon lieux de travail Castel Form où il y a du cardio, plateau muscu et salle de fitness

• Si vous deviez dire quelques mots de vous-même à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    sans aucune prétention car je ne suis pas comme ca, je suis jeune, une arrachée de sport, je sais saisir les opportunités qui s'offre à moi, j'arriverais a aller au bouts de mes objectifs et faire parler de moi.. mais soyons petit avant d'être grand .. j'en suis consciente .. mais motivée!

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Votre réponse

• Notre sondage sur la pratique du Fitness, merci d'y voter

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus