2015 - Interview de Merabtene Myriam

Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2015 - Interview de Merabtene Myriam

Messagepar Terraburg » 23 Fév 2015 00:10

Interview de Merabtene Myriam
22/02/15
1581

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je m’appelle MERABTENE Myriam, 20 ans, née en France et d’origine de Serbie et d’Algérie. Je vis actuellement dans le 95 (Val D’Oise).

• pourquoi avoir choisi le Fitness comme activité ?
    Je suis sportive depuis mon plus jeune âge, très vite une passion est née en moi. J’ai touché à pas mal de sport de différentes catégories. Ayant arrêtée le kick-boxing pour entièrement me consacrer à la musculation et au fitness est un choix sans regret. Je m’y plait, dépasser ses limites tous les jours, se voir progresser, son corps changer, évoluer de programme en programme me pousse à rester dans ce milieu

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Pas mal de réactions différentes à vrai dire ! Oui, j’ai eu de la jalousie que ça soi quand j’étais en couple et certaines personnes de mon entourage, j’ai eu de l’incompréhension aussi, pas mal de personnes me prennent pour une folle et me demande encore pourquoi suis-je tellement passionnée mais j’ai aussi beaucoup d’admiration et des réactions qui font chaud au cœur, qui pousse à continuer, je préfère garder celles-ci en mémoire.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui bien sûr ! Avoir une hygiène de vie saine influe beaucoup sur sa façon de penser, de réagir et son comportement ! Avant j’étais plus flemmarde, plus nerveuse aussi et je n’allais pas souvent au bout de ce que j’entreprenais je me laissais vite submerger par mon emploi du temps charger et mes responsabilités. Aujourd’hui il en est hors de question, no excuses.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Oui, au départ on souhaite se faire coacher, c’est normal un sport en club et être seule face à soi-même dans une salle c’est différent ! Mais qui dit coach dit « arnaqueurs » ! C’est dommages beaucoup de personnes salissent ce métier et cet activité et faut les dénoncer. Et bien sûr, une multitude de déchirures !

• Quelles sont vos projets à termes ?
      Je souhaite être championne IFBB catégories Bikini. Je souhaite vivre de cette passion, devenir préparatrice physique et faire carrière dans ce milieu.

• Est-ce que tu voudrais faire carrière dans le monde du Fitness ?
      Oui bien sûr ! Mon rêve est d’en vivre à l’étranger. Je suis en pleine préparation afin de commencer ma carrière en ce moment même

Au sujet du Fitness proprement dit :

• C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
    Ha ça oui !! Et encore les mots sont petits ! C’est très dur, c’est strict et il faut prendre sur soi, ça demande beaucoup d’investissement et surtout de temps.

• C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
    Plutôt des points forts que des points faibles pour ma part. Plus de force, mentale ou physique. Canalisation de ses nerfs et de son énergie.

• Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
    C’est très difficile, des fois faut se priver de quelques loisirs mais heureusement c’est pas souvent ! Il faut vraiment être organisé, c’est cette hygiène de vie qui m’a appris à l’être car je ne l’étais pas du tout !

• Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est votre alimentation quotidienne ?
    Je suis une diète stricte, des repas à des heures précises, avec des aliments, cuissons et quantités précises, et je prends des compléments alimentaire après mon training.

• Avez-vous la possibilité de vous appuyer sur des modèles pour vous aider a percer dans ce milieu
    Je commence à connaître beaucoup d’athlètes dans le milieu, certains sont devenues des amis, mais dans ce genre de domaine nous sommes seules à pouvoir percer, je ne compte sur personne d’autre que moi, par contre je m’inspire et me motive d’athlètes, très connu ou non.

• Vous poursuivez un but en particulier ?
    Oui, vivre de ce milieu

• Un lieu de prédilection ? (Salle de Fitness Unetelle, ....
    Oui, la salle où je suis inscrite, à chaque réveil j’ai qu’une hâte c’est de la retrouver !

• Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur (ou un public), ce serait ?
    Que je suis déterminée dans mes projets, que rien ne m’arrêtera. Les obstacles ne me font pas peur, au contraire et que si les autres athlètes ont su être où ils en sont aujourd’hui alors moi aussi, d’ailleurs, qui que ce soit qui a la volonté et la détermination.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non, je pense que tout est présent !

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message