2015 - Interview de Vanessa Malquy - Auteure

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview de Vanessa Malquy - Auteure

Messagepar Terraburg » 03 Oct 2015 19:24

Interview d'auteure - écrivainVanessa Malquy
Octobre 2015
1736

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je m’appelle Vanessa, j’ai 20 ans et je suis étudiante à l’université en Sciences du Langage.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Depuis toute petite j’aimais inventer des histoires, une multitude d’idées se bousculaient sans cesse dans ma tête… et cela s’est accentué avec le temps. Je n’avais plus une seconde à moi pour souffler. Inventer, écrire, réfléchir était devenu mon quotidien. Alors un jour, après plusieurs tentatives ratées, je me suis promis de commencer et de terminer d’écrire une histoire. Je voulais moi aussi laisser une trace.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Je pense que mon entourage est fier de moi. Il sait que j’ai travaillé très dur pour parvenir à la publication de mon premier roman.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Chaque jour qui s’écoule est un apprentissage. J’apprends sur la vie, sur les personnes qui m’entourent, sur moi-même… et mon comportement, évidemment, n’est plus le même. Il change constamment au fil des mois qui passent et j’en suis ravie.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Pas vraiment.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?