2015 - Interview de Tamara Durand

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview de Tamara Durand

Messagepar Terraburg » 14 Mar 2015 20:06

Interview de Tamara Durand
date 14/03/2015
1614

Vous même :

• Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je m'appelle Tamara Durand, je suis une jeune auteure française de romance PARANORMALE et romance érotique . J'ai publié une trilogie et une nouvelle érotique.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    J'ai toujours eu une imagination assez fertile et un jour j'ai décidé de mettre mes idées par écrit. Je les ai faites lire à une amie qui a beaucoup aimé et je me suis lancée en l'envoyant à ma maison d'édition actuelle.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non, je ne pense pas. Peut-être que certains, qui pensaient qu'il s'agissait d'une lubie et qui ont vu que cela fonctionnait pour moi, ont revu leur jugement et m'ont prise au sérieux. Mais autrement je ne pense pas.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je suis sans doute un peu plus sûre de moi.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Pour le moment (et je croise les doigts) non. J'espère juste que cela va continuer...

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    j'ai plusieurs projets en cours, notamment des spin-off sur certains des personnages de ma trilogie, et quatre autres romans en cours (3 en romance PARANORMALE et un thriller).

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    J'adorerai ça ! Ne pouvoir me consacrer qu'à l'écriture est mon vœu le plus cher mais pour le moment ce n'est financièrement pas possible...

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    >> pour moi toute personne ayant envie d'imaginer un univers et des personnages, de créer une histoire afin de faire oublier aux gens le monde dans lequel ils vivent est un auteur. <<

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    n'importe où, n'importe quand. Je peux être en train de regarder un film, d'écouter de la musique, de conduire ou de prendre ma douche. L'idée de ma trilogie est venue suite à un rêve par exemple.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    non, peu importe où je suis tant que j'ai un stylo et du papier ou ma tablette.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    >> je suis une boulimique de lecture. Ce qui me permet aussi de savoir ce qui se fait déjà et si une idée a des chances de voir le jour ou pas. Il n'a aucun intérêt à écrire du "déjà-vu" <<

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    pas forcément, après tout dépend du thème de l'histoire

• Que vous apporte l’écriture ?
    Me vider la tête ^^ dans un premier temps, et puis, je ne sais pas, c'est exaltant de construire une histoire, un monde, des personnages et de voir ce qu'en penseront les personnes qui vont lire ! Ça met la frousse aussi j'avoue....

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Le tome deux d'hybride, je pense car j'ai été plutôt sadique avec mes lecteurs et puis je me sentais plus sur de moi que sur le premier.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    J'aimerai énormément. Je suis d'ailleurs en train de me renseigner pour voir s'il serait possible d'adapter ma trilogie

• Si vous deviez dire un mot ('dire un mot' est une expression belge, c'est dire quelque chose, pas un seul mot) de vous à un public, ce serait ?
    Bienvenue dans mon monde et bonne lecture

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    non, c'est assez complet
    Merci à vous :)

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus