2015 - Interview de Vanessa Dubaniewicz

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Forum rules
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview de Vanessa Dubaniewicz

Postby Terraburg » 28 Feb 2015 00:32

Interview de Vanessa Dubaniewicz
Février 2015
1592 1591

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je m'appelle Vanessa, je suis institutrice primaire de formation. J'ai 35 ans et deux petites filles. Je suis devenue auteure en 2013, même si j'écrivais depuis bien longtemps. En 2013, je suis aussi devenue directrice éditoriale de la maison d'édition Le Monde des Etoiles ASBL.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Depuis l'adolescence, j'écris tout ce qui me passe par la tête : des contes, des histoires, des personnages, des mondes étranges. En 2010, alors que je passais par un moment difficile dans ma vie, je me suis mise à écrire plus sérieusement. Au bout de quelques semaines, mon premier manuscrit, le miroir de Borgoth était terminé. Puis, j'ai écrit pour mes élèves, un conte, une histoire fantastique qu'ils ont adoré. Ensuite, je n'ai plus pu m'arrêter, l'écriture est devenue une véritable passion. 5 tomes pour les chroniques du monde des Etoiles (trois sont encore en attente de publication), un roman noir dans le monde des non-morts, un deuxième livre pour enfant... Bref, beaucoup de projets pour l'avenir.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)