2015 - Interview de Nathalie Sohou

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview de Nathalie Sohou

Messagepar Terraburg » 22 Jan 2015 17:24

Interview de Nathalie Sohou
Janvier 2015
1558


Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Bonjour,
    Je suis Nathy LaBell, de mon vrai nom Nathalie Sohou. J’ai 30 ans. Je suis Française d’origine Béninoise et je vis à Orléans.
    Titulaire d’un Master I de traduction d’édition anglais/espagnol, je suis alors traductrice, en langue anglaise et espagnole, et suis à la fois auteure d’un livre intitulé 365 délices pour le coeur.

  • Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Être écrivaine est un rêve d’enfant qui est devenu réalité le 26 juin 2013 où j’ai signé mon contrat d’auteure avec ma maison d’édition.
    Enfant (vers 08-09 ans !), j’écrivais avec la machine à écrire, et quand bien même cette dernière était cassée, je persévérais car j’avais à cœur de raconter une réelle histoire, selon ce que m’a raconté une de mes grandes sœurs.
    Adolescente, à savoir, à 15 ans, j’ai écrit un premier manuscrit autobiographique.
    Arrivée à l’âge adulte, le goût de l’écriture s’est confirmé etj’ai alors choisi de concrétiser mon rêve en osant démarcher les maisons d’édition, et mon manuscrit de 365 délices pour le cœur a été retenu, s’en est suivie la publication de ce dernier, le 07 janvier 2014.
    Ainsi est né mon premier ouvrage.

  • Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Être écrivaine n’a rien changé dans l’attitude de mes proches, et tant mieux. J’aime la simplicité.
    Il est à noter cependant que ma famille est fière de moi et m’encourage. Je me sens fortement soutenue. Cela me transporte et me rend joyeuse au quotidien.

  • Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Mon comportement n’a pas forcément changé. Je reste égale à moi-même. Je reste simple et surtout accessible, disponible pour mon prochain. S’il faut souligner une évolution, je dirai que je demeure 100% alignée avec mon activité d’écrivaine… et depuis que je sais que je réalise ma légende personnelle, je suis, pour ainsi dire, comblée.
    Voici une de mes citations qui définit mon état actuel en tant qu’auteure « à travers l’écriture, je fleuris et telle une belle plante, au contact de mes lecteurs, je m’épanouis. » Pour tout vous dire, je suis comme une rose, que chaque lecteur arrose, et je fleuris chaque jour, à chaque fois que je reçois les beaux et bons témoignages de mes lecteurs.
    Les lecteurs sont aussi mon moteur… Comme ils aiment ce que je fais, je n’ai envie que d’une chose : les gâter à volonté !

  • Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Aucune mauvaise expérience n’est à recenser. Que de bonnes choses à vivre.
    Vous savez, j’aime faire valser ma plume et danser avec les mots, pourvu que mes lecteurs dansent et continuent à suivre la cadence (rire).

  • Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Ooh… Que des projets en tête. Je n’en dirai pas trop afin de garder la surprise.
    Ce que je peux dire, le petit frère de 365 délices pour le cœur sort très bientôt (restez donc connecté) un troisième livre (poésie, cette fois) est en cours d’écriture, j’aimerais offrir à mes lecteurs 365 poèmes afin de commencer chaque journée de façon mélodieuse car la vie est un poème quand on aime. Et moi j’aime… j’aime la vie. Elle m’inspire beaucoup. Un quatrième ouvrage, de méditations quotidiennes, est à finaliser.

  • Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Faire une carrière dans cette activité me plairait fortement oui. Ecrire, c’est tout ce que j’aime.
    En effet, je vis, respire, transpire et vibre « l’écriture ». C’est en moi. Il n’y a pas un jour où je n’écris pas et j’ai toujours un mot d’encouragement, positif et bienveillant, à glisser à mon prochain.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Mme Inspiration et Mme Improvisation viennent me visiter à tout moment.
    Depuis que je suis connectée à mon activité d’écrivaine, l’inspiration coule et demeure abondante. Les mots viennent les uns après les autres et, une fois sagement rangés, ils forment finalement un message harmonieux et cohérent.

  • Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Aucun lieu de prédilection, de particulier, pour écrire. L’inspiration venant à tout moment, consciente de cela, je garde toujours un calepin avec moi et note en permanence ce que j’ai à livrer à mes lecteurs.

  • A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Je ne peux répondre à cette question. Je n’écris guère de fiction mais des messages et textes positifs.

  • Que vous apporte l’écriture ?
    L’écriture est une passion. Elle m’apporte donc quiétude et satisfaction totale. Il n’y a rien de mieux que de faire ce que l’on aime et aimer ce que l’on fait.

  • Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Je dirai ceci : « J’aime faire valser ma plume et danser avec les mots. »
    Ceci reflète tout à fait mon état d’esprit et souligne mon rapport que j’ai face à l’écriture. Une valse de mots, de pensées s’empare de moi, je me laisse ainsi guider car je le sais que tout est parfaitement orchestré depuis le Ciel…

  • Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Wow. Adapter mes livres au cinéma ou à la télévision serait un rêve également. Ce sera l’aboutissement d’un projet qui sera arrivé à maturité. Je ne peux rêver quelque chose de mieux que cela.

  • Si vous deviez dire un mot ('dire un mot' est une expression belge, c'est dire quelque chose, pas un seul mot) de vous à un public, ce serait ?
    Je dirai tout simplement que je suis une écrivaine comblée car l’écriture est un beau moyen de révéler son diamant… de montrer qui on est… et en me relisant, je sais définitivement QUI je suis.
    Et bien, je désire dire à mes lecteurs que je fonds de bonheur au quotidien, et que je les aime de tout mon cœur.
    Pour ainsi les remercier, qu’ils sachent que je leur réserve de belles surprises. Alors restez connecté sur l’actualité de Nathy LaBell sur sa page Facebook : 365 délices pour le cœur – Nathy LaBell.
    Gratitude infinie pour me permettre de faire cette interview.

  • Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Oui.
    Je rajouterai bien cette question : « Que voulez-vous dire à vos lecteurs ? »
    Et bien, je désire dire à mes lecteurs que je fonds de bonheur au quotidien, et que je les aime de tout mon cœur.
    Pour ainsi les remercier, qu’ils sachent que je leur réserve de belles surprises. Alors restez connecté sur l’actualité de Nathy LaBell sur sa page Facebook : 365 délices pour le cœur – Nathy LaBell.
    Gratitude infinie pour me permettre de faire cette interview.

Merci d'avoir répondu à notre interview
Avatar de l’utilisateur
Terraburg
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 129
Images: 24
Enregistré le: 09 Avr 2011 11:10
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités