2015 - Interview Fitness de Jennypher Lebon


Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2015 - Interview Fitness de Jennypher Lebon

Messagepar Terraburg » 15 Déc 2015 06:33

Interview FitnessJennypher Lebon
15/12/2015
Image


Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Hello ! Je m'appelle Jenn, j'ai 21 ans et je suis actuellement en troisième année de psychologie à Toulouse . Je suis née sur l'île de la Réunion où j'y ai remporté la première place en catégorie Bikini -1m63 ainsi que le "toutes catégories Bikini" le 21 novembre dernier à la coupe de la Réunion 2015.

  • pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    Je me suis passionnée pour l'univers du Fitness lorsque j'ai décidé de me reprendre en mains physiquement en juin 2014. Plus j'avançais dans ma perte de poids, plus je m'épanouissais dans ce mode de vie avec une passion et une ambition de plus en plus grandissante. Outre le fait de m'avoir libérée de 16 kilos en trop, le fitness m'a donné la confiance en moi qui me manquait et me permet de me sentir bien dans mon corps au quotidien.

  • Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Venant d'une famille de grands bons vivants où le sport rime davantage avec torture que passion, mon entourage a du faire preuve d'une grande tolérance et d'ouverture d'esprit afin de comprendre ou du moins d'accepter mon nouveau mode de vie. En outre, pendant ma période de sèche, je vivais avec mes parents donc il y a un système de tolérance mutuelle qui a du se mettre en place. En effet, moi qui partageais le même mode de vie qu'eux avant, ils ont du apprendre à vivre et à respecter mes nouvelles habitudes alimentaires tout comme j'ai su respecter les leurs. Le mode de vie "fitness" n'est pas forcément le meilleur qui soit, le plus important est que chacun respecte les choix des autres et se complaît dans un mode de vie qui lui convienne. Néanmoins, que ce soit mes amis ou ma famille, ils me prouvent quotidiennement qu'ils sont fières du chemin que j'ai parcouru jusqu'ici et de la personne que je suis devenue grâce au fitness.

  • Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Bien sûr ! La pratique du fitness ( en compétition pour ma part) n'est vraiment pas le genre de loisirs "anodin" telle une partie de poker tous les vendredi soirs entre amis par exemple. Elle demande une implication complète et un engagement quotidien à tous les niveaux ( alimentation, rigueur des entraînements etc.) si l'on souhaite réellement évoluer. Par conséquent, c'est tout un mode de vie que j'ai du adopter ainsi qu'un mental que j'ai du forger au quotidien afin de tenir pendant les moments plus rudes.

  • Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Je ne pratique la musculation que depuis un peu plus d'un an et j'ai eu la chance d'avoir un coach presque dès le début qui m'a donné les bons conseils et m'a évité bien des erreurs inutiles. Du coup, je ne me suis heureusement jamais blessée ni eu de grosses mauvaises expérience pour l'instant

  • Quelles sont vos projets à termes ?
      Dans l'immédiat, j'aimerais finir ma troisième année de psychologie et ainsi obtenir ma licence même si je ne souhaite pas continuer dans ce domaine. Cela me permettra de passer à autre chose tout en ayant une sorte de recours sous la mains. Pour la suite, j'ai l'ambition d'évoluer dans mes divers passions ( Fitness, Pole Dance, Dance) en faisant des compétitions, des représentations, etc. J'espère avoir l'opportunité de pouvoir en vivre un jour, je ferais tout pour en tout cas.


    • Est-ce que tu voudrais faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Oh oui ! C'est vraiment un mode de vie qui me passionne et je ferais tout le nécessaire afin de pouvoir en vivre le plus longtemps possible.

Au sujet du Fitness proprement dit :

  • C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Oui c'est sur qu'afin de pouvoir tenir sur la durée et atteindre nos objectifs il est nécessaire d'avoir un mental particulier. Cependant, plus qu'un mental "à toutes épreuves" je pense que c'est surtout la passion et le fait d'avoir un but qui nous poussent à mettre tout en œuvre pour aller au bout de nos objectifs et à continuer dans les moments les plus difficiles.

  • C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Evidemment. Premièrement, au niveau de son mental, de part l'exigence de la pratique du fitness, on apprend à découvrir nos limites et à les dépasser. Deuxièmement, elle nous permet aussi d'apprendre à connaitre notre corps, plus les mois avancent, plus les résultats qui surviennent nous permettent de découvrir nos point forts ainsi que nos points faibles physique sur quoi nous devons davantage nous concentrer en conséquence.

  • C'est exigeant : Qu'est'ce qui vous motive à l’entraînement ?
    Encore une fois c'est la passion, mes objectifs et les résultats qui suivent qui me poussent à me donner chaque jour à 100% aux entraînements et ce peu importe ma fatigue ou mon humeur du moment.

  • Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    En ce qui me concerne pour l'instant, j'ai la chance d'être encore étudiante, de vivre avec ma sœur et d'avoir ma famille qui me soutient pleinement. Je n'ai pas d'enfants ni de petit ami à gérer, donc je suis libre de me consacrer entièrement à ma passion.

  • Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    En ce moment je suis un peu en période de transition entre ma dernière sèche (dû à ma récente compétition) et une petite prise de masse musculaire en vue de ma prochaine compétition en avril. Je mange quotidiennement très sainement mais ce n'est pas encore pesée. Mon alimentation se compose principalement de fruits, de légumes verts, des bonnes sources de protéines : blanc de poulet, poisson, fromage blanc 0%, blancs d'œufs etc., des céréales complètes et bien sûr tout ce qui est industriels, transformés, les céréales raffinés, ou toutes les grandes sources de sucre rapides et de graisses saturés, etc. sont proscris. Par contre, encore actuellement, j'ai droit à un"cheat meal" par semaine (le dimanche midi) où je mange ce dont j'ai envie pendant un repas ( plat & desserts).

  • Alimentation - Certaines personnes prennent une supplémentation. Que pensez-vous de la supplémentations et utilisez vous des compléments alimentaires? Si oui, pourquoi, et de quelle manière ?
    Je consomme des suppléments alimentaires depuis juin 2015, et sous les conseils de mon coach j'ai attendu 1 an de pratique avant de commencer à en prendre afin de me laisser une marge d'évolution dans mes résultats. Actuellement, je prends de la protéine de Whey pour favoriser la construction musculaire et de la BCAA pour la récupération. Je les prends avant et après l'entrainement, ainsi que le week-end. En période de préparation de compétition je prenais également de la L-Carnitine, c'est une sorte de brûleur de graisse. Au sujet de la supplémentation il y a des idées reçues négatives qui subsistent encore malheureusement (triches, stéroïdes, poison chimiques etc.). Par contre, avec le temps, je remarque que cela va en s'atteignant et que les gens inconnus du milieu y sont maintenant de plus en plus ouverts.

  • Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    Si vous me demandez mes sources d'inspiration bien sûr que j'en ai : Michelle Lewin, Paige Hathaway et Nikki Blackketter pour ne citer que les plus connues. Quand je débutais, j'actualisais régulièrement mes fonds d'écrans avec leurs photos pour rester motivée et me rappeler que : Oui, c'est possible de se forger un corps dans lequel s'épanouir et de pouvoir vivre de ses passions si on s'en donne les moyens.

  • Vous poursuivez un but en particulier ?
    Oh oui ! A mon avis, avoir un but dans ce genre d'activité est essentiels pour tenir sur le long terme dans les moments les plus difficiles. Pour ma part, je me suis découverte une véritable passion pour ce milieu et je conçois ma vie à travers celle-ci. Mon rêve serait alors de pouvoir y vivre un jour et ce le plus longtemps possible. Je ferais tout pour en tout cas!

  • Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    Ma salle de sport Topform à la Réunion ainsi que Fitness Park à Toulouse. Il y règne une ambiance passionnante et fraternelle qui contribue à effectuer chaque jour ( surtout dans les mauvais jours) des entraînements toujours productifs !

  • Si vous deviez dire quelques mots de vous-même à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    17. Ne cherchez plus, je suis celle qu'il vous faut ! Je ressens une telle passion pour ce milieu et ce mode de vie que mon ambition et mon implication en sont chaque jour grandies. De part mon parcours plutôt atypique, je pense prouver que j'ai une grande motivation qui m'anime au quotidien ainsi qu'une force mentale qui ne redoute pas la difficulté. Outre ma passion pour la musculation et le fitness, je m'épanouie également à travers la Pole Dance, la Danse, la Gymnastique et le Yoga ( dont j'ai évolué de manière autodidacte). Je partage également mon expérience et mon mode de vie à travers mes divers réseaux sociaux et initialement sur mon blog : . Je m'épanouie en faisant quotidiennement ce que j'aime mais également en motivant les gens qui limitent à tord leur ambitions en leur prouvant qu'atteindre leur rêve sera toujours possible s'il s'en donne réellement les moyens : "C'est dur mais ça vaut le coup".
    Ainsi, je représente une diversité de passions, une originalité, une persévérance, un travail acharné quotidien et pour le reste, permettez moi de vous le faire découvrir!

  • Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Tout est parfait ! Je pense avoir eu l'opportunité de pouvoir me dévoiler pleinement. Merci à vous pour votre interview !

  • Notre sondage sur la pratique du Fitness, merci d'y voter

Merci d'avoir répondu à notre interview[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Terraburg
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 129
Images: 24
Enregistré le: 09 Avr 2011 11:10
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité