2015 - Interview de Marie Courandière, comédienne

Interviews pour les comédiennes et comédiens de théâtres, actrices et acteurs de cinéma, actrices et acteurs de clips vidéos.

Règles du forum
Interviews pour les comédiennes et comédiens de théâtres, actrices et acteurs de cinéma, actrices et acteurs de clips vidéos.

Les questions de l'interview et les informations utiles pour y répondre

2015 - Interview de Marie Courandière, comédienne

Messagepar Terraburg » 24 Fév 2015 21:39

Interview de Marie Courandière
Comédienne

Février 2015
1584 1585


Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je suis une parisienne de 29 ans, je suis née à Pontoise, et j'ai vécu à Montreuil en Seine-Saint-Denis "dans le 9 3" comme on dit. Je suis toujours très attachée à cette ville où j'ai grandi, c'est ici que j'ai fait mes premières armes au théâtre.

  • Comment vous est venues l'idée d'être comédienne / comédien (actrice / acteur) ? Une personne connue ?
    Je ne me suis jamais dit que je voulais être connue, je voulais explorer les fonds marins avec J-J Cousteau quand j'étais petite...
    J'ai rencontré le théâtre par hasard car nous n'y allions quasiment jamais avec mes parents. J'étais allée à l'opéra mais ça ne m'avait pas plu, j'avais trouvé ça ennuyeux et je pensais que le théâtre c'était pareil.
    Un jour au collège en cours de français on a travaillé sur "Le bourgeois gentilhomme" de Molière, et je me suis vraiment découverte une vocation, j'avais déjà cette réputation de clown voir de "folle" à l'époque mais à ce moment là je me suis dit que ce serait le rêve de pouvoir "faire actrice comme métier", faire rire les autres, jouer, s'amuser.

  • Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non pas du tout, je me suis toujours entourée de personnes qui savent rester simples et franches, mes amis parlent de leurs boulots avec des hauts et des bas et pour moi c'est pareil. Par contre je dois avouer que ma grand-mère est ma première fan, elle enregistre tous mes passages (encore sur cassettes VHS) pour elle je suis une star et ça me fait marrer!

  • Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oh non, je crois que je suis fidèle à moi-même dans tous les cas, c'est sûr que j'ai évolué dans mon jeu mais ma personnalité est toujours la même, enfin je pense, faudrait poser la question à ceux qui me connaissent depuis longtemps.

  • Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Oui mais je les oublies vite!
    Vous savez on rencontre beaucoup de personnes dans les milieux artistiques (et dans tous les milieux j'imagine) qui ne sont pas toujours bienveillantes et qui ont parfois des soucis d'ego. Nous sommes vulnérables, savoir prendre la distance nécessaire avec soi-même n'est parfois pas si simple pour certains.

  • Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
      Je suis sur plusieurs projets , pour le théâtre je reprends le rôle de Francesca dans "le casting des anges" qui se joue depuis presque 2 ans au théâtre à Paris (Invitation et réduction).
      Pour les tournages, le court-métrage tourné en janvier "Je suis décidée" vas bientôt sortir et être proposé en festival.
      De plus, je prépare une web série qui vas s'appeler "Comment", et d'autres petites choses pas encore posées donc on n'en parle pas pour l'instant et on croise les doigts.


    • Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
      Non, je vais vraiment explorer les fonds marins même si J-J Cousteau n'est plus là! Non je plaisante oui je ne me vois plus vraiment faire autre chose mais la vie est pleine de surprises.

Au sujet de l'activité proprement dite :
  • C'est un métier exigeant : il faut être jolie / joli et savoir présenter et se tenir devant caméras et appareils photos. Vous avez une ou plusieurs activités physiques pour vous entretenir ?
    Oui j'adore manger! Mais j'aime aussi le sport, le badminton le mercredi soir, je vais nager et je fais un peu de vélo.

  • Un lieu de prédilection pour l'activité ? (Cinéma, théâtre; époques ....)
    Je me retrouve très souvent dans des costumes d'époque, pour quelqu'un qui n'a jamais été passionné par l'histoire c'est pas mal, j'apprends beaucoup! Au théâtre j'aime ce rapport direct avec le public, c'est unique.

  • Etes-vous prête à vous transformer pour un film / pièce / clip ? Changer votre apparence, la silhouette, , la couleur de vos cheveux.. ; ?
    Si c'est un rôle que je veux vraiment défendre, oui, enfin, faut voir en fonction de ce que je dois changer.

  • Avant d'en finir avec ce métier : le Show-Business, c'est comment ?
    Parler, boire, sortir... enfin de mon côté c'est ce que je fais. En fait je parle plus de réseau qu'autre chose et après il y a les affinités qui font que certaines soirées sont plus sympas que d'autres.

  • Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Amuse toi! Je sais ça fait deux mots, mais si on garde "amuse" tout seul ça veut rien dire.

  • Selon vous, une question devrait être ajoutée ?

Merci d'avoir répondu à notre interview
-- C'est moi qui vous remercie et grosse bise à tous!
Avatar de l’utilisateur
Terraburg
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 129
Images: 24
Enregistré le: 09 Avr 2011 11:10
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos interviews des comédiennes et comédiens

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités