2015 - Interview de Nathy

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview de Nathy

Messagepar Terraburg » 13 Jan 2015 11:25

Interview de Nathy
12 janvier 2015
1553


Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte

    Je suis donc Nathy, auteur, éditrice et illustratrice française vivant en Auvergne. Mon premier roman Anamorphose est paru aux éditions Rebelle en janvier 2012.Puis virent deux nouvelles : Lucrezia aux éditions Lune Ecarlate et Couleur de Sang chez Artalys. Ensuite publication des deux premiers tomes de Dark-Side et du recueil de nouvelles Funestes Murmures chez Lune-Ecarlate.

  • Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Je n'en ai jamais eu l'intention.
    Je ne me suis pas levé un matin en me disant et si je devenais écrivain. En réalité j'avais envie d'écrire depuis des années des histoires fantastiques. Ce sont deux copains auteurs qui m'ont encouragé à me lancer, mais c'était un plaisir personnel, rien n'était publié et je n'avais aucunement l'intention de le faire. Et puis ça a changé en 2009 quand je me suis inscrite sur un forum après avoir lu les premiers chapitres d'une histoire sur un blog. J'y ai rencontré d'autres femmes essentiellement qui lisaient le même genre que certaines de mes lectures et parmi elles certaines écrivaient. Je me suis lancé à cette occasion sur un vieux projet et c'est ainsi que j'ai mis en place mon univers d'Invictus Tenebrae (des romans vampiriques).
    Ce sont certaines d'entre elles qui m'ont poussé à trouver un éditeur, mais franchement je n'étais pas du tout motivé pour une publication. Ce ne fut qu'un concours de circonstances.Une copine auteur créait sa propre maison d'édition et m'a demandé ce que je faisais de mes manuscrits, comme je n'en faisais rien de particulier, je lui ai donné le roman le plus court et c'est comme ça qu'Anamorphose a été publié chez Rebelle Editions. Mais au final, elle m'aurait dit non, il serait retourné au fin fond de mon disque dur avec les autres et n'en serait probablement pas sorti et je ne serais pas devenue éditrice non plus.

  • Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non, je n'ai pas eu l'impression. Dans ma vie de tous les jours (hors du net, je ne côtoie pas d'écrivains ou d'artistes. Je ne vois pas ce qu'ils auraient à m'envier.

  • Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Non, pas vraiment. Sauf que j'ai continué d'écrire et que certains de mes textes ont été édités. Mais ma vie en elle-même reste la même.

  • Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Oui et non. Suite à un malentendu avec mon premier éditeur, mon second livre à paraître (mais le premier écrit) a été annulé à quelques jours de sa sortie. C'est ce qui m'a motivé à créer ma propre maison d'édition. Mais clairement, je préférerais être publiée par quelqu'un d'autre, parce que je trouve qu'en tant qu'auteur/éditeur on a tendance à perdre un peu de crédibilité en tant qu'écrivain auprès de certains lecteurs qui voient d'un mauvais œil l'auto-publication.

  • Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Des projets ?
    J'en ai plein mais malheureusement pas le temps de m'y consacrer comme je le souhaiterais. Donc pour le moment je dois terminer mon tome III de réécriture de Dark-Side… après on vera, peut-être un ou deux romans à quatre mains, peut-être d'autres romans vampiriques ou tout autre chose ou rien.

  • Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Finalement ça ne me déplairait pas, mais je suis quelqu'un de réaliste avec les pieds sur terre. Pour faire carrière, il faut en vivre et c'est très loin d'en être le cas. Et au final très peu d'auteurs vivent de leur plume.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Pas de circonstances particulières, mais quand je suis au calme principalement.

  • Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Dans mon bureau sur mon ordi où je passe tout mon temps à travailler, le casque audio dur les oreilles, j'écris en musique. Du métal essentiellement.

  • A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Je ne pense pas.

  • Que vous apporte l’écriture ?
    Un moyen d'évasion, faire autre chose que de travailler pour vivre.

  • Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Pourquoi pas, mais je n'y songe pas particulièrement.

  • Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Merci à tous ceux qui me lisent et m'envoient un petit mot gentil.

  • Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non, je ne pense pas.

Merci d'avoir répondu à notre interview
Avatar de l’utilisateur
Terraburg
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 129
Images: 24
Enregistré le: 09 Avr 2011 11:10
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron